Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors j'expose mon problème, je suis actuelement en 17" en 225/45 17 sur une Audi A3 de 2004, je souhaite passez en 18" est donc si je me trompe pas les dimension en équivalence devrait être du 225/40 18".

Mon souci es qu'un collègue à moi me vend ces jante de A4 ce sont des jantes 18" en 245/40 j'aurai voulu savoir si cela était un fort inconveniant ou pas que sa sois du 245, si c'était adaptable à mon Audi A3 ( 3 porte ) es si sur ces jante je pourrais par la suite mettre des pneu de 225/40 pour être dans l'équivalence.

Je vous remercie beaucoup de vos réponse.

voici la jante en question :

DSC02167a.jpg

Modifié par yohanou
Posté(e)

Disons que ta voiture ne sera plus aux normes et elle riisque de ne plus passer le CT :coucou:

Posté(e)

JE sais que sur l'A4 B8, on peut mettre les dimensions 225 ou 245, j'imagine sur la même jante.

Regarde peut être à l'intérieur d'une jantes pour voir sa largeur, ça doit être du 8,5 je pense... Dans ce cas, demande à ton vendeur de pneus si ça passe mais je dirais que oui à priori...

Est-ce qu'un expert en pneus peut confirmer?

Posté(e)

Bonjour,

Alors j'expose mon problème, je suis actuelement en 17" en 225/45 17 sur une Audi A3 de 2004, je souhaite passez en 18" est donc si je me trompe pas les dimension en équivalence devrait être du 225/40 18".

Mon souci es qu'un collègue à moi me vend ces jante de A4 ce sont des jantes 18" en 245/40 j'aurai voulu savoir si cela était un fort inconveniant ou pas que sa sois du 245, si c'était adaptable à mon Audi A3 ( 3 porte ) es si sur ces jante je pourrais par la suite mettre des pneu de 225/40 pour être dans l'équivalence.

Je vous remercie beaucoup de vos réponse.

voici la jante en question :

Tu abordes le sujet de manière incomplète!!!

Tu veux passer en 18 = pas de problème, voir même 19 si tu veux, ta voiture le peut !

Mais là tu parles de jantes 18 d'une autre auto, dont on ne sait rien, ni la largeur, ni l'ET, ni l'entraxe = 5x100 ou 5x112 ?

Il y a des paramètres à compléter avant de pouvoir savoir les choses!

Là je parle de tes jantes, mais au niveau dimension totale, les pneus en 245/40/18 ne peuvent absolument pas aller sur ton auto!!!

Actuellement, avec du 225/45/17 Tu as 63.43cm de diamètre

225/40/18 te donnera 63.72 ce qui est juste

mais 245/40/18 sera hors tolérence avec "65.32" de diamètre !!

Avec les jantes on ne peut pas faire n'importe quoi!

Imagine que tu chausses du 42 de chaussures et que tu doives courir avec, est-ce que du 45 t'irais également ? :rolleyes: