Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Grosse journée pour mon TT.....

Mais je devais faire une partie de tout ça depuis quelque temps , en repoussant sans cesse..... dry.gif

L'occasion d'une sortie demain dans les vignobles Bordelais , avec KS et les copains de S3Passion, et l'idée de l'Arriere du TT quattrosport...m'ont décidé a m'y mettre... laugh.gif

J'ai commencé par les machoires de freins qui avaient "mauvaises mines".

Celles d'Avant avaient une peinture d'origine un peu "cheap" (une honte pour une voiture de ce prix), qui partait gentiment en morceaux, apres un changement de couleur dù certainement a la "sur-cuisson" provoquée par la chaleur dégagée.

J'ai choisi une peinture haute temperature (utilisée par peindre des inserts de cheminée et autres barbecues..), les autocollants viennent des US et sont speciaux pour tenir la chaleur des machoires de freins (on les trouve sur E-bay facilement)

FREINS AVANT :

AVANT

user posted image

Et APRES

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e)

FREINS ARRIERE:

Ceux d'origine ne sont même pas peint, et l'alu avait pris une teinte oxydée pas très "clean"....

Même traitement....

laugh.gif

AVANT:

user posted image

APRES :

user posted image

user posted image

Posté(e)

Sortie de POTS ( façon TTquattrosport)

En plus de cette modif "bonne excuse", j'avais dans l'idée depuis longtemps de peindre le dessous du silencieux/catalyseur du pot, qui deborde sous la "valence" et qui se voit de façon disgracieuse , quand on est derriere le TT.

L'harmonie du noir de l'aileron (assez proheminent du 3.2 L) avec la valence noir a du donner l'idée a certains ingenieurs d'Audi de "massifier" les teintes pour l'esthetique.... pas bête....!

Je rajouterais un avantage, non negligeable a l'operation : la PROPRETE des sorties de pots....

A quoi sert d'avoir des Chromes s'ils sont noirs apres plusieurs KMs... De cette façon, ils sont constants dans la couleur... laugh.giflaugh.gif

D'autant que l'arrivée de la valence noir du V6 apportait deja cette solution, pour eviter les jupes arrieres sales , a cause des retours de fumée...

AVANT :

user posted image

user posted image

PENDANT.... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Et APRES :

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e)

Mods accoudoir porte gobelet

D'habitude, dans un roadster, il faut choisir entre ....Accoudoir, et porte gobelet.....

J'ai donc suivi le tutorial de mon ami Jeff Bipes aux US, pour ...demonter, couper, tailler, limer, en faisant "chauffer ma Dremel".... laugh.gif

Pour ceux qui veulent en faire de même, voici l'adresse du tutorial de Jeff :

http://forums.audiworld.com/tt/msgs/632104.phtml

Et garder accoudoir et porte gobelet (en ne perdant qu'un portegobelet sur les 2).....

Il me reste à amener le support cuir de l'accoudoir chez mon selllier , pour avoir la même teinte de mon interieur, pas tres commun : Bleu Lac Profond,(ou indigo aussi ..tel etait le libellé-teinte du gainage cuir s-line de mon frein à main qui est commandable chez Audi, et qui est un Bleu lac)

Le voila enfin, en place.....

user posted image

Posté(e)

Et ZAINO ...N°6 et N°2, pour la finition....

.... Apres un desiglage TOTAL de l'arriere.....!

Ca va faire hurler ceux qui pensent que les anneaux doivent rester, mais bon......Il y a deja pleins d'anneaux representés partout , autour de la voiture....

Et puis cette rondeur originelle est tellement plus sexy, sans badge, et autre taches de chrome....

Nice BUTT.... Isn't it....?...... tongue.gif

user posted image

user posted image

OUUUUUFFFFFFFF.......c'est fini.... :bangin:.....(Pret pour un weekend de ballade dans les vignobles Bordelais..... )

Vous en pensez quoi...?

coucou.gif

Posté(e)

Superbe en effet bien.gifbien.gif

J'adore le changement pour l'échappement, je me posais aussi la question de le faire car l'inox change de couleur avec la chaleur.

Et pour les étriers de freins tu as nettoyé comment et avec quoi avant peinture?

Tu les as complètement démontés ou peint sur place? Car je vois du papier journal de protection sur le passage de roue sur les photos.

En tous cas, très beau boulot et beacoup de goût cool.gif

Posté(e)

Super Philippe bien.gif

On a les mêmes autocollants sur les freins vert.gif

J'aime beaucoup la peinture des échappements...

