Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une Audi A3 Sportback S-line de 2011 équipée d'un BNS 5.0, du volant multifonction et du bluetooth.

J'aimerai changer le BNS par une version couleur. Mon choix se porte donc naturellement vers le RNS-E mais après quelques recherches sur ebay, il se trouve que certains proposent des version "non audi" d'autoradio GPS couleur (par exemple celui-ci).

J'aimerai avoir votre avis avant d'acheter un RNS-E ou autre. De mon regard de débutant, le gros avantage offert par les non RNS-E sont un écran tactile et, sauf si c'est faux, la possibilité de piloter nativement (sans ajout de boitier supplémentaires type XCARLink) un iphone via bluetooth.

Pouvez-vous m'éclairer ? Quelqu'un a-t-il un autoradio de ce type ? Si oui, quel est votre retour d'expérience ? Un modèle à me conseiller ?

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé de très très nombreuses fois sur le forum, et encore plus dans cette section......La fonction " recherche " pourrait t'aider, mais je vais faire un rapide résumé :

Ces versions "no name" sont très séduisantes sur le papier, mais dans les faits, on est très loin de la qualité d'un RNS-E, même non tactile...

Les composants audio sont médiocres, le SAV disparait peu après l'achat et les cas de panne sont assez courants.

Si tu arrive à activer le GPS vendu avec ( IGo ou TOM TOM ), n'espère pas en récupérer l'affichage sur le tableau de bord, ça ne marche pas ( pour la radio, ça fonctionne ).

Ils sont bien tactiles, aucun doute, mais de là à dire qu'ils sont réactifs au toucher, attention....( mais VW ne fait pas mieux dans ce domaine )

Si tu as l'option BOSE d'origine, méfie toi également des pseudos compatibilités annoncées...

Si tu veux quelques chose de très sérieux, et de non AUDI, attends la sortie du ZENEC 3131D pour A3, là tu ne seras pas déçu ( sortie prévue février 2012, après 2 ans de retard...) mais 1100 euros environ.

Si tu veux tester un no name, ne mets pas plus de 300 euros dedans. Je ne dis pas qu'ils ne fonctionnent pas, mais la qualité n'est pas top top. Le Bluetooth fonctionne, mais je ne sais pas dans quelle mesure....

Bref, mieux vaut un RNS-E d'occasion ( 400 euros environ ) et ajoute le module Bluetooth ( 210 euros neuf sur le bon coin ), et tu piloteras ton Iphone sans problèmes....

Modifié par agassy
Posté(e)

Merci pour ta réponse ! J'avais préalablement fais quelques recherches mais rien ne vaut un petit résumé.

Je pense que pour le coup mon choix va se porter vers un RNS-E 193 G chez Cédric Loiseau (Ced.Sonik) qui me semble le plus sûr et le meilleur rapport qualité prix.

Pour le module bluetooth, dommage que celui d'origine ne permette pas ce genre de chose, ce n'est quand même pas donné. Je vais du coup réfléchir à l'option d'un simple câble via XCARLink qui est à moitié prix...

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté mon 193 à Cédric, et j'attends le kit BT d'ici quelques jours, et vu les retours des utilisateurs du kit BT Audi, je ne serais pas déçu...

Tu pourras y ajouter le Dension Gateway five ( http://www.carnlink.com/dension-gateway-five-audi-can,fr,4,GFAU.cfm ) , qui te permettra de piloter ton Iphone, mais tu ne gagneras pas grand chose par rapport au kit d'origine....et surtout tu le paieras plus cher !

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

Merci agassy pour ton retour.

J'hésite à commander à Cédric le 193 B ou C avec le SDS. Après avoir lu pas mal de posts, il semble qu'il soit possible d'activer le SDS sur les RNSE non SDS après l'avoir mis à jour via un crack. Toutefois, l'upgrade (passage en 660) ne semblait pas fonctionner sur les 193 B. Quelqu'un a-t-il réussi depuis ?

D'autre part, j'ai lu que le plus simple, pour le micro, était de faire un branchement en parallèle sur les fils allant du micro BT au boitier BT vers les pins 1 et 7 du RNSE. Cela semble être une alternative plus simple au brachement du micro BT au RNSE puis du RNSE vers le module BT qui nécessiterait un passage au VAG-COM. Pouvez-vous me dire si les fils du micro BT d'origine passent déjà à côté de l'autoradio ? Il semble que ce soit le cas car certains disent qu'il n'y a rien a démonter d'autre que le RNSE.

Enfin, y-a-t-il un sens dans le branchement des fils ?

Merci à tous pour votre aide !

Modifié par costalex
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut je te deconceil Loiseau tout le monde en parle

Meme moi j'en ai fais des frais GPS de Merde qui deconne non codé

Une vrai galere

Regarde les forums Audi 193G LOISEAU c'est un voleur qui en reponds pas qui ne fais pas de facture

Il te vends une merde pologne pour un truc neuf et apres aurevoir

Posté(e)

C est pas parce que cela vient de Pologne que c'est de la merde ^^

Non codé c'est normal chaque autoradio est a coder sur la voiture

Après je ne prends pas sa défense mais attention a ne pas tomber dans des propos diffamatoire .

Cdlt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc ci vous nous conseiller pas Cédric que nous conseillez vous

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut je te deconceil Loiseau tout le monde en parle

Meme moi j'en ai fais des frais GPS de Merde qui deconne non codé

Une vrai galere

Regarde les forums Audi 193G LOISEAU c'est un voleur qui en reponds pas qui ne fais pas de facture

Il te vends une merde pologne pour un truc neuf et apres aurevoir

L'avez vous fait poser chez lui ou l'avez vous commandé?