Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ils aurait pu faire 30 000 peut être 35 si j'avais pas eu un manomètre dereglé qui me fessait rouler avec presque 1 bar de trop.. Malheureusement on s'en rend compte que quand le pneu est deja bien attaqué sur la bande du milieu, et il est trop tard.

Avec 1b de plus ta voiture devait être un vrai bout de bois....tu t en es pas rendu compte?

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

punaise, j'ai jamais fait 30000 avec mes pneus moi !! comment vous faites !?

Posté(e) (modifié)

punaise, j'ai jamais fait 30000 avec mes pneus moi !! comment vous faites !?

On roule normalement :boulett: lol je taquine

:1-heben:

Modifié par simomax
Posté(e)

pas de soucis ! lool...t'as de la chance simonax, j'arrive plus à insérer de smiley !! je sens que sur la 185 les pneus vont virer à 15000 !

Bon aller, bonne soirée !

Posté(e)

C'est les soldes en ce moment fais tes emplettes en prévision ( tu stock ) :) ta aussi de la chance j'ai pas accès aux smiley la !!

Posté(e)

Avec 1b de plus ta voiture devait être un vrai bout de bois....tu t en es pas rendu compte?

En faite je venais d'acheter la voiture, c'est pour ça qu'au début je trouvais ça très raide.. Ca m'avais un peu déçu (surtout venant d'une 307) et c'est vrai qu'en repassant a la bonne pression.. C'est mieux =D

Non et puis pour la conso des pneus, c'est que la voiture donne clairement envie de jouer.. Du coup au premier virage c'est les pneu qui prennent.. Encore que j'ai un TDI 105.. J'imagine même pas ma conso avec un 185 :ripeer:

Posté(e)

Le double? La moitié de km tu veux dire?

Posté(e)

Ca représente quoi comme budget pneu les 225/35/18 de la 185 ? Tu les changes tous les combien XavSline ? A quel prix ?

Posté(e)

A vu d'oeil je dirais un ptit 800 euro les 4 montés.

Posté(e)

J'ai regarder sur allopneu avec des good year ou hancok faut compter 650 euros monté minimum, moins chère si tu prends une sous marque. Ne parlons pas du prix de michelin, la compte 1000 euros.

Posté(e)

pour ma part, si je venais à les changer, c'est michelin ou sinon les pneu d'orgine qui sont très bien.

Posté(e)

Michelin des fois ils abusent sur les prix en jouant sur leur réputation alors que dans les test auto souvent d'autres marques moins chère sont devant que ce soit en longévité et adhérence, bref toujours bien comparer avant d'acheter et pas se faire avoir en achetant LA MARQUE au détriment d'un autre modèle de meilleur rapport qualité prix

Posté(e)

tu as peut être raison, mais bon, c'est un peu comme les test auto, les audis ne sont pas souvent premier !

J'ai eu plusieurs fois des michelins et je n'ai pas été déçu. Sur l'A1 je crois que c'est des good year, et ils sont bien.

Par contre, j'ai eu des bridgeston un jour sur une golf IV, bein plus jamais...

Posté(e)

J'ai eu des Bridgestone Potenza en première monte sur la mienne d'A1 (225/35/18 aussi)

Posté(e)

J'ai regardé sur la mienne, GOOD YEAR eagle f1. Reçu en février 2012

Posté(e) (modifié)

pour moi des potenza...et ça patine et glisse etc etc...

comme auparavant sur mon A3, j'avais le même soucis donc pareil....dès changement, ce sera des michelin, avec qui cela ne m'arrivait jamais

ha j'oubliais, j'avais aussi eu des dunlop, ils se sont "d'échappés" par l'intérieur en même pas 6 mois...! :colere:

Modifié par den's
Posté(e)

tu as peut être raison, mais bon, c'est un peu comme les test auto, les audis ne sont pas souvent premier !

J'ai eu plusieurs fois des michelins et je n'ai pas été déçu. Sur l'A1 je crois que c'est des good year, et ils sont bien.