Posté(e)

Tu sais que tu as de bonnes idées toi bien.gif . Par exemple: le pot , je n'y aurai jamais pensé, donc tenté tongue.gif .

Pour le déssiglage, je voulais le faire et j'avoue que s'est ce que j'y m'imaginai. Mais as tu eu beaucoup de mal pour les enlever et est ce que sa laisse des traces???

En bref j'aprouve et je la trouve superbe. bien.gif

Posté(e)

ne lisant le début du post sur le pot j'étais septique mais le résultat est très classe

j'adore

que des bonnes idées, des modifs en finesse bien.gif

Posté(e)

parenthese zaino, il semblerais que le nouveau Z8 donne des resultats encore plus spectaculaires... l'as tu essayé?

Posté(e)

biggthumpup.gif salut philippe !

Toujours aussi superbe ton TT

François

Posté(e) (modifié)

coucou.gif philippe,

j'espere que ca va.Ton idée pour les sorties d'echappement me plait je vais y songer,c'est pas mal ca rappelle l'aileron noir du TT,toujours de bonnes idées biggthumpup.gif

Olivier cool.gif

Modifié par olivier_34
Posté(e)

Effectivement c'est un mod très intéressant que je vais réaliser cet été. Marre de voir ces étriers gris, et de devoir nettoyer la sortie de pot.

Merci Philippe.

Peux tu mettre la ref des produits utilisés?

Posté(e)

Je sens qu' il va y avoir plein de TT qui vont se ressembler d' ici peu ! biggthumpup.gif

Posté(e)

magnifique ton TT mais une seule chose ( bein oui on est honnête ou pas bigsmile.gif ) , perso je n'aime pas les sorties d'échappement peintes même si le travail à l'air impeccable bien.gif

Posté(e)

salut parielle pour moi travail impecable mais les sorties je les aimes d origine inox poli sinon tres tres belle tt cool.gif

Posté(e)

En effet, c'est très beau, et tu as le sens du détail qui attire les yeux de passionnés ! biggthumpup.gif

Posté(e)

maintenant le plus dur, c'est de pas se la faire rayer par des c** wink.gif

Posté(e)

coucou.gif et Merci à tous pour vos commentaires....

ça a l'air de vous plaire aussi.....Comme dit Higtho, il va y en avoir quelques uns comme ça sur les routes, maintenant....

Tant mieux, les bonne idées sont faites pour etre partagées..... ange.gif

Je vais essayer de repondre a chacun .. biggthumpup.gif

@ Garitt

@ongRS4

@sopher wink.gif prochaine MODsur la voiture rouge...?

@akira

@olivier34

@audi-tt-lover

@Jetrider

@bdele

Merci à tous, ça fait plaisir... On se dit , apres vos posts, que ça valait la peine de prendre le temps de composer ce thread, avec photos et tout... wink.gif

@raidillonafond(pour la ref des sticker, il suffit de faire une recherche sur E-Bay US, avec les mots : sticker , caliper, Audi. Il y a regulierement des encheres en achat immediat.... ils les postent et tu les reçois dans les 4 jours bien.gif)

@rage83

pour les sticker (sur e-bay, comme decrit ci dessus),

Pour la peinture, il suffit d'etre malin, et d'utiliser de la tres haute temperature, noir mat, faite pour repeindre inserts et autres barbecues (1100 ° maxi...sans soucis) , hyper economique, et trouvable dans tous les castos et autres leroy merlin pour quelques euros , alors que les foliatec et consorts tournent autour des 30 à 40 pour un kit qui ne fait que les machoire de freins. Avec 2 bombes, je fais les 4 machoires sur plusieurs couches croisées, les sorties de pot , et il me reste une demi bombe d'avance pour ....d'autres projets....

@turbofifi

@ttrog

On a tous des gouts differents....heureusement , sinon on aurait tous ....le même TT... diablotin.gif

@toto

Bah vi....on a les mêmes stickers, puisqu'on les a achetes au même endroit... wink.gif

@sopher

Le trychlorethilene aurait été idéal pour degraisser et preparer la peinture, mais il est extremement dangereux pour l'homme et donc interdit a la vente. ((INFO POUR CEUX QUI EN ONT ENCORE CHEZ EUX: utlisé par milliers de peintres depuis des annees, sans savoir que ce produit est assimilé par les pores de la peau, et attaque directement les cellules...rapportez le dans les dechetteries qui les accepten pour s'en debarasser sans desastre pour l'environnement),

On trouve chez casto , un degraissant substitut assez puissant pour decaper corectement . En plusieurs passe avec un pinceau dur.

