Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà pour mon anniverssaire je vais mon construire un garage double. J'en appelle a vous pour avoir des idées de ce qu'il ne faudrait pas oublié.

Je pense bien evidement a une fosse, ensuite je reflechis encore sur la superficie. Si vous avez des plans je suis prenneur bien sur. la seule chose c'est que ma pente de toit doit etre de 35 degrés. Maitenant si vous etes des pros du batiment, je prend tout conseils des fondations a la finition.

merci a tous

PS je post ici car il s'agit du garage de la RS...

Posté(e)

un pont élévateur : :bigthumbup: : pour moi mon prochain garage en aura un ensuite pas deux portes de garage mais une seule bien large sans séparation en maçonnerie au milieu c'est beaucoup plus pratique et sur le coté une annexe avec atelier établi et outils

il faut des prises de courants au 4 coins du garages et un éclairage omni présent pour pouvoir bossé comme il faut

apres le top c'est de le faire carreler avec lave main et wc (voir con copain machine a bière etc) et enfin de prévoir une porte piéton en plus de la porte sectionnelle voila pour le moment mes conseils de bases :bigthumbup: :bigsmile:

bon travaux :bien:

Posté(e)

je ne suis pas un pro du bâtiment mais une chose est sur , prévoit une porte de garage de bonne qualité, avec si possible un système anti intrusion.

Ensuite des murs qui te permettent de mettre des placards ou étagères surélevés et comme là dit Fan73 un bon système d'éclairage.

Posté(e)

Oui pourquoi pas une grande porte de toute façon lorsque je disais garage double c'est sans mur au milieu.

Pour l'eclairage j'ai des néons a la pelle pour faire une ranger d'eclairage a 40 cm du sol et une autre rangé en haut.

Posté(e)

bien vu l'éclairage au sol :bien:

Posté(e)

Oui pourquoi pas une grande porte de toute façon lorsque je disais garage double c'est sans mur au milieu.

Pour l'eclairage j'ai des néons a la pelle pour faire une ranger d'eclairage a 40 cm du sol et une autre rangé en haut.

C'est un bon conseil de Fan pour la grande porte suis-le! Pourquoi? Parce que pour ranger 2 autos dans le même garage c'est plus aisé (en plus si tu as une moto ou que tu veux passe quelque chose d'imposant à côté de ta RS qui sera garée ou????? Ben juste en face de ta porte dis donc tu vois ce que je veux dire??? Passer un objet encombrant juste à côté de ta RS sera plus facile si la porte est large...) :bigthumbup:

Posté(e)

si tu as besoin de conseil technique pour la construction n'hésite surtout pas..! je pourrai t'en donner avec plaisir.. :rolleyes:

Posté(e)

Marc si tu as besoin d'établis, je peux demander si qq un sont recuperables????

Tu vois ceux que je veux dire hein, un établi, avec prise à chaque coin etc allez je veux bien venir faire du beton aux beaux jours, mais si tu as un pont tu vas etre oblige de faire une hauteur consequente et tu n'auras peut etre pas l'autorisation ou alors tu scies la RS pour en faire un roadster!!!!! afin de pas l'ecraser au plafond :bigsmile:

Posté(e)

Je suis plus axer charpente couverture si jamais ;)

Posté(e)

Marc si tu as besoin d'établis, je peux demander si qq un sont recuperables????

Tu vois ceux que je veux dire hein, un établi, avec prise à chaque coin etc allez je veux bien venir faire du beton aux beaux jours, mais si tu as un pont tu vas etre oblige de faire une hauteur consequente et tu n'auras peut etre pas l'autorisation ou alors tu scies la RS pour en faire un roadster!!!!! afin de pas l'ecraser au plafond :bigsmile:

Bien sur que je suis preneur d'etablis

Pour le pont, c'est le budget qui me fait peur, pas en achat mais en entretien.

Je compte faire deux rangés de parpaings en plus pour faire une piece a l'etage pour mon fils lorsqu'il sera ado

Je suis plus axer charpente couverture si jamais ;)

La charpente c'est justement mon point delicat... J'ai deja vu une charpente pour un garage de 6m de large les madriers vont de pignon a pignon. Mais si je fait une 7mx7x ou 7mx8m comment je doit faire ma charpente? avec un renfort au milieu?

si tu as besoin de conseil technique pour la construction n'hésite surtout pas..! je pourrai t'en donner avec plaisir.. :rolleyes:

Je te remercie, justement je me lance dans cette construction car c'est un defi je veux le faire moi meme. Je n'y connais donc pas grand chose, faut deja que je depose mon permis assez rapidement et j'ai pas encore fait les plans...

