Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je roule en S3 evo 210ch depuis 5 jours et je trouve que ça pousse réellement bien en 1er et 2ème, voir en 3ème. On sent l’accélération avec l’impression d’être collé au siège. Pour cela il faut vraiment tirer sur les rapports jusque 6 500 tours, mais là rien d’anormal. Par contre, ensuite, même si la vitesse atteinte est déjà prohibée, la voiture accélère encore, il suffit de regarder les cadrans, mais je ne ressens plus physiquement l’accélération. J’aimerai bien vos impressions, merci.

Posté(e)
Je roule en S3 evo 210ch depuis 5 jours et je trouve que ça pousse réellement bien en 1er et 2ème, voir en 3ème. On sent l’accélération avec l’impression d’être collé au siège. Pour cela il faut vraiment tirer sur les rapports jusque 6 500 tours, mais là rien d’anormal. Par contre, ensuite, même si la vitesse atteinte est déjà prohibée, la voiture accélère encore, il suffit de regarder les cadrans, mais je ne ressens plus physiquement l’accélération. J’aimerai bien vos impressions, merci.

199813[/snapback]

c'est normal mon ptit tigroo!!!!plus tu augmente de rapport de vitesse moins y sont court!!!d'ou se phenomene de moins bonne reprises!!! coucou.gif

Posté(e)
c'est normal mon ptit tigroo!!!!plus tu augmente de rapport de vitesse moins y sont court!!!d'ou se phenomene de moins bonne reprises!!! coucou.gif

199839[/snapback]

+1! bien.gif Tout à fait d'accord!!

L'effet que tu ressens est simplement dû aux rapport de pignonerie de la boîte. C'est d'ailleurs comme ça que je m'explique que la 2de est vraiment la vitesse qui tire le plus par rapport aux autres. drive.gifdrive.gif

Je sais pas pour vous mais sur mon S3, la 2de est vraiment terrible!! Elle arrache tout. diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Oui bien sur, je connais le phénomène, mais je pensai qu’avec les 210 ch ça pousserait partout et que je ressentirai la poussé sur tous les rapports. Naïveté lol

Cela n’enlève en rien aux qualités de cette voiture, notamment au niveau du comportement, tenue de route et freinage. Et comme les qualités d’une voiture ne se résument pas à l’accélération, cette voiture me paraît formidable. bien.gifbien.gifbien.gif A suivre…

Posté(e)

Il te manque une prépa tout simplement biggthumpup.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Oui bien sur, je connais le phénomène, mais je pensai qu’avec les 210 ch ça pousserait partout et que je ressentirai la poussé sur tous les rapports. Naïveté lol

Cela n’enlève en rien aux qualités de cette voiture, notamment au niveau du comportement, tenue de route et freinage. Et comme les qualités d’une voiture ne se résument pas à l’accélération, cette voiture me paraît formidablebien.gif  bien.gif  bien: A suivre…

199892[/snapback]

Tu as tout dit!! A tel point que je me demande si je pourrai la revendre un jour... Si! Pour en reprendre une grise peut-être... tongue.gif

Posté(e)

Pour les possesseurs de prépa : Vous avez trouvé une grosse différence avant et après la prépa ? Qu’en est il sur les rapports supérieurs, 3ème, 4ème, 5ème ?

Posté(e)
Pour les possesseurs de prépa : Vous avez trouvé une grosse différence avant et après la prépa ? Qu’en est il sur les rapports supérieurs, 3ème, 4ème, 5ème ?

199909[/snapback]

Un peu mon neveu, c'est carrément un autre monde diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Je confirme qu avec une bonne prépa ( surtout le couple) cà pousse sur tous les rapports -meme en 6

Posté(e)
Un peu mon neveu, c'est carrément un autre monde  diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif

199921[/snapback]

A quels niveaux ?

Posté(e)
A quels niveaux ?

