Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous voila avec le froid qu'il fait actuellement ma batterie a rendu l'ame :colere: j'aimerai savoir si quelqu'un connait l'amperage de la batterie d'origine sur une 1.8 turbo 180 cv de 2002

merci d'avance :coucou:

Posté(e)

merci mathieu en fait je voudrais connaitre l'amperage pour voir combien coute le forfai chez audi vu qu'il y a plusieurs prix en fonction de l'amperage

Posté(e)

Alors,

Tapes tes codes options dans le site suivant : Clique ICI Tu trouveras la référence de ta batterie d'origine. ;)

Les codes options sont les chiffres et lettres du style X4E sur la fiche collet sur ton carnet d'entretien ou dans le coffre du véhicule prés de la roue de secours.

Merci a Gasytsyvery pour l'astuce donnée sur un autre post. :bigthumbup:

Posté(e)

merci mathieu :bien: j'ai deja regardé et je ne trouve pas le code de la batterie j'ai trouvé celui de l'alternateur 8gl 120a

Posté(e)

Alors,

Tapes tes codes options dans le site suivant : Clique ICI Tu trouveras la référence de ta batterie d'origine. ;)

Les codes options sont les chiffres et lettres du style X4E sur la fiche collet sur ton carnet d'entretien ou dans le coffre du véhicule prés de la roue de secours.

mathieu :bien: merci ca y est j'ai trouvé

J1L battery 280 A (60 Ah) :hot:

merci encore nico :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

De rien, et c'est Gasy pour les intimes :payday:

J'ai vu beaucoup de voiture en panne aujourd'hui ou d'autres qui démarraient avec les câbles :unsure:

Moi la mienne est bien au chaud dans son garage depuis 1 semaine...je prends la 306 avec ce temps et le sel sur les routes :bigsmile:

280 000 bornes et démarre au quart de tour avec un bruit de tracteur turbo D powaaa :ph34r:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

De rien, et c'est Gasy pour les intimes :payday:

J'ai vu beaucoup de voiture en panne aujourd'hui ou d'autres qui démarraient avec les câbles :unsure:

Moi la mienne est bien au chaud dans son garage depuis 1 semaine...je prends la 306 avec ce temps et le sel sur les routes :bigsmile:

280 000 bornes et démarre au quart de tour avec un bruit de tracteur turbo D powaaa :ph34r:

moi aussi elle est au garage depuis une semaine ,hier je la demarre au quart de tour et ce soir plus rien pourtant le petit voyant sur la batterie est vert

Posté(e)

Ma batterie à l'air de souffrir aussi, le démarreur tourne doucement ......qu'elle a l'air vieille cette batterie, je sais pas si elle survivra à cet hiver ....

mais avec du -12 la nuit c'est pas la seule à souffrir, celle de la clio 2 de madame à aussi faillit un matin .... une petite charge, un emballage papier bulle double couche plus scotch et la voila emmitoufflée pour l'hiver. Faut dire que dans la clio la batterie n'a pas de vraie caisse fermée et subit directement le froid. Depuis plus de soucis

Dans la audi la batterie a droit à sa boite en plastique fermée mais il manque une isolation .....je me pencherais sur ce problème quand j'en mettrais une neuve, ça sera de l'isolation artisanale aussi vu que les housses batteries auto sont difficiles à trouver,... alors en trouver une à la bonne taille .......

Posté(e)

Idem, mon audi dort au chaud au garage (parking souterain, 3ieme niveau sous terre), je viens de la faire tourné apres 1 mois d'arret, aucun souci. J'ai une VARTA ! (ps: -12°C avant hier)

Ma 19, entre ses 400.000km, sa 15w40, sa culasse fendue, c'est une autre histoire.. malgrés une batteuz bosch de 75A

Posté(e)

Ils font comment dans les pays de grand froid? Ils ont des batteries spéciales?

oui selon les pays l'équipement de la voiture est revu avec un genre de pack grand froid qui comprend généralement une baterie de plus forte capacité (parfois une seconde batterie sur les 4X4) vu l'équipement de dégivrage, le chauffage electrique du LDR etc.... avec un alternateur également revu à la hausse

Posté(e)
De rien, et c'est Gasy pour les intimes

Merci Gasy :payday:

Pour les batteries, parfois elles sont dans l'habitacle et c'est beaucoup mieux contre le froid. ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

VARTA équipait les 8l en OEM.

La mienne a tenu 9 ans.

J'ai repris une VARTA (E11).

Même par ces temps frisquets, ça démarre au 1/4 de tour. La voiture dort dans un garage à 15° environ. Mais dehors (-9°), ça démarre parfaitement même après une période prolongée au froid. Et c'est la moindre des choses :bigsmile:

Je conseille VARTA.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

je crois que la mienne est d'origine il ya la ref dessus: 1JO 915 105 AC et il me semble que c'est une varta :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Mois j'avais une VARTA DE ref 1 JO 915 105 AE

J'ai mis une 12V, 74 Ah, 680 A. Il y a mieux mais c'est suffisant pour une utilisation courante d'une "vieille" voiture pas trop compliquée.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

oui mais moi c'est un essence 60 ah normale que la reference ne soit pas la même :bigthumbup: