Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de frottement lors de reprise bas régime et lors du démarrage en 1ère


Cyril&Tof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà 2 semaine que mon A5 a 2 ans. Et d'un coup je me suis rendu compte qu'il y avait un bruit suspect. Je m'explique. J'étais tranquille sur une route normale et la voiture devant moi tourne, donc je freine et dès que je re-accélère ça fait un bruit de frottement quasi continu. D'abord j'avais pensé aux embrayages (hé oui j'en ai 2). Mais le bruit continue même après avoir changé de vitesse paire et impaire c'est pareil. Après dès que je lâche l'accélérateur, plus de bruit …

 

Donc j'ai essayé (presque) toutes les config : En D, c'est surtout en reprise et à bas régime que le bruit est présent. Si je monte dans les tours passé 2'000 tours/min je n'entends plus rien mais je pense que le moteur couvre le bruit.

En manuel, toujours du bruit mais c'est difficile de dire car pas évident de faire du sous-régime car elle change toute seule vers 1'200 tours/min. Et finalement en S, vu qu'elle est constamment au dessus de 2'000 tours/min, ben je n'entends rien.

 

Autre point, lors de manoeuvre, ça fait aussi du bruit dès que je lâche le frein, en fait dès que l'embrayage prend … d'où l'idée que ce soit l'embrayage ! Mais ! Car il y a toujours un "mais" … J'ai aussi testé sur P et j'ai accéléré dans le vide. Et dès que je lâche l'accélérateur, c'est à ce moment que ça fait du bruit. Plus j'accélère et plus le bruit est imposant lorsque le moteur redescend vers le ralenti… Donc je ne sais pas ce que c'est ! Peut-être le turbo ??

 

Merci de m'aider. De toute façon elle est garantie et elle va donc aller voir mes amis d'Audi mardi matin !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woof,

 

Si c'était les pneus, pourquoi le bruit serait le même quelques soit la vitesse enclenché. Et pourquoi le bruit ne serait pas présent quand je n'accélère plus ?

 

Le bruit existe aussi à l'arrêt quand j'accélère dans le vide, à mon avis ce ne sont pas les pneus.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... a l'arret... c'est peut etre alors soit le cardan moteur (ouch c'est cher) ou alors la boite de vitesse car en S-tronic, la boite enclenche ta vitesse et préenclenche la vitesse suivante... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... a l'arret... c'est peut etre alors soit le cardan moteur (ouch c'est cher) ou alors la boite de vitesse car en S-tronic, la boite enclenche ta vitesse et préenclenche la vitesse suivante... :(

Cardan moteur, peut-être. Tu penses à la boîte même si j'ai le sélecteur sur P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le bruit fait un peu penser à du cartons qu'on traine effectivement. J'attends toujours que ma concession fasse un test comparatif pour prendre en charge ma voiture.

 

En attendant, ben je roule comme ça. Des fois j'entends le bruit assez fort, d'autres fois pas tellement.

 

Merci pour vos suppositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

Juste pour vous faire une mise à jour LOL

 

Bon après insistance Audi a regardé de près ma voiture et a trouvé du jeu entre la boite de vitesse et l'arbre de transmission … J'ai donc rendez-vous le 26 et le 27 mars pour qu'ils me changent ce qui doit l'être. Je demanderai plus de détails. En tous les cas, 2 jours d'intervention ça fait peur … heureusement que je suis encore sous garantie !!

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste pour vous faire une mise à jour LOL

 

Bon après insistance Audi a regardé de près ma voiture et a trouvé du jeu entre la boite de vitesse et l'arbre de transmission … J'ai donc rendez-vous le 26 et le 27 mars pour qu'ils me changent ce qui doit l'être. Je demanderai plus de détails. En tous les cas, 2 jours d'intervention ça fait peur … heureusement que je suis encore sous garantie !!

 

A ++

Hello !

Cool ... après insistance <_<

Tu en es à combien de kms maintenant déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon alors en début de semyaine j'ai posé ma voiture chez Audi. Il semble ne fait qu'il y ait une note interne sur ce problème. Il y a du jeu entre la boite à vitesse et l'arbre de transmission … J'ai vu furtivement la note d'info mais ça a l'air d'être une espèce de joint / roulement à changer.

 

Depuis que je l'ai reprise je n'ai plus du tout le bruit !! Trop top !

 

Donc voilà. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...