199935[/snapback]

Niveau reprise et le coup de pied au fesse qui fait son apparition !!! biggthumpup.gif

sinon sur tout les rapports ça pousse ! bien.gif

Posté(e)
Niveau reprise et le coup de pied au fesse qui fait son apparition !!!  biggthumpup.gif

sinon sur tout les rapports ça pousse ! bien.gif

199939[/snapback]

C'est ce qui me faut !!! tongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)

Mais je vais tout de même attendre un peu, histoire de profiter d’une voiture déjà géniale, et pour mieux faire la comparaison.

Posté(e)
Mais je vais tout de même attendre un peu, histoire de profiter d’une voiture déjà géniale, et pour mieux faire la comparaison.

199946[/snapback]

Oui commence déja a bien exploiter les 210 cv et a connaitre un peu les réactions de la voiture avant de te lancer dans la prépa bien.gif

Posté(e)

Surtout que pour une prépa sérieuse, moteur + ligne complète, ça n’a pas l’air donné !

Posté(e)

A combien estimez vous le prix d’une prépa complète et l’augmentation de consommation ?

Posté(e)
A combien estimez vous le prix d’une prépa complète et l’augmentation de consommation ?

199979[/snapback]

Tout dépend ou tu vas et ce que tu entend par prépa compléte (ligne ? freins ? etc...) !

Pour la consommation, je serais plutot tenté de dire, "la baisse de conso" wink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Tout dépend ou tu vas et ce que tu entend par prépa compléte (ligne ? freins ? etc...) !

Pour la consommation, je serais plutot tenté de dire, "la baisse de conso"  wink.gif  biggthumpup.gif

199986[/snapback]

Moteur + ligne complète, car le reste a l’air de pouvoir encaisser beaucoup plus que 210 ch.

Tu veux dire qu’avec un moteur qui pousse plus, la conso diminue ?

Posté(e)
Moteur + ligne complète, car le reste a l’air de pouvoir encaisser beaucoup plus que 210 ch.

Tu veux dire qu’avec un moteur qui pousse plus, la conso diminue ?

199996[/snapback]

environ 2000 euros coucou.gif Pour la conso, comme le moteur a un meilleur rendement elle diminue forçément , a vitesse égale, par rapport a l'origine wink.gif

Posté(e)

@Tigroo: ça me semble normal.

Je suis tout nouveau en S3:j'ai à peine fait 100 kms en S3 jusqu'à présent mais j'ai été "déçu" des reprises en 5 et en 6. C'est de l'ordre de mon TDI mais pas beaucoup mieux.

Je pense qu'une bonne prépa stage 1, qui te donnera 100 Nm de plus, va arranger beaucoup de choses. La S3 préparée est transfigurée par rapport à l'origine. Je vais d'ailleurs y passer très rapidement. coucou.gif

Posté(e)

Faut arreter une prepa a 2000 euros soit un stage 1 à 250ch, c'est pas non plus le jour et la nuit par rapport a l'origine, ca marche un peu mieux, le couple est plus present. A entendre certaine personne, on dirait que le S3 d'origine est un veau tans qu'il n'a pas de prepa. Pour moi c'est entierement faux. D'ailleur sur autoroute tu verras que la prepa 250ch n'apporte pas tant que ca, ci se n'est un mieux en reprise.

Posté(e)
Faut arreter une prepa a 2000 euros soit un stage 1 à 250ch, c'est pas non plus le jour et la nuit par rapport a l'origine, ca marche un peu mieux, le couple est plus present. A entendre certaine personne, on dirait que le S3 d'origine est un veau tans qu'il n'a pas de prepa. Pour moi c'est entierement faux. D'ailleur sur autoroute tu verras que la prepa 250ch n'apporte pas tant que ca, ci se n'est un mieux en reprise.

200010[/snapback]

Merci pour cet avis, car vu le prix il faut être sur du résultat.

