Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous :coucou:

voilà étant donné que j'ai moi meme réaliser un feux ARD tout rouge => anglais ( a moindre frais )

voila pour commencer démonter votre feux, simplement pour une question de faciliter et pour évité de mettre un voile de vernis sur l'auto... ( j'ai eu la blague meme en camouflant )

120218114148609400.jpg

une fois le feux ARD démonté, avec du papier cache faite le tour du rond blanc du feux de recul en suivant la petite ligne qu'il y a dans le feux.

120218115008146478.jpg

ensuite prenez une gazette et découper un rond un poil plus grand que le papier cache et fixer le autour du rond blanc

120218115421528927.jpg

voila le feux est cacher et pret a etre peint.

dégraisser correctement votre feux pour éviter toute réaction.

ensuite vous pouvez commencer a peindre avec un vernis rouge transparent

120218120046679734.jpg

120218120404579842.jpg

éviter de trop charger car sa coule vite... pour ma part entre chaque couche je sechai avec un seche cheveux

jugez part vous meme le nombre de couche a metre pour avoir a peut de chose pret le meme rouge que le feux je pense qu'il en faut 5-6 voir plus...

une fois peint retirer directement les papier cache pour que sa ne fasse pas une bordure. laisser le quelque heure dans un endroit ou il fait chaud pour que le vernis seche correctement.

voila je pense que tout est dit, reste plus qu'as remonter et voila le résultat

120218121111418317.jpg

120218121259884085.jpg

120218121404174635.jpg

et voila c'es fini, j'espere que cela pourra aider certaine personne qui comme moi trouve que le rond blanc du feux de recul dénote un peut.

pepiio

Posté(e)

Juste une petite question .. Ca passe au controle technique cette manip ? En tout cas ca rend vraiment super bien et j'aimerai bien faire la meme chose

Posté(e)

bah je vois pas pourquoi sa ne passerai pas...

le feux de recul n'est pas un feux obligatoire je pense.

et puis il fonctionne toujour. et si pas un coup de dégraissant et on y vois plus rien.

l'aerosol de vernis coute 12€

Posté(e)

oui, c'es je dirai meme impossible surtout si tu te foire au premiere essai.

moi la premiere fois j'ai couler donc obliger de recommencer.

Posté(e)

Feu de recul obligatoire au CT!!!!

Cas de contre visite.... donc attention.

Posté(e)

haa et bien voila lol c'es obligatoir...

moi pour ma part m'en fou ma voiture passe tel quel.

Posté(e) (modifié)

Hello :bigthumbup:

Le controle technique est une chose.. formalité administrative que l'on peut contourner si on connait le technicien par éxemple :P .

Mais un accident dans lequel il y a du corporel en est une autre et notamment avec les assurances qui cherchent le moindre truc pour pas avoir à payer..

A bon entendeur :bigsmile:

Modifié par starolive
Posté(e)

bah je vois pas pourquoi sa ne passerai pas...

le feux de recul n'est pas un feux obligatoire je pense.

et puis il fonctionne toujour. et si pas un coup de dégraissant et on y vois plus rien.

l'aerosol de vernis coute 12€

Tu es pas obliger d'en avoir 2 , mais 1 oui obligatoire ! :coucou:

Posté(e)

Merci pour le tuto........

Je croyais que tu avait vernis tout le feux.

Est ce que la surepaisseur du vernis ne se voit pas (un reflet rond sur le feu) ?

Posté(e)

Et est ce que ca resiste au lavage haute pression ?? Ca ne risque pas de partir à la longue ?

Posté(e)

non cela ne se voit pas apar se tu pose ton nez dessus c'est un rien plus brilland que le feux et sa ne part pas au lavage haute pression j'ai fait le tets vendredi.

Posté(e)

j'pense pas a tout sa moi... je voit le point possitif c'est beau et sa me plait.

si je doit commencer a me posé tel ou tel question, le controle, la police ou quoi que se soit alor on ne fait plus rien sur nos auto...

pepiio ;)

Posté(e) (modifié)

Voici mon expérience (quand j'étais d'jeun :bigsmile: )

J'avais une super 5 GT turbo,

le feux côté droit avait une partie blanche (pour la marche arrière)

le feux côté gauche avait à cet endroit un antibrouillard (rouge)

Donc un jour pour harmoniser le tout, le passe un coup de "red magic" sur le blanc :bigsmile:

Longtemps après, je me fais contoler(controle de routine) et là le MIB me fout un PV pour défaut de feux arrière ; tu m'étonnes, en mettant la marche arrière, bah ça s'allumait en rouge :rolleyes:

A l'époque j'avais eu le choix de payer le PV ou de remettre en état et de faire constater la mise aux normes au poste de police du coin.