Je n'ai pas demonter les machoires pour eviter d'avoir un puzzle....mais j'ai abusé de sparadrap de peintre pour detailler les zones a peindre . le papier journal a masqué le reste (c'est generalement l'utilité de la presse francaise, en general... diablotin.gif )

@ticus

Oui, il m'en reste pas mal...je suis econome avec le produit et pas tres fan pour le faire plus de .....3 fois par an.....

Et mon emploi du temps , desormais , me laisse peu de temps pour ce genre de plaisir..... :bigsmile

@madog

Non , connais pas le N° 8, mais si tu l'as testé ...parles en avec photo..c'est toujours interessant...

Maintenant à tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, on compte sur vous pour les photos...

La mode est lancée......A vous de jouer....wink.gif

Philippe

Posté(e)

Des détails qui font une superbe TT. smile.gif

Bravo Phil, comme c'est indiqué plus haut dans le post, tu as le sens du détail.

Superbe bien.gif

Posté(e)
Des détails qui font une superbe TT. smile.gif

Bravo Phil, comme c'est indiqué plus haut dans le post, tu as le sens du détail.

Superbe bien.gif

202541[/snapback]

jap.gif ...Merci...

race.gif TT PoWaaaaaa...... drive.gif

Posté(e)

Moi qui trouvait que l'accoudoir de mon S3 me manquait ... ça donne des idées!!

Merci wink.gif

Posté(e)

Merci Philippe, oui, il n'est pas impossible que le pot inox MTM passe au noir mat d'ici peu, comme ça, il n'y aura plus aucun chrome à part le bouton d'ouverture du coffre....

Et je n'ai plus de trichlo chez moi, je vais essayer ce dégraissant substitut.

Merci pour les infos et encore bravo pour ta très belle auto. bien.gif

Posté(e)

Salut Philippe !! coucou.gif

Tu as toujours de très bonnes idées pour embellir ton jouet et nous en faire profiter !! bien.gif

Absolument magnifique !! hot.gif

@+

Fred coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif

Bravo vraiment superbe ! Faire les étriers noirs c'est excellent ! Bien plus rare que le rouge et tellement plus classe !

Si jamais, voici le site pour les stickers à mettre sur les étriers...

http://www.xenonmods.com/

C'est le même qui vend sur e-bay...

Posté(e)

merci fclem, je viens de les commander! bien.gif

J'ai pas encore la TT mais ca va peut etre la faire arriver plus vite?!! rolleyes.gif

bigsmile.gif

Posté(e)

Superbe bien.gif

Par contre vu que personne l'a dit, moi je me lance : ou qui sont passé les anneaux sur le cul de ton TT ?? unsure.gifbiere.gifvert.gif

Posté(e)
A si!!!!!!!!!!!  tongue.gif  je l'ai vu et d'ailleur je voulais savoir si c'étais simple a enlever bigsmile.gif

204058[/snapback]

diablotin.gif Mav' a pas tout lu.....car j'ai ecrit plus haut, que je risquais de faire hurler les annopuristes, en allant jusqu'à tout suprimer.... tongue.gif

Pour te repondre (pardon d'avoir oublié)

Pour enlever "les anneaux", ainsi que le "3.2", le "TT", et le "quattro"... methode classique :

- une petite chauffe au seche-cheveux (ou decapeur thermique en faisant tres attention de ne pas etre trop pres)

- et un fil dentaire glissé entre la carrosserie et les badges,

- decoller doucement pour enlever un max de colle.

- enlever ce qui reste de colle a l'alcool a bruler....

et le resultat est d'une pureté que je trouve sympa...

Il me reste a trouver une solution plus esthetique pour la plaque d'immat euh.gif

coucou.gif

Posté(e)
Il me reste a trouver une solution plus esthetique pour la plaque d'immat euh.gif 

204534[/snapback]

Le support de plaque chrome, ça te dit ? coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif

Bravo vraiment superbe ! Faire les étriers noirs c'est excellent ! Bien plus rare que le rouge et tellement plus classe !

Si jamais, voici le site pour les stickers à mettre sur les étriers...

http://www.xenonmods.com/

C'est le même qui vend sur e-bay...

203772[/snapback]

Je pense peindre mes étriers le mois prochain mais j'hésite encore entre noir ou rouge. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

tout est ouvert.. De quelle couleur est ta voiture/interieur?

il y'a bleu, jaune ....

Posté(e)
tout est ouvert.. De quelle couleur est ta voiture/interieur?

il y'a bleu, jaune ....

206117[/snapback]

Gris dolomite + intérieur noir