Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je vois que ta question reste sans réponse???

si je saisi bien, tu demande le temps d'immobilisation de ta belle sans avoir à faire touner le moteur pour la recharger?

merci de préciser :rolleyes:

pour info j'ai laisser mon A'4 sur un parking durant 1 mois et le redémarrage s'est fait sans problème

Posté(e)

Des fonctions sont désactivées automatiquement pour prolonger l'autonomie.

D'ici 15 jours, je lance un petit test pour voir combien d'Ah auront été consommés en 7 jours de garage.

Posté(e)

merci FBL d'ajouter une pierre à l'edifice

il me semble en effet que l'electronique se "deconnecte" en fonction de la charge de la batterie

a suivre :)

Posté(e)

Quelle est à la durée d'autonomie d'une batterie A5 SB facelift sachant que le véhicule sera garé en garage?

Y a pas de réponse "vraie et sûre" à ta question. Déjà parce que l'A5 SB est un modèle qui n'existe que depuis 2 ans 1/2 seulement donc difficile de prédire quoi que ce soit avant l'heure. Ensuite parce que ça dépend de pas mal de choses aussi comme le froid, si la voiture reste souvent plusieurs semaines/mois d'affiler sans rouler, si tu joues en permanence avec les boutons de sièges électriques notamment moteur coupé, si tu n'as pas de bol et que tu es tombé sur une batterie défectueuse, etc.

Mais pour une utilisation "normale" et pour un ordre d'idée général une batterie fait généralement au moins 4 ans. Si la durée de vie est de moins que ça c'est qu'il y a un soucis quelque part, à faire analyser par Audi (si jamais fuite électrique) et démander une remise sur le prix de la batterie voire son remplacement totalement gratuit si vraiment trop prématuré genre 2 ou 3 ans (c'est soit Audi soit le constructeur de la batterie qui s'arrongeront entre eux pour la note).

Sur ma précédente A4 B6, que j'ai gardé presque 7 ans, je n'ai jamais changé de batterie qui était toujours impeccable lorsque je l'ai revendue. Ma précédente Audi a dormi dans un garage fermé sauf les 3 premières années mais je roulais souvent et pas mal (35000km/an)

Mon A5 SB a plus de 2 ans à présent et donc j'espère bien que la batterie me fera encore 4 ou 5 ans de plus.

Posté(e)

Quelle est à la durée d'autonomie d'une batterie A5 SB facelift sachant que le véhicule sera garé en garage?

si on parle d'autonomie ... [pour mon A5 SPK non facelift]je laisse souvent mon véhicule dans son garage en semaine (avec ou sans utilisation à l'arrêt ça dépend) et bien sur aucun soucis de redémarrage (le vehicule a 6 mois...)

Un mois sans rouler ne doit pas poser problème non plus ... mais il y a des règles à suivre quand le véhicule ne bouge pas beaucoup (pneus, ...) ... mais les véhicules comme tout 'appareil' n'aiment pas l'inutilisation ...

Ne pas débrancher la batterie en cas de longue inutilisation !!

Posté(e)

A peu près la même chose qu'avant le Facelift ;) Essence ou Diesel?

Posté(e)

http://www.myaudi.fr/manuels/a5/content/verstehen/teil_3/m0422.htm

@AudiTif : tu parles plus de durée de vie que d'autonomie.

En cas d'abus d'utilisation d'équipements électriques moteur coupé, je vide ma batterie en environ 8 heures.

effectivement FBL j'avais plutôt compris la question dans l'autre sens mais si ce n'est pas le cas alors je ne vois pas bien le sens de la question d'autotomie.

Moteur coupé déjà la consommation électrique va être déconnectée (les prises 230v et/ou allumes cigares n'étant plus alimentées par exemple, ce qui par ailleurs peut-etre pénible avec les start&stop) et minimiser. L'autoradio lui-même aussi fini par se couper tout seul au bout de quelques min (j'ai été surpris de ça d'ailleurs à l'époque où j'avais installé tous mes éclairages intérieur leds, j'ai pensé sur le coup à une mauvaise manip & court-jus de ma part lors de l'installation et/ou à un bug de mon autoradio)

Alors après on peut jouer avec les lumières, pack éclairage et ouvrir les portes, la radio, les siéges/vitres électriques, etc tout ça moteur coupé en restant pendant 8 ou 12h dans sa voiture (elle meme dans son garage si j'ai bien compris) et sans jamais faire rouler la voiture entre temps pour la recharger mais je ne vois pas trop quel peut-etre l'utilisation du véhicule :blink:

Posté(e)

Dommage, on n'a pas de nouvelle de l'auteur et donc réponse aux questions posées plus haut...

Moi ce que je comprends dans la question, c'est apres une immobilisation plus ou moins longue sans utilisation (genre partir en vacances), le véhicule pourra t il redémarrer?

j'ai déjà laissé un Ford transit pendant 6 mois et il a démarrer au quart. On sentait la batterie faible mais suffisante.

Y'a pas de règle...

pour un véhicule récent, je dirai 2-3 mois sans soucis.

sinon il existe des appareils à brancher sur le 220v et qui alimente en permanence la batterie pour compenser les décharges naturelles...

Posté(e)

De ce que j'avais lu, c'est principalement l'alarme et le keyless qui vide la batterie.

Maintenant que toutes les A5 ont le stop&start, les batteries sont à forte capacité, même sur les moteurs essence.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Des fonctions sont désactivées automatiquement pour prolonger l'autonomie.

D'ici 15 jours, je lance un petit test pour voir combien d'Ah auront été consommés en 7 jours de garage.

Alors, en 8 jours, le niveau de batterie est passé de 90 à 83% et les Ah de 75 à 63. Apparemment, il n'y a pas de ratio simple entre les deux mesures. :unsure: