Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila je crée ce petit Tutorial pour régler ce soucis assez fréquent et agaçant , un bruit parasite qui provient d'un petit ventilo situé derrière la console (commande) de climatisation. Tout comme ça peut arriver sur un pc, carte mère par exemple, la poussière et crasse font que le ventilo frotte avec le temps et crée se bruit.

Souvent en appuyant de l'extérieur sur la commande clim d'ou vien le bruit, on s'aperçoit qu'il disparaît momentanément.

J'ai effectué l'opération sur une console double din.

Extraction du poste , ici un RNS-D, suffit de clipsé les pinces Audi puis tirer:

img20120211173041.jpg

img20120211173024.jpg

Ensuite on s'attaque a la console clim, assez simple, placez 2 tournevis plat comme sur la photo puis faire levier pour l'extraire, ça vient tout seul:

img20120211172932.jpg

img20120211172957.jpg

Libérer tous les branchements:

img20120211172747.jpg

img20120211172634.jpg

Voila d'ou vient le soucis, démontage du petit ventilo avec un très petit tournevis torx :

img20120211171215.jpg

img20120211172500.jpg

Bien crade:

img20120211171546.jpg

Un bon coup de nettoyage et décrassage du ventilo ainsi que la ou il est logé surtout, un petit coup autour tant qu'a faire:

img20120211172317.jpg

On remonte tout et plus de soucis.. enfin le silence digne d'une Audi dans l'habitacle :coucou: :coucou:

Modifié par Figo77
Posté(e)

ah mais il vient de là ce bruit qui m'énerve !!

merci

moi qui avait tout nettoyé et changé le filtre habitacle, nettoayge du ventolo et conduit...

bref, c la prochaine chose que je fais

merci bp pour ce topic

Posté(e)

Bravo. Nickel le tuto. Ca va inspirer beaucoup de monde.

Merci pour ton partage d'infos.

Posté(e)

Merci pour les commentaire, ça motive pour partager un peu de ''bricolage" sur RS , pour les prochaines fois :coucou:

Posté(e)

Excuse moi mais te serait-il possible de faire une photo du grand bornier noir derrière le GpS, celui qui gère le chargeur CD, pour avoir le repérage des couleurs ?

Ce qui me permettrais de rebrancher mon chargeur.. L'ancien proprio de la voiture l'avais debranché, mais sans faire le repérage !!!

Merci d'avance.

• 2 ans plus tard...