Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les recherches, et je souhaite enfin une vrai réponse :

Je suis sur mon A4 3l TDI ambition luxe (chassis sport) en 235/45 R17

mon concessionnaire me dit Trak 211 uniquement sinon je pète tout. Un autr eme dit que sur ce modèle tout passe sans souci et pour finir un troisieme me conseil du easygrip michelin (homologué ?)

Je veux juste des chaine sau cas ou ce soit le brodel en montagne et que le quattro soit un peu juste.

Mercki !!! :panda:

Posté(e)

Bonjour,

Je prendrais les TRAK, je pense d'ailleur en acheter aussi. J'ai entendu beaucoup de très bons commentaires à leur sujet. Commande les en Italie, ça sera moins cher.

Posté(e)

:(

Dommage, j'avais des chaines pas chaine smais classique.

je trouve le système trak super mais alors :icon24: le prix !!!

Posté(e)

le systeme trak es terrible j ai tester sur une STi sur neige et goudron c est extra on passe de l un a l autre sans meme sans rendre conte

Posté(e)

Salut,

J'ai eu les mêmes questions l'an dernier avec ma voiture (même monte pneu, et même châssis). J'ai finalement opté pour les easygrip (Michelin) pour deux raisons: la première, est qu'avec le quattro, je n'ai jamais eu le besoin de les chausser, même en 17" ça passe à l'aise sur la neige. La deuxième est que les easygrip sont très fines, et sont asses loin des étriers, donc pas de risque d'endommager la voiture.

Les easygrip ne sont pas des chaussette, mais des chaines en textile. Donc si tu roules sur la route, tu les détruis (comme des chaussettes).

Les easygrip sont homologuées "équipements spéciaux" ce qui n'est pas le cas des chaussettes (ou pas toutes).

En bref, un bon compromis financier, pour l'utilisation que j'en fais (je vais quasiment tous les we en montage).

Sinon, pour t'aider dans ton choix, le problème des chaines pour l'A4 en 17", est qu'il faut que la chaîne ne redescende pas trop derrière la roue, car elle risque d'arracher les câbles qui passent derrière la roue (capteur ABS il me semble ou quelque chose comme ça).

Ca sent la neige tout ça!biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci

J'avais à peu près la même analyse.

Je vais tenter de trouver des trak pas trop cher que je revendrais si nécessaire. Sinon le easygrip semble le bon compromis car effectivement je n'ai jamais eu besoin de chainer même sur neige épaisse avec ce :malelovies: système quattro !