Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

ce n'est pas une blague je viens de reussir a fait 8l/100kms avec mon 2.3E au lieu de 10l smile.gif conduite de pépé on effleure la pedale pas plus mais ca marche ! 120/130 sur autoroute et 90 sur nationale mixte pas plus de 8l (meme un peu moins) en fait le truc est tout simple amener le vehicule a la vitesse voulue, une fois cette vitesse atteinte le ver completement le pied et accelerer doucement jusqu'a ce que les aiguilles ne descendent plus ni ne montent (ca prend quelques secondes au bout de quelques heures de conduite) ne pas reaccelerer dans les montées et le tour est joué entre 7 et 8 l/100kms

 

 

 

 

je crois que la je vais la garder ma titine hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une blague je viens de reussir a fait 8l/100kms avec mon 2.3E au lieu de 10l  smile.gif conduite de pépé on effleure la pedale pas plus mais ca marche ! 120/130 sur autoroute et 90 sur nationale mixte pas plus de 8l (meme un peu moins) en fait le truc est tout simple amener le vehicule a la vitesse voulue, une fois cette vitesse atteinte le ver completement le pied et accelerer doucement jusqu'a ce que les aiguilles ne descendent plus ni ne montent (ca prend quelques secondes au bout de quelques heures de conduite) ne pas reaccelerer dans les montées et le tour est joué entre 7 et 8 l/100kms

je crois que la je vais la garder ma titine  hot.gif

200930[/snapback]

16 L avec la 200 20v turbo biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne technique, mais quel est l’intérêt d’avoir un tel véhicule pour rouler comme ça ? blink.gif

Quand on achète une voiture puissante c’est bien pour s’en servir un peu et donc consommer plus qu’une fiesta dci… non ? bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonerre26

 

Pkoi n'achetes tu pas un petit diesel pour tes trajets du travail et garder ton audi pour le week-end ? En plus au niveau assurance, en la faisant passer comme vehicule utilisé uniquement sur trajets privé tu vas voir la difference de ce coté là aussi.

 

A+ David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est un bon truc.

De +, on peut avoir une belle voiture sans pouvoir trop se permettre de jouer avec son budget.

Moi, lycéen, propriétaire d'une 100 type 44 2.2E avec cuir et climatisation automatique, je subit déja assez le prix de l'entretien et de l'assurance pour économiser sur tout ce que je peux et donc, merci a tonerre 26 pour sa méthode que je vais désormais appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut etre utile..... alors tant mieux n'empeche qu'apres avoir tapé ce message hier, je n'ai pu m'empecher de la pousser a 5500 trs en 1ere, 2eme et 3eme..... mais il est vrai que j'applique cette methode sur les longs trajets ou meme les courts quand je suis pas préssé et c'est tout benef smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 L avec la 200 20v turbo biggrin.gif

200994[/snapback]

 

Tu dois appuyer comme un sauvage !

 

10 l/100 km pour moi, sur nationale et départementales, jamais de ville ou

 

si peu !

 

Daniel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une idée...autant le remplacer par le truc qu'ont les 80 a la place du cata ca a l'air de se monter

201455[/snapback]

Pas obligatoire, tu le vides tout simplement. Le mien j'ai tapé a l'interieur, la céramique s'est cassée facilement. D'ailleurs il était HS, car bouché par endroits.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois appuyer comme un sauvage !

 

10 l/100 km pour moi, sur nationale et départementales, jamais de ville ou

 

si peu !

 

Daniel  smile.gif

201444[/snapback]

Non, loin de là ...

La voiture roule depuis peu, et aujourd'hui ma moyenne a été de 14,5 L au 100, 70% de ville, c'est 1L de plus que ma S2 pour 150Kgs de plus, tout a fait honnete, maintenant 10L avec un 5cyl turbo 20v, je vois pas comment faire une moyenne comme ça et continuer a me faire plaisir au volant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant 10L avec un 5cyl turbo 20v, je vois pas comment faire une moyenne comme ça et continuer a me faire plaisir au volant wink.gif

201625[/snapback]

 

Surtout en ville !

 

Impossible de faire 10l, c' est sur !

 

Daniel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip et si je le vide au ct? je vais pas avoir de problemes?

201793[/snapback]

 

Remplaces le, plutot, par un tube, moins turbulent pour les gazs, et moins de

 

fréquence graves et résonances.

 

Normalement au CT, il prennent la procédure simple pour les véhicules d' avant

 

1993 donc tu devrais ne pas avoir de problème.

 

Mais pour assurer, je te conseilles de ne pas détériorer le tien, on ne sait jamais,

 

si ton CO dépasses les valeurs des véhicules non cata, tu seras obliger de le

 

remettre.

 

Daniel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour rouler en se faisant plaisir et en ne consommant pas trop, il vaut mieux prendre un gros tdi. Un moteur essence puissant sert plus à se faire plaisir, et là la question du coût… Mais il est vrai que les mazoutes sont de nos jours considérées comme des sportives et très chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplaces le, plutot, par un tube, moins turbulent pour les gazs, et moins de

 

fréquence graves et résonances.

 

Normalement au CT, il prennent la procédure simple pour les véhicules d' avant

 

1993 donc tu devrais ne pas avoir de problème.

 

Mais pour assurer, je te conseilles de ne pas détériorer le tien, on ne sait jamais,

 

si ton CO dépasses les valeurs des véhicules non cata, tu seras obliger de le

 

remettre.

Le probleme c'est que ce tube est introuvable pour Audi 90. Il faut le fabriquer soi meme.

 

Normalement il n'y a pas de problemes au CT smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour rouler en se faisant plaisir et en ne consommant pas trop, il vaut mieux prendre un gros tdi. Un moteur essence puissant sert plus à se faire plaisir, et là la question du coût… Mais il est vrai que les mazoutes sont de nos jours considérées comme des sportives et très chers !

201807[/snapback]

Prix d'achat exhorbitant du TDI + entretien + gazole de + en + cher, je ne suis pas certains du gain unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip il etait dit dans un auto plus que le gazout n'etait plus rentable en dessous de 50 000 kms par an smile.gif

 

 

ajoutez a cela 20% plus cher en assurance pour un gazout par rapport a l'essence..... le gain n'est pas garanti la perte oui sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais comme toi au début, j'essayais d'economiser le max d'essence avec ma 100 en tappant dessu de temps a autre...

Maintenant que je vais recuperer le S4, meme en ne tappant pas dedans je vais consommer beaucoup (je pense a environ 12L en moyenne en me faisant plaisir).

 

Alors j'ai décidé d'acheter une petite fiat uno 900cc, ca coute pas cher a l'achat (300 euros), ca consomme que dalle et en plus si tu vas faire tes courses, t'as pas le boule parcequ'un jaloux a décidé de te rayer la carrosserie... Bref, pour 130 euros d'assurance par ans, c'est super cool !

 

Donc j'approuve la politique 2 voitures !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...