Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est vague ça pour une courroie !?

Sinon, bizarre de ne pas avoir sorti de boite s-tronic pour la 105 ???

Je me faisais justement la réflexion la semaine dernière que c'était quand même casse-pieds de changer les vitesse non stop (je fais bcp de petites routes)... La prochaine auto ce sera essence avec des palettes :MdrDevil:

Comme moi hihi :eldiablo:

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi aussi je change souvent les vitesses, mais c'est un plaisir ! (sauf en ville ou dans les bouchons ou le plaisir devient calvaire..)

Il faut essayer la boite auto je pense (pas encore eu l'occaz).

Moi aussi j'espère prendre une essence la prochaine mais si je continue a rouler autant ça va être très dur !

Posté(e)

Moi aussi je change souvent les vitesses, mais c'est un plaisir ! (sauf en ville ou dans les bouchons ou le plaisir devient calvaire..)

Il faut essayer la boite auto je pense (pas encore eu l'occaz).

Moi aussi j'espère prendre une essence la prochaine mais si je continue a rouler autant ça va être très dur !

Qui sait peut être une hybride essence :sol:

Posté(e)

Je fait peu de ville et rarement des bouchons (heureusement pour ma main droite et ma jambe gauche).

On verra bien si je change de boulot et que je roule moins peut être une essence

Ou encore si je garde mon boulot mais que je suis augmenté =P

Posté(e) (modifié)

euh, pour info ce n'est pas une courroie mais une chaine !!!

Du moins sur les 1.2 TFSI (pardon de poster sur la page TDI ....)

:out1:

Modifié par Bastian61420
Posté(e)

Non c'est une courroie sur les TDI. Que les TFSI en chaine distri.

Ce n'est pas un topic pro TDI !

(mais on pourrait te casser les genoux si tu dis des méchanceté de notre gasoil tellement plus écolo que l'essence, tellement moins cher, tellement plus coupleur, tellement plus propre tellement ... :eldiablo: )

Posté(e)

Attention, c'est pas parce que j'ai un petit 1.2 TFSI que je me laisserai faire !! :icon_razz:

Ze fais 1.92m pour 110kg :kimouss:

Posté(e)

Essayer la S-Tronic c'est l'adopter !! Je suis impatient du jour où je vais y passer...

Quand je suis en ville comment ça m'agace de ne faire que de passer les vitesses :bleble:

Et sur route, un coup de palette et hop j'ai déjà doublé le camion :bigsmile:

Posté(e)

Attention, c'est pas parce que j'ai un petit 1.2 TFSI que je me laisserai faire !! :icon_razz:

Et la voiture avance quand t'es dedans ? ;)

Posté(e)

Oui mais si je suis devant toi, je met un coup de gaz et tu te retrouve dans l'épaisse fumée de mon mazout :petard:

Posté(e)

Moi c'est pour des raisons "économiques" que j'ai choisi un TDI mais en calculant bien y a pas tellement de différences, quoiqu'en Belgique avec le 1.4TFSI on douille dans tout (assurance, taxes etc).

Mais c'est surtout que je l'ai acheté d'occasion et que les essences en Belgique ne sont pas du tout équipées...

Pareil j'ai choisi pour des raisons économiques

C'est pas que le 1.2 soit meilleur que le tdi 105 car niveau performance et consommation il est inférieur en tout point de vu, c'est plutôt l'agrément qui est meilleur.

Et l'agrément la différence c'est??

Si tu veux le moteur de la 105 est puissant.

Mais la boite castre le moteur.

Les rapports sont super long. Mais ça consomme rien. A 130 je suis a 2200 2300 tours (d'apres mes souvenir) donc forcement en 5eme ça repart pas si tu veux doubler.

Rien n'empche de rétrograder et la attention ça envoie quand meme (mais c'est pas une fusée non plus)

Est ce que ce moteur 105cv est identique au moteur de la golf 6 TDI 105cv????

Posté(e)

Oui je pense bien que ce sont les mêmes moteurs.

Pour parler de la boîte sur le 105, c'est vrai qu'elle est spéciale.

Les rapports sont vraiment différents de tout ce que j'ai pu conduire jusqu'à présent et je trouve la 5ème vraiment bien, l'accélération à partir de 120 jusqu'à... est assez sympa.