Je m'exécute, je vire l'ampoule... plus de voyant de marche arrière, mais comme la plupart des super 5 de l'époque n'avait pas de voyant arrière... ça passe.

Je fais constater le bon fonctionnement des feux : cligno, stop, feux de route... ce qui était obligatoire quoi.

Et plus de PV :bigthumbup:

Sinon plus sérieusement, la peinture tient super bien et très longtemps, elle a peut être tendence à "roser" un peu.

:coucou:

Modifié par poljan
Posté(e)

@ MIKe68 c'es bien sa mike c'es donc un vernis rouge transparent, moi j'ai trouver sa pret de chez moi dans un magasin de " tuning" lol

@ poljan nous en belgique c'es pareils si tu te fait arreter et qu'il constate un truc dans le genre bah tu doit te représenter et voila une fois sorti de la tu recace et tu recommence lol jusqu'a la prochaine fois... en tout cas je suis vraiment ravi de cette modif je trouve l'arriere de mon TT plus uniform, et seulement les connaiseurs le remarque... :bigsmile:

Posté(e)

une fois sorti de la tu recace et tu recommence lol jusqu'a la prochaine fois...

Du coup moi j'ai viré l'ampoule définitivement.

Beau rendu en effet, et discret :bien:

Posté(e)

merci pepiio :bien: j'vais me trouvé deux optiques AR en occase et commander la bombe de vernis :bigthumbup:

Posté(e)

si c'est pour acheter des feux arriere et devoir acheter le vernis je pense que tu a plus de chance a acheter un feux arriere sur ebay angleterre. tu prend un feux arriere deoit il est d'office tout rouge

Posté(e)

malheureusement sur A4 B6 les feux sont bi-color peut importe le pays <_<

Posté(e)

oupss je pensai que tu roulai en TT j'avai pas fait attention oui dans se cas pour ton A4 trouve toi 2 feux et a se moment tu peut teinter complètement ton feux sa fera plus uni je pense ;)

Posté(e)

Tout sauf le réflecteur......... :bien:

Posté(e)

j'ai tout trouvé sur ebay.de , reste à attendre les colis :bigthumbup:

Posté(e)

ok super :bien: post une photo sur se post une fois que se sera fait que l'ont puisse voir le rendu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

a y est modif faites , merci pepiio pour l'idée :bien: , ça rend nickel

j'vous mets quelques tofs

03032012415.jpg

03032012416.jpg

04032012417.jpg

je posterais d'autres tofs quand les optiques seront montés sur titine :bien:

Posté(e)

super mike content que sa aille pu t'aider et deja comme sa c'es beau hate de voir sa monter... :bigthumbup:

Posté(e)

je manquerais pas de mettre des tofs une fois monté , mais avant j'ai les combinés filetées et les new jantes à monté :bigthumbup:

Posté(e)

haa c'es cool sa une A4 en filleter sa descend a mort lol et tu a prit quoi comme jantes?

Posté(e)

les 3sdm roOh :blink:

j'adOOOOooore ces roues !!! elles sont sublime :malelovies:

elles atteriron un jour sur la TT en 8.5 et 9.5 x 19 :bigsmile:

Posté(e)

ça change des jantes Audi :bien:

Posté(e)

c'est clair cava lui alé et pas qu'un peut bien au sol... vite les photos

Posté(e)

j'ai quelques soucy avec la livraison de deux pneus , mais dès qu'ils arrivent je montes le tout et je ferais des tofs :bien:

Posté(e)

Pour information, de mon côté je crois bien que le feu de recul n'est pas obligatoire au CT

Par contre s'il y en a un, il doit obligatoirement être blanc ;)

Posté(e)

donc si je retire l'ampoule pour toi c'est ok?

Posté(e)

pour moi oui

mais au pire suffit de demander au mec du CT avant d'y emmener ta voiture

Posté(e)

oui mais bon jai pas trop d'inquietude car jai un ami qui travail au CT donc en general il fait en sorte que mes voiture passe...