Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous et toutes !

Je crée ce topic car j'ai le fil en caoutchouc qui permet de tenir le bouchon de la trappe à essence lorsqu'il est dévissé (et qu'on mets de l'essence donc..) qui est cassé. Il tient à peine sur le 1/4 du diamètre et va pas tarder à casser complètement.

J'ai déjà eu ce soucis sur mon ancienne A3, le lien en caoutchouc était cassé.

J'ai recherché sur l'ETKA afin de trouver cette fixation caoutchouc seule (ou avec le bouchon) mais il n'y a aucune indication sur le fait qu'ils fournissent le lien avec le bouchon ou non. Bien sûr sur Oscaro c'est pareil, on voit que le bouchon en photo (mais sur Oscaro je doute fort qu'ils le vendent avec le bouchon de toute façon, car c'est de l'adaptable)

Si quelqu'un a rencontré ce soucis et a trouvé une solution, une réparation, ou bien l'a remplacé (une réf ?)

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

Si tu trouves pas ton bonheur, j'regarde sur nos a3 demain si on a ca de coté.

Sinon, faut pas laissé le bouchon pendre ! y'a des rainures pour le bloqué dans la trappe :D

Posté(e)

Jamais eu ce fil moi, bouchon sur le toit !

Posté(e)

Moi il est pas trop mal il me semble je l'acrroche aussi, ça aide peut être...

Posté(e)

Jamais eu ce fil moi, bouchon sur le toit !

regarde mieux ta trappe, et les canelures du bouchon la prochaine fois. ;)

Posté(e)

Si tu veux je peu essayé de te trouver ça lors de ma prochaine balade en casse.

C'est le même sur plusieurs véhicule du groupe vag (Audi A4/A6, golf, Passat...) et je doit pouvoir t'envoyer ça par lettre simple ;)

Posté(e)

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses !

Flok ou Zanth, ça me dirait beaucoup selon vos possibilités, si vous pouviez m'en récupérer un. En fait le fil était déjà endommagé lorsque j'ai acheté l'A3. J'ouvre donc le bouchon avec précaution en maintenant le rond de caoutchouc passant autour, afin de ne pas endommager plus le fil.

Merci encore :coucou:

Posté(e)

Malheur JS2 Malheur !

:blink: Pourquoi ça ?

Posté(e)

Tu serais pas un petit peu psychotique sur les bords toi :bigthumbup:

Posté(e)

bah, jte tiens au jus demain soir

Ok :coucou:

:bien:

Posté(e)

Pareil, jamais sur le toit, surtout que le bouchon est conçu pour se fixer sur la trappe à gazoil :bigthumbup:

Posté(e)

moi le mien je le pose sur le petit la tablette a coter de la pompe :bigsmile:

Posté(e)

J'en ai recup un sur une polo 2006 tdi (BNM 3cylindre), mais j'irais jetté un oeil sur nos a3 dans l'aprem, pas eu le temps ce matin.

Regarde sur ekta si c'est les meme desfois que je n'ai que celui ci

Posté(e)

Ok génial ! Je jette un oeil de suite pour vérifier ;)

Posté(e)

Alors quelques infos:

Tout d'abord j'avais mal regardé pour le bouchon de l'A3 8L, il est bien vendu avec la fixation sur l'ETKA (21€ indiqué)

La réf est 1J0 201 550 AC (avec le code 01C à rajouter si noir satin, le cas échéant indiquer la couleur sans mettre le 01C)

("Bouchon avec sangle de fixation pour réservoir à carburant pour véhicules à verrouillage central")

J'ai regardé sur l'ETKA VW mais je n'ai pas trouvé le moteur BNM en regardant sur les Polo. J'ai donc pris une Polo de 2006 et ai regardé la réf, qui est la même (sans indication de moteur, donc sans doute "standard" ?!) La réf change juste sur la dernière lettre, donc à priori c'est juste une histoire de couleur tout au plus, mais à priori c'est IDENTIQUE à nos 8L.

Voila voila ! Par contre le bouchon que tu as récupéré, c'était une Polo avec verrouillage central je suppose ? Car la réf change si ce n'est pas le cas selon certains modèles.

Tiens moi au courant :coucou: Merci ;)

Posté(e)

Oui oui verrouillage centrale.

Nos a3 n'ont plus de bouchon. Mp moi ton adresse et je t'envoi ca dans une lettre.