Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau membre, qui a l'intention d'acquérir une audi A4 2l tdi 140 ch DPF Advance Edition de 2007, et j'aurais aimé savoir s'il y avait, hormis le point vibration du moteur à chaud et à froid que j'ai pu parcourir auparavant, des problèmes récurents sur ce modèle. Pb de fiabilité, ou d'accessibilité à l'entretien.

Actuellement je possède une Léon II TDI 140. Donc le moteur je le connais un peu et j'avoue que le topic sur le moteur m'a surpris car elle est de 2006 et je n'ai pas constaté ce défaut.

Merci aux contributeurs pour leur participation, en espérant ne pas avoir raté un topic relatant déjà ce sujet.

A très vite et encore merci.

A4_Léon_31

Modifié par A4_Léon_31
Posté(e)

Salut et :welco:

Sinon pas fan du DPF mais bon.

Sinon bon choix de voiture :bien:

Posté(e) (modifié)

Merci pour la bienvenue.

Donc de ton côté à part le FAP, et les potentielles vibrations, RAS ?

Si d'autres personne ont un ou plusieurs commentaires à apporter, je suis preneur.

Modifié par A4_Léon_31
Posté(e)

Bha écoute je vois rien qui me choque sur se moteur mais bon je suis pas placé au mieux pour le dire...

Aprés je trouve que tout les problemes que l'on entend sont, certes, réelle, mais aussi du au nombre d'unités vendues (plus il ya de vente, plus il y a de risque d'emme***s)... Et je ne sais pas, sur les autres voitures du groupe qui sont équipé de se moulin, si elle sont toutes exposées au même probleme...

Posté(e)

Ça paraît logique en effet.

Mais ces problèmes sont répertoriés dans un sujet ou pas, juste pour connaître le risque.

Embrayage, Turbo, Filtre, Cardans, électronique, etc ... ?

Posté(e)

Si quelqu'un d'autre a des commentaires à faire sur ce véhicule je suis tout disposer à lire vos avis.

Merci beaucoup.

Posté(e) (modifié)

divers problèmes rencontrés et vus sur des 140:

- tremblements moteur (théoriquement dû à un défaut d'étanchéité des injecteurs)

- problème de culasse poreuses sur certains modèles qui peuvent se fissurer

- turbo sous dimensionné

et d'autres moins dans quelques rares cas

- axe de pompe à huile qui lâche, et donc risque de turbo HS

edit: Ah ! et essaie de ne pas en prendre une avec le FAP (DPF)

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

Salut ! Culasses poreuses comme disait maskime jusqu'a 2005 (prendre en compte les invendus immatriculés en 2006 /!\ dans ton cas 2007 n'est pas concerné.

Je rajouterais le classique EGR Encrassé aucun diesel n'est epargné !

On a souvent entendu des petits deboire comme tendeur de courroie d'alternateur , poulie d'alternateur , ou compresseur de clim.Rien de grave mais fais juste attention a de petits bruit de courroies.

Et effectivement axe de pompe a huile normalement resolu en 2007 (je suis dans ce cas) , entraine une mauvaise lubrification haut moteur et des fois casse de celui ci.

Modifié par Yann93
Posté(e)

divers problèmes rencontrés et vus sur des 140:

- tremblements moteur (théoriquement dû à un défaut d'étanchéité des injecteurs)

- problème de culasse poreuses sur certains modèles qui peuvent se fissurer

- turbo sous dimensionné

et d'autres moins dans quelques rares cas

- axe de pompe à huile qui lâche, et donc risque de turbo HS

edit: Ah ! et essaie de ne pas en prendre une avec le FAP (DPF)

Merci beaucoup pour le compte rendu exhaustif. :icon_smile:

Salut ! Culasses poreuses comme disait maskime jusqu'a 2005 (prendre en compte les invendus immatriculés en 2006 /!\ dans ton cas 2007 n'est pas concerné.

Je rajouterais le classique EGR Encrassé aucun diesel n'est epargné !

On a souvent entendu des petits deboire comme tendeur de courroie d'alternateur , poulie d'alternateur , ou compresseur de clim.Rien de grave mais fais juste attention a de petits bruit de courroies.

Et effectivement axe de pompe a huile normalement resolu en 2007 (je suis dans ce cas) , entraine une mauvaise lubrification haut moteur et des fois casse de celui ci.

Merci beaucoup messieurs. Rassurant en somme, et je ferais attention aux bruits de courroies et je jetterais un œil sur les poulies.