Posté(e)

L'agrément c'est le ressenti au volant, ce 1.2 donne l'impression d'avoir de bonne reprise et qu'il est un peu sportif avec un son sympa quand on monte dans les tours et de très bonne reprises, mais quand on regarde les chiffres on se rend compte que au chrono le TDI 105 est meilleur, mais le manque d'allonge d'un TDI oblige à changer les vitesses plus fréquemment pour une grosse accélération alors qu'avec le 1.2 tu peux pousser jusqu'à 4000-5000 tous sans soucis. Mais pour allé d'un point A à un point B tu iras plus vite avec le 105 mais avec une conduite différente qui peu s'avérer moins plaisante d'ou l'agrément inférieur du TDI 105 par rapport au TFSI 86. Après niveau consommation avec le 105 tu seras largement gagnante ne t'en fais pas.

Posté(e)

Oui c'est vraiment ça...

Le tdi au delà de 3500tr y a vraiment plus rien... :-(

Posté(e)

Oui c'est vraiment ça...

Le tdi au delà de 3500tr y a vraiment plus rien... :-(

Le diesel en général. Même les V6 TDI sont optimum en dessous de 3500 voir 4000 mais jamais l'allonge d'une essence turbo.

Posté(e)

L'agrément c'est le ressenti au volant, ce 1.2 donne l'impression d'avoir de bonne reprise et qu'il est un peu sportif avec un son sympa quand on monte dans les tours et de très bonne reprises, mais quand on regarde les chiffres on se rend compte que au chrono le TDI 105 est meilleur, mais le manque d'allonge d'un TDI oblige à changer les vitesses plus fréquemment pour une grosse accélération alors qu'avec le 1.2 tu peux pousser jusqu'à 4000-5000 tous sans soucis. Mais pour allé d'un point A à un point B tu iras plus vite avec le 105 mais avec une conduite différente qui peu s'avérer moins plaisante d'ou l'agrément inférieur du TDI 105 par rapport au TFSI 86. Après niveau consommation avec le 105 tu seras largement gagnante ne t'en fais pas.

Merci beaucoup pour cette explication très claire!

Posté(e)

Oui je pense bien que ce sont les mêmes moteurs.

Pour parler de la boîte sur le 105, c'est vrai qu'elle est spéciale.

Les rapports sont vraiment différents de tout ce que j'ai pu conduire jusqu'à présent et je trouve la 5ème vraiment bien, l'accélération à partir de 120 jusqu'à... est assez sympa.

Pour ma part j'ai conduit la golf 6 de mon ami et je trouve que l'accelaration (entrée d'autoroute, doublement des voitures) est assez bonne pour son poids. Donc je me dis que l'A1 est plus légère donc ça devrait être un peu plus punchi, fin. Je sais pas....

Posté(e) (modifié)

Quoi qu'on en dise, apart lors des dépassement (et encore quand c'est chaud) je (on?) tire rarement les rapport a plus de 3000 tours pour passer la vitesse suivante..

Bien sur lors des dépassement la je tire juste prêt de 4000 mais bon le "coup de pied" deja est super linéaire sur cette voiture, en plus il arrive a 2200 tours et s'estompe a 3200 a peine..

@Barba: Attention, si le moteur est le meme, la boite n'est pas la meme (pas le meme poids, 6 vitesses alors que l'audi n'en a que 5, etc..)

La golf doit avoir des rapport beaucoup plus court.

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Quoi qu'on en dise, apart lors des dépassement (et encore quand c'est chaud) je (on?) tire rarement les rapport a plus de 3000 tours pour passer la vitesse suivante..

Bien sur lors des dépassement la je tire juste prêt de 4000 mais bon le "coup de pied" deja est super linéaire sur cette voiture, en plus il arrive a 2200 tours et s'estompe a 3200 a peine..

@Barba: Attention, si le moteur est le meme, la boite n'est pas la meme (pas le meme poids, 6 vitesses alors que l'audit n'en a que 5, etc..)

N'empêche d'après ce que j'ai pu lire niveau consommation c'est le top!! :) moi qui roule beaucoup!

Posté(e) (modifié)

5,5L/100km avec conduite pas trop écolo ^^ 60% route montagne 40% autoroute !

En tout cas en calculant ma conso réelle (en voyant combien de km j'ai fait depuis le dernier plein et en prenant le nombre de L que je vient de mettre a la pompe (max), plus d'une fois me suis rendu compte que soit le tableau de bord de la voiture indiquait juste, soit il indiquait plus que ce que je consommait !

