Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A3 !


Stéf95750

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci Flyman ! ;)

 

Tu avais qu'a venir avec nous t'aurait eu les détails en live :P

 

Louwiic , en gros ouais , mais en plus efficace je trouve. Puis la tu as un programme avec le lavage sous le caisse de la voiture , cest pas mal ca je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine station propose ça, la mousse active.

 

en gros, c'est un foam lance ! :) , la il coute 12 euros, moi je le paye pas car fait maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Disques et plaquettes de freins avant et arrière changés samedi

 

141863WP20150606002Copie.jpg

 

460969WP20150606003Copie.jpg

 

522232WP20150606006Copie.jpg

 

825715WP20150606021Copie.jpg

 

139731WP20150606032Copie.jpg

 

Puis ce soir j'ai été chez Audi récupérer le bocal de liquide de refroidissement ainsi que le bouchon (40 euros et des centimes en tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque photo que tu postes, j'en reviens pas comme ton a3 est impeccable intérieur comme extérieur.

 

Tu dois passer plus de temps à la laver qu'à rouler avec non? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les étriers en jaunes, je vais pas tarder à peindre les miens en rouge a la bombe chaleur haute (valeur sûr ^^)

 

Tu les as peints comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus jaune sa doit se salir a une vitesse , sauf si tu freine pas alors no souci :p

 

@Jordan Tu n'oubliera pas de faire des photos et de ce que tu as utilisé car moi aussi sa me dit bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replay: Non ca n'as pas été très long, quand tout va bien ca va vite , j'ai passé pas mal de temps à nettoyer les étriers comme il faut par contre , on dirait que je viens juste de les peindre :D

 

Jordan : Merci ! Moi j'ai utilisé de la peinture Foliatec à appliquer au pinceau ;)

 

Tobo : Oui ils se salissent vites mais ça va encore je m'attendait à pire , mais c'est galère à bien nettoyer quand y'a les jantes ^^

 

Ikni : Bah je trouve que ça freine vraiment pas mal , je le fait peur des fois en freinant , j'étai pas habituer à ce qu'elle freine autant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oups j'avais pas vu Joss désolé. Oui c'est des Brembo mais je ne sais pas le type , je regarderait plus tard je te redirait. Mais c'est des basiques.

 

En tout cas je suis super content du freinage , ca mord plutôt pas mal :D

 

Prochaine étape avant de partir en vacances (J'ai encore 1 mois devant moi) :

 

Remplacement du vase d'expension

Vidange moteur et filtre a huile

Vidange de boite

2 pneus avant neufs (Michelin PS3 toujours)

Et une géométrie du train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr et un train de pneu et les 3/4 du réservoir.

 

Pour les freins j'ai vu marqué 60 000km et 30 000 pour les plaquettes.

Mais aucune idée de comment sont fait les test.

Si la personne ne freine qu'au pied comme une vielle et en fait comme beaucoup de personne ou si elle utilise le frein moteur. Moi je ne freine au pied qu'au dernier moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie des freins dépend de la façon dont ils sont utilisés...
Ça fait 2 ans et demi que j'ai l'A3, j'ai roulé 33000kms, les plaquettes à l'achat étaient neuves et elles ont à peine bougé.
J'utilise aussi beaucoup le frein moteur surtout en conduite souple en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roule en montagne en attaquant, ça durera 10 fois moins que si tu ne fais que de la conduite souple sur autoroute.

Ça dépends aussi de l'utilisation du frein moteur (à noter qu'il est bien moins important sur un 1.6 que sur un TDi par exemple) et la qualité des plaquettes et l'usure régulière des disques joue aussi.

A noter que les plaquettes au bout d'un (long) moment peuvent avoir la base qui rouille et la garniture qui se décolle même si elles n'ont pas trop été usées, c'était le cas sur les miennes à l'arrière à l'achat de l'auto (http://www.image-heberg.fr/files/142322984259793.jpg).

 

Perso je dirais entre 15 et 30k km dans mon cas à l'avant, l'arrière s'use moins par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous les miens datent de 123000 kms et avait l'air ok au montage des bilstein à 152000

 

et il etait d'origine a 123 000kms... :nixweiss: pas de traces d'un changement entre 0 et 123000kls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour bonjour !

 

Quelques photos que ma Copine a prise fin Mai , je vous les poste avec un peu de retard :D

 

828070DSC0039.jpg

 

616701DSC0040.jpg

 

435645DSC0043.jpg

 

726862DSC0047.jpg

 

111415DSC0050.jpg

 

894098DSC0054.jpg

 

139758DSC0055.jpg

 

438072DSC0058.jpg

 

950548DSC0066.jpg

 

877846DSC0070.jpg

 

573626DSC0073.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Quelques photos que ma Copine a prise fin Mai , je vous les poste avec un peu de retard :D

 

 

 

Lol c'est plus du retard la ! Digne de la SNCF ;)

 

Toujours aussi belle cette 8l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...