Par contre, j'ai eu des bridgeston un jour sur une golf IV, bein plus jamais...

je confirme...pour les potenza

Posté(e)

Les michelins sont cher... mais ce sont de très très bon pneu.

Pas forcement le meilleur rapport qualité/prix mais ils sont très bon.

J'ai monté du hankook V12, très bon (pas super sportif hein) je voulais du michelin pilot exalto mais c'est 145€ contre 103€ les hankook.

Bha tiens dailleurs il viennent de me sauver la vie (enfin surtout celle de mon parchoc..) Y'avais une balise de travaux et je l'ai vu au dernier moment, j'ai fait un de ses écarts et la voiture a réagit super bien ! pas glisser ! J'etait qu'a 50/60 mais j'ai mi un sacré coup de volant !

Posté(e)

Dis merci à l'efficacité de ton audi A1 surtout. :roi:

Posté(e)

Perso je suis content de mes potenza, même si la durée de vie ne m'a pas l'air extra, si je change ce sera certainement pour des michelin pilot exalto, j'en ai déjà monté sur 2 de mes voitures précédentes et à chaque fois ravi du comportement et de la durée de vie.

Posté(e) (modifié)

Dis merci à l'efficacité de ton audi A1 surtout. :roi:

Cela va de soi ! Mais avec des pneus de merde je serais parti en couille c'est claire et net !

ps: pour ma defense, après 12h de taf je suis lessiver .. surtout qu'il me reste 1h de route après le boulot :icon_biggrin:

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Rha !!

J'ai encore ma durite qui a été sectionner !

Au meme endroit (mais vraiment au meme endroit !), exactement la meme durite.. Ducoup l'hypothèse de la fouine je n'y crois plus trop.. Ou alors elle s'acharne sur cette durite... Bref..

J'ai decidé de remplacer cette durite en simili maïs pour une en silicone que je vais acheté moi meme !

http://www.gt2i-competition.com/Tuyau-Silicon-Depression-4mm-LG3m-Noir-p-27897-c-280_294.html

Vous en pensez quoi? A 16€ ça ne va pas me ruiner, il y a 3 mètre donc au pire j'ai de l'avance ! C'est de la durite de dépression donc c'est exactement ça puis c'est sensé résisté a 200°C donc y'a de la marge..

Sinon j'ai découvert que le capot avant avait un capteur d'ouverture car l'écran multifonctions affiche qu'il est ouvert (tout comme les portes ou le coffre !)

Posté(e)

Au cas ou tu ne comprenne pas pourquoi tu ne vois pas la route, mais si ta besoin du capteur c'est que t'es déjà sacrément attaqué :biere:

:out1:

Posté(e) (modifié)

Ma voiture est garantie jusqu'en mai 2013 et c'est la CC de nancy laxou.

La CC de laxou est catastrophique.

Pédale enfoncée et boite bloquée = embrayage mort

Avec ces symptômes, comme "ça remarchait" et que c'était le mois de juillet (donc mécanos en vacances) ces abrutis à Laxou m'ont dit que mon ex A3 n'avait rien.

Ca a relâché dans la journée, bilan j'ai aggravé le problème, sonde+boite HS+volants moteur à changer (annoncés de jour en jour cela va de soit)

Total :2000 euros pour ma gueule, Aucune prise en charge de Audi malgré que mon ex A3 n'avait que 80000 bornes.

Cerise sur le gateau, j'avais une garantie avec le crédit et l'enc**** qui m'avait laissé repartir a dit au pseudo expert de Icare (une bande d'escroc) que c'est moi qui avait fumé l'embrayage. De nouveau aucune prise en charge.

J'aurai du dire merci à ce con*** d'avoir mis "que" 15 jours à réparer, et le pour finir dans le lamentable, au moment de payer, les CB de mon frère et moi plafonnaient pour payer l'ardoise, on a du aller chercher un chéquier et revenir, il refusait de me donner les clefs pour que je fasse un aller/retour de peur que je revienne pas.