Cette voiture n'est pas menteuse (il y a beaucoup de voitures ou le TDB annonce 5.5 alors qu'en faite c'est plutôt 7L... )

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Moi je bats tous les records de conso mais dans le mauvais sens... 6,8l de moyenne à l'ODB 2...

100% petites routes

Posté(e)

6.8? t'as que 4 vitesses ou quoi :reflexion:

J'imagine que tu ne ménage pas ta monture :ripeer:

Ca a au moins un avantage, elle n'est jamais encrassé (la mienne non plus cela dit..)

Posté(e)

Et bien pourtant si, je roule pépère en plus. Je n'y comprends rien.

Je passe mes vitesses lorsque la flèche s'allume ??? :reflexion:

600km avec un plein et c'est tout :mur:

Posté(e)

Oui c'est la campagne...

Je suis un peu perdu d'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible de consommer autant.

Je récupère mon Audi aujourd'hui, je vais faire le plein, rouler pépère et je vous mettrai des photos.

Posté(e)

Elle été au garage pour quoi? Vidange LL?

Si tu est a la campagne, peut être un filtre a air sur-encrassé? Et si c'est la première fois que tu change l'huile, bha avec le rodage tout elle doit plus être très bonne. Mais bon j'etait dans le meme cas que toi pour l'huile et j'ai pas trop vu de diff sur la conso après la vidange..

Posté(e)

le monsieur a omis de signaler qu'il ne roule que 15km avec son TDI aussi :) (moteur non stop froid)

:out1:

Posté(e) (modifié)

Non elle est en carrosserie, on m'est rentré dedans il y a deux ou trois semaine :mur:

http://forums.audipassion.com/topic/134492-la-ptite-a1-de-jules/page__st__40 jette un oeil...

Elle y est depuis lundi, elle commence à me manquer sérieusement.

@ N3xt : il doit y avoir un peu de ça aussi XD

Modifié par A1man
Posté(e)

A je croyait que elle t'était deja revenue.

Oui moteur froid c'est compliquer de pas consommé. Moi je respecte toujours moteur froid pas au dessus de 2000 tours (2500 quand pas le choix :s)

Mias mes trajets sont souvent long (40+ min)

Posté(e) (modifié)

Le moteur chauffe quand même assez vite en été mais je ne dépasse pas non plus les 2500tr.

L'entretien c'est pour bientôt., dès que la CC sera ouverte.

Je vais checker le filtre à air tout à l'heure.

Modifié par A1man
Posté(e)

@Barba: Attention, si le moteur est le meme, la boite n'est pas la meme (pas le meme poids, 6 vitesses alors que l'audi n'en a que 5, etc..)

La golf 6 que j'ai conduit à 5 vitesses

Posté(e) (modifié)

6.8 c'est énorme quand même...

Mon ex A3 TDI 140 montée en 18" il fallait commencer à ne pas trop y regarder pour faire ça en moyenne !

Modifié par 7063
Posté(e)

6,8 c'est énorme comme moyenne pour un mazout, surtout si tu roules cool...

Surtout pour de la route...

Posté(e)

Je sais...

J'ai fait le plein tout à l'heure : Total excellium diesel machin chouette.

Autonomie : 600km...

Posté(e)

C'est aussi ce que me marque la mienne, mais j'ai un 1.4 TFSI :D

Non mais soit t'as un problème, soit tu roules au frein à main, soit je sais pas mais... :D

Posté(e) (modifié)

Moi je dis, quitte à consommer 7L/100 kms, revend le TDI et passe au TFSI :D

Modifié par Antho10.6
Posté(e)

Moi j'ai 700km d'afficher max au TDB, pas plus.

Ta check ton filter a air?

Posté(e)

Dans les 690km affichées au plein en autonomie.

Y'a pas de lézards, si tu fais des courts trajets souvents, que ta des 18' et que ton dernier entretien date, c'est sur que tu vas consommer plus. Peut être pas à ce point mais quand même.

Posté(e)

Si avec un TDI il fait du 6.8L alors j'imagine même pas avec le 122 (9-10L) et le 185 sans commentaire.

Posté(e)

Je la trouve raisonnable moi la conso du 185 (cf signature) :o