Posté(e)

200010[/snapback]

En ville non plus ca n'apporte rien biggthumpup.gif

Sérieusement je pense que tu as essayé des S3 préparés, mais entre essayer une prépa et rouler tout les jours avec y'a un monde et je clame haut et fort que la prépa transfigure le S3 ! Pour rien au monde je voudrais revenir en origine wink.gif

Posté(e)
En ville non plus ca n'apporte rien  biggthumpup.gif

Sérieusement je pense que tu as essayé des S3 préparés, mais entre essayer une prépa et rouler tout les jours avec y'a un monde et je clame haut et fort que la prépa transfigure le S3 ! Pour rien au monde je voudrais revenir en origine  wink.gif

200026[/snapback]

et bien moi jai laiser ma prépa 2 semaine et je l'ai remis d'origine sad.gif je préfére le moteur d'origine linéaire bien.gif et javais peur de faire "pétér" mon moteur car 100nm de plus sur un 1.8T ca fait quand méme baucoup dry.gif

Posté(e)

200010[/snapback]

pas d'accord avec toi,sam.

l'autre jour,j'étais sur l'autoroute et j'arrive sur 1 portion qui monte bien (a6 paris-lyon après auxerre).je suivais tranquillement 1 307hdi à 140-150km/h et là dans la cote je me mets à mettre les gaz en restant en 6e(mon sport favori c'est d'allumer dans les cotes,là on largue tout le monde surtout pour les départs en vacances quand les autres voitures sont chargées à bloc.1 vrai régal avec 1 voiture qui a du couple comme le s3).

j'avais vraiment l'impression d'accélérer sur du plat alors que ça montait fort.

ça ne me faisait pas ça avec 210cv (maintenant 250cv ABT).

pour le prix c'est plus du 1000€ pour 250cv.

et le couple augmente de70-80 nm.

quel pied à conduire ce s3.

wink.gifwink.gifwink.gif

Posté(e)

(maintenant 250cv ABT).

Pour 1000 € les 250ch, c’est une prépa qui concerne juste la gestion moteur ou aussi la ligne d’échappement ? Confirme tu toi aussi que la consommation a diminué ?

Posté(e)
(maintenant 250cv ABT).

Pour 1000 € les 250ch, c’est une prépa qui concerne juste la gestion moteur ou aussi la ligne d’échappement ? Confirme tu toi aussi que la consommation a diminué ?

200972[/snapback]

entre 1000 et 1200€ la modif electronique.

vers 2000€ la modif electro+ligne echap.

pour la conso,je vois aucune difference.

ni + ni -,entre 10 et 11l.

Posté(e)

La modif électro suffit à tirer 250 ch ?

Posté(e)
La modif  électro suffit à tirer 250 ch ?

200982[/snapback]

OUI biggthumpup.gif

Posté(e)

Alors avec une ligne complète en +, ABT arrive à en tirer combien ?

Posté(e)
Alors avec une ligne complète en +, ABT arrive à en tirer combien ?

200995[/snapback]

265 cv logiquement coucou.gif

Posté(e)

La différence entre une prépa 250 ch et 265 ch est importante ?

Posté(e)
La différence entre une prépa 250 ch et 265 ch est importante ?

201022[/snapback]

C'est a haut régime que se fait la différence diablotin.gifwink.gif

Posté(e)

Est ce que toutes les prépa connues type ABT ou MTM, sont homologuées par le constructeur et surtout les assurances ?

Posté(e)
@VVV

Et bien Super,mais Forum68.gif  Forum68.gif  Forum68.gif  Forum68.gif de ta S3 biggthumpup.gif

200960[/snapback]

ayé,désolé pour le retard.

de quoi calmer ces adorables petites betes noires et blanches.

d'autres vont venir.

post-842-1119705896_thumb.jpg

Posté(e)

Superbe S3,mais il nous faut plus de photos,si tu ne veux pas autant de Pandas comme Quickmik bien.gifbiggthumpup.gif

Et de l'intérieur aussi bien.gif

Posté(e)
Superbe S3,mais il nous faut plus de photos,si tu ne veux pas autant de Pandas comme Quickmik bien.gif  biggthumpup.gif

Et de l'intérieur aussi bien.gif

208198[/snapback]

et encore quelques unes.