Que je repense à ça, ça me donne plus envie de leur commander une A1 en fait.

Thionville c'est pas si loin que ça après tout. Je vais au Luxembourg tout les mois, la prochaine fois j'irai y faire un tour.

Modifié par joker57
Posté(e)

Au cas ou tu ne comprenne pas pourquoi tu ne vois pas la route, mais si ta besoin du capteur c'est que t'es déjà sacrément attaqué :biere:

:out1:

Bha si il est juste baissé mais pas verrouillé tu le devine pas forcement... (des fois dans la précipitation) alors la comme elle le dit ben au moins on sait que il est verrouiller ou non le capot !

Sinon pas de retour sur mes durites? Personne peut me dire?

Posté(e)

Faut dire que les durites on les change rarement hein, on a pas tous un castor dans son moteur :pd:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voila le cap des 30 000 est passé !

Après le premier entretien LL des 30 000 (effectué a 25 kkm..) j'ai sagement décidé de ne plus faire mes pleins chez leader price ou carrefour mais d'aller a Total pour mettre de l'excelium 1 fois sur 2.

Niveau prix, ça me revient a peine 15€ plus cher par mois (je fait pourtant 2500 bornes tout les mois environ)

Mais niveau agrément, l'excelium a bien nettoyer mon moteur je pense. Plus coupleux a bas régime, moins d'acoups, plus linéaire.

Bien sur la vidange a du aider, ainsi que ma durite de turbo qui est changer.

Toutefois est il que quand je met du gazole normal (de chez total) c'est moins agréable que mettre de l'excelium.

Par contre zéro changement niveau conso.

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Moi je vais bientôt y passer (pour mon entretien des 30k).

Combien ça t'as coûté ?

Je me demande si je ne devrais pas aussi aller faire un tour chez Total de temps en temps.

Je fais tjs mon plein à la même station et ce n'est pas une pompe de "grande marque".

Je vais faire le test.

Posté(e)

Ca ma couté 290€ sans changement de balais (sinon c'était 333€ soit 43€ les essuie glace... qu'on trouve a peine 20€ chez oscaro...)

Posté(e)

C'est bien ce que je me disais, on m'a parlé de 250€ en CC voir 270€ mais je me doute bien que ce sera plus... (encore ben que c'est tous les 30.000km).

Sinon le "gros entretien" c'est à combien de km et qu'est-ce qu'on y fait ?

Posté(e)

60 000 et c'est 45€ de plus de mémoire.

On dit que c'est cher, tout le monde dit que c'est cher (meme ceux qui roulent en peugeot ou citroen disent que c'est cher) alors que quand on regarde chez les concurrents, c'est certes moins cher, (250€) mais plus souvent (20 000km) alors bon... c'est subjectif.

Ensuite j'ai lu sur ce forum et dans auto plus que Audi avait les pièces détaillé les moins chers ! (attention la main d'oeuvre est de 98€ l'heure..)

Il y a un petit fascicule chez Audi pour l'entretien. Il te donnera le prix de la plupart des intervention (vidange/ parallélisme/ Freins/ Suspension/ Clim/ etc..)

Posté(e)

Nitroxounet:

Tu as un 90 cv stronic?

En es-tu satisfait?

Je te pose cette question car j'ai commandé une 105 cv, je l'a reçoit mi septembre, je voulais savoir si niveau puissance était bien en 90cv stronic'?

Posté(e)

Et la courroie c'est tjs 90.00 km ?

J'ai pas mon facicule sous les yeux mais j'irai voir ;-)

Je me demande si je ne vais pas faire un petit parallélisme aussi, j'ai l'impression que mon volant est légèrement incliné vers la droite...

Posté(e)

La courroie.. c'est entre 90 et 180 me semble.. il laisse volontairement une marge, si tu la change tout de suite c'est bien pour eux, si tu la change pas et quelle pete, il vont te dire "a bha messieurs c'était preco a 90"

Il y a un flou concernant cette courroie. Pour ma part j'espere (que dis je je prie) pour l'avoir changer avant tout ça ! (je roule beaucoup trop pour avoir une voiture kilométré)

Sinon Barba j'ai une 105 boite manu (pas de S-Tro sur 105, de toute façon ce n'est pas ce que je cherchais).

