Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J ai un gros soucis avec ma tt quattro 225 année 2001

Tout à l heure j ais pris la route et en arriven cher moi j ai entendu un claquement moteur en haut à droite de la culasse assé important

Cela fait 15 jour que je L es acheté et je L es un peu poussé

En arrivan cher moi j ai entendu le moteur claqué clac clac clac mes d es que j accélère un peu je L entend plu

Quel qu un cait il d ou ça pourait venir?

Je suis en panique

Merci de vos réponse

Cordialement

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait que tu precise à quel moment tu entends ce clac.

Lorsque tu passe d'accélération à décélération et inverse? Lorsque tu tourne rapidement le volant de droite à gauche, en roulant, à l'arrêt, lorsque tu manœuvre, lorsque tu prends des trous ou dos d'ânes?...

Ça peut être beaucoup de choses...

Posté(e)

Salut

Le bruit c est arret

J ai lésé le moteur refroidir et plus rien

Plus de claquement

Je vien de voir la vidéo de Shiva

Ça fesai le même bruit mai que au ralenti des que j accélérer un peu ça le fesai plus

Le bruit venait bien de la culasse car en touchant la sonde de température moteur en haut à droite de la culasse je sentais le cognement dessu

Depuis je n ause plus lui tapé dedant de peur que ça le reface , mai bon ça daille d avoir 225 cv et pas pouvoir en profité

Pour infos je c es pas si c est la bonne huile moteur qui a dedant car le papi à qui je L es acheté fesai n import coi je me suis aperçus qu il avait aussi mis un filtre à aire trop petit il y avait de jour autour du filtre 2 cm de chaque côté et le filtre tombé au fond de la boîte à aire

Je L ai donc changé aussi tôt

Pour revenir au.claquement quel qu un à une idée ?

Elle a 159000 km tout rond et c est bien un essance lol

Cordialement

Posté(e)

C'est peut etre du à une huile trop fluide, j'utilise comme beaucoup la castrol edge sport 10w60.

Ce probleme s'accompagne d'un bruit de légère vibration métallique vers 2000/3000 trs et d'un joli code défaut quand ça met vraiment à déconner.

On me l'avait déjà fait le coup du TDI ! :bien:

Posté(e)

Un code défaut?

Ha justement j ai mon voyant moteur orange

J ai passé la valise via vag com et il me dit sonde lambda signal trop low

Pense tu que ça vien de ça ?

Je compt la changer mais j attend de recevoir mon nouveau debimetre car lui aussi signal trop low

Je me suis dit que c peu.être à cause de lui qui m encrasse la lambda

Quand pense tu?

Posté(e)

Change le débitmetre avant, efface les codes défaut, roule au moin 100km et regarde de nouveau les codes.

Le code erreur du déphaseur est spécifique.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Visiblement tu as un moteur BAM, avec un déphaseur HS, une panne classique :colere:

Quand tu tapes dedans, l'huile est plus fluide et ça déconne.

Voici une vidéo de mon moteur quand il était mort !

http://img24.imageshack.us/img24/3392/t1a.mp4

Bonjour shiva je prend ma voiture ce matin et le tableau de bord m'indique qu'il manque de l'huile au bout de 10 km ni une ni deux je m'arrête en rajoute tres légèrement comme le moteur est chaud je ne peux pas faire le niveau. Je repars et 10 km après perte de puissance et tjr ce logo de l'huile. Je coupe tout je remet une lichette d'huile et la.... Moteur qui claque et plus de turbo ??? Help me

Posté(e)

Bonjour shiva je prend ma voiture ce matin et le tableau de bord m'indique qu'il manque de l'huile au bout de 10 km ni une ni deux je m'arrête en rajoute tres légèrement comme le moteur est chaud je ne peux pas faire le niveau. Je repars et 10 km après perte de puissance et tjr ce logo de l'huile. Je coupe tout je remet une lichette d'huile et la.... Moteur qui claque et plus de turbo ??? Help me

ça pue ton histoire, je regarderai en premier si la pompe à huile fonctionne toujours. (si quelqu'un connait la procédure, qu'il l'indique, j'ai jamais vérifie ça !)

Les claquements sont là à froid ?

Posté(e)

Le claquement est à chaud. A froid elle fume blanc et au diag il me sor des defaults de capteur au niveau de l'arbre a came .... Bizarre je trouve

Posté(e)

Oula arrête de rouler et va au garage. Quand ca claque en haut à droite de la culasse et que le témoin d'huile s'allume passé 2000tr/min c'est un problème de pression d'huile. La dernière fois que j'ai entendu ça c'était sur... mon moteur, résultat palier d'arbre à came bouffé, coussinet de vilo HS...

Bon j'veux pas te faire peur mais moi ce bruit là je l'ai eu au ralenti et je ne suis pas allé plus loin, autant dire que si t'as roulé nah tu peux versé une larme si mon diagnostique est bon...