Posté(e) (modifié)

Mais si je fait une 7mx7x ou 7mx8m comment je doit faire ma charpente? avec un renfort au milieu?

salut, je suis charpentier.

pour un garage de 7m x 8m, quel que soit le sens, tu peux facilement poser une ferme au milieu.

si tes pignons (murs triangulaires latéraux) sont maçonnés, la charpente est très simple.

une ferme centrale, des pannes et des chevrons.

ta ferme centrale pouvant servir de support à une ou plusieurs solives auquelles tu peux fixer facilement un treuil.

je vais essayer de trouver une photo qui te donne une idée approximative de ce à quoi ça peut ressembler.

je reviens...

une idée approx de la maçonnerie: http://i37.servimg.com/u/f37/12/17/65/42/divers11.jpg

ça peut ressembler à ça:

http://www.google.fr/imgres?q=photo+de+charpente+de+garage&start=196&hl=fr&client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=668&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=ddwg6FTS6s3qKM:&imgrefurl=http://maisonelogege.over-blog.com/article-61837541.html&docid=eg8B5gMpJK9dbM&imgurl=http://idata.over-blog.com/4/03/06/24/API/2010-11/image1-2010-11-27-11-26-19-GMT.jpeg&w=320&h=239&ei=8khFT77JKsau8QPW1-WuBA&zoom=1

la ferme est l'ossature triangulaire centrale que tu vois, il manque les chevrons sur cette photo.

http://www.google.fr/imgres?q=photo+de+charpente+de+garage&hl=fr&client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=668&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=EK9KFnaIhsyr_M:&imgrefurl=http://www.kazeii.com/seam/image%3FimageEntryId%3D1051&docid=YH7sUFnBtWthhM&imgurl=http://www.kazeii.com/resources/1/2c7118b2-1192a942049--7ff9/10b62084-11b7b5443c8--7f664704.png&w=1024&h=771&ei=e0hFT-3DE5H_8QPcsIjlBA&zoom=1

un peu de nomenclature

http://www.google.fr/imgres?q=photo+de+charpente+de+garage&hl=fr&client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=668&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=0uAfyDAnPHHAfM:&imgrefurl=http://www.blog-maison.com/renovation/charpente-combles.php&docid=No-C09a1QrUhXM&imgurl=http://www.blog-maison.com/images/charpente-traditionnelle.jpg&w=300&h=187&ei=e0hFT-3DE5H_8QPcsIjlBA&zoom=1&iact=rc&dur=592&sig=108659556622372013095&page=2&tbnh=123&tbnw=197&start=15&ndsp=20&ved=0CLwBEK0DMBw&tx=99&ty=52

si tu as besoin, un petit MP pour me le dire, je passerai ici.... :coucou:

édit: une correction quand au terme "sablière" de la dernière image, la flèche est mal plaçée, elle est au niveau du tirant (entrait) alors que la sablière est la "panne" qui se touve au dessus du mur et qui porte les chevrons en bas de pente.

Modifié par joseph57
Posté(e)

Sympa ce sujet: Je suis du métier......... :P

globalement presque tout a été dit....

Syphon de sol à prévoir, bien pratique pour évacuer l'eau quand tu rentre avec un véhicule mouillé.

Le choix du sol est très important, idéalement un béton ciré ou un carrelage antidérapant (un grès cérame pleine masse).

Si possible fenêtre ou skydomes, la lumière naturelle c'est quand même vachement bien.

Pense aussi à isoler ton garage et prévois un chauffage, bricoler dans le froid c'est vraiment pas top.

N'oublie pas des prises réseaux informatique si le wifi n'est pas présent dans ton garage..........

Posté(e)

Et un téléphone fixe, parce que qu'est ce que ça fait chier de devoir remonter dans la maison pour décrocher trop tard <_<

Posté(e)

ba dis donc j'avais zappeur ce post mais ça a vachement avancé

pour les poutres tu peux prendre du contre collé c'est super résistant sur les grandes portées

les idées apportées par tous sont très intéressantes ;)

Posté(e)

Oui beaucoup d 'idées je commence les plans demain je part sur 7 ou 8 metres de large avec 7 ou 8 de profondeur. Je ferai une ferme en plein milieu pour renforcer le tout, avec pour le moment deux portes metaliques et un velux sur le toit

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

m'en parle pas avec ma mairie ouverte qu'une fois par semaine, et en plus le garage devait faire 42 m carré et a moins de 40 m carré plus besoin de permis mais une simple declaration de travaux j'ai donc opté pour un garage de 39.76m carré en esperant que cela soit accepté...

7.1 de prondeur par 5.6 de large.

pas besoin de ferme au milieu avec des madrier de 6m de long

par contre les fondation doivent etre de combien d'apres toi

Posté(e)

Attention marcalexandre, une extension de moins de 40 m² est soumise à déclaration préalable sauf dans le cas ou le projet porte les surfaces totales du bâtiment existant à plus de 170m² du surface de plancher ou de surface au sol, le recours à l'architecte devient obligatoire.

Posté(e)

Oui tout a fait, j'ai fait une declaration préalable de travaux, et le total n'ateint pas 170m carré donc pas de soucis.

Posté(e)

Entièrement d'accord c'est aussi ce que je vais mettre dans le mien... :bien:

Posté(e)

Si j'avais pas de carrelage dans le mien c'est se que j'aurais mis, car ça résiste aux hydrocarbure, huile etc.......

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pareil que plus haut, prévoit dans la mesure du possible un sol en pente façon entonnoir, avec une mise a l'égout au milieu.

Pratique pour nettoyé quand ta bricolé, un coup de karcher, un coup de raclette, et c'est nickel.

Posté(e)

Pour moi je vais faire un double garage de 43m2 avec une fosse eclairé et une bonde de mise a l'égout.

Hatte que sa se construise ...