Comme point de comparaison j'avais juste une 307 HDI 110, qui était plus vigoureuse mais aussi plus lourde.

Cette A1 me procurerais nettement plus de plaisir si elle était un chouilla plus puissant. Mais je ne regrette pas, et quelque part, je garde mes points ! (relance moins vigoureuse lors des sortie de ville/village) M'enfin clairement on peut perdre des points sans soucis avec cette voiture. Ce n'est pas un veau, (mais un chameau: 5.5L en conduite 60% montagne a vitesse peu modéré et 40% autoroute a 130)

Posté(e)

Oui c'est vague ça pour une courroie !?

Sinon, bizarre de ne pas avoir sorti de boite s-tronic pour la 105 ???

Je me faisais justement la réflexion la semaine dernière que c'était quand même casse-pieds de changer les vitesse non stop (je fais bcp de petites routes)... La prochaine auto ce sera essence avec des palettes :MdrDevil:

Posté(e)

La courroie.. c'est entre 90 et 180 me semble.. il laisse volontairement une marge, si tu la change tout de suite c'est bien pour eux, si tu la change pas et quelle pete, il vont te dire "a bha messieurs c'était preco a 90"

Il y a un flou concernant cette courroie. Pour ma part j'espere (que dis je je prie) pour l'avoir changer avant tout ça ! (je roule beaucoup trop pour avoir une voiture kilométré)

Sinon Barba j'ai une 105 boite manu (pas de S-Tro sur 105, de toute façon ce n'est pas ce que je cherchais).

Comme point de comparaison j'avais juste une 307 HDI 110, qui était plus vigoureuse mais aussi plus lourde.

Cette A1 me procurerais nettement plus de plaisir si elle était un chouilla plus puissant. Mais je ne regrette pas, et quelque part, je garde mes points ! (relance moins vigoureuse lors des sortie de ville/village) M'enfin clairement on peut perdre des points sans soucis avec cette voiture. Ce n'est pas un veau, (mais un chameau: 5.5L en conduite 60% montagne a vitesse peu modéré et 40% autoroute a 130)

Merci pour ta réponse.

D'après tous ce que j'ai pu lire dans tous les forums, tout le monde prend des essences : 1.2 TFSI, 1.4 TFSI.... ( performances super, magie de l'essence, bon agrément et j'en passe......)

Et pour tout ceux qui ont des 1.6 TDI 90 ou 105 cv sont "presques" tous déçus.

Le diesel n'est plus ce qu'il était ou alors c'est moi qui m'y connaît en rien.

Pour ma part si j'ai pris le 105cv, c'est pour 1er: la consommation( 25000km/an) et 2ème : un peu de puissance

Mais à lire le 1.2 TFSI est bien meilleur...

Enfin je verrais..

Posté(e)

Moi c'est pour des raisons "économiques" que j'ai choisi un TDI mais en calculant bien y a pas tellement de différences, quoiqu'en Belgique avec le 1.4TFSI on douille dans tout (assurance, taxes etc).

Mais c'est surtout que je l'ai acheté d'occasion et que les essences en Belgique ne sont pas du tout équipées...

Posté(e)

C'est pas que le 1.2 soit meilleur que le tdi 105 car niveau performance et consommation il est inférieur en tout point de vu, c'est plutôt l'agrément qui est meilleur.

Posté(e)

Si tu veux le moteur de la 105 est puissant.

Mais la boite castre le moteur.

Les rapports sont super long. Mais ça consomme rien. A 130 je suis a 2200 2300 tours (d'apres mes souvenir) donc forcement en 5eme ça repart pas si tu veux doubler.

Rien n'empche de rétrograder et la attention ça envoie quand meme (mais c'est pas une fusée non plus)