Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui j'ai vu que tu avais mis un lien sur ta présentation. J'y jeterais un oeil, les délais de livraison sont rapides ? peut on les trouver dans le commerce ?

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonsoir je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà installé un filtre à air KN ou similaire sur son A1 185. Avez vous senti une différence niveau sonorité ? Est ce qu'on sent le moteur "respiré" mieux ?

Voilà, toute expérience sur moteur essence est la bienvenue, merci à vous.

Posté(e)

BMC sur la mienne posé a 2'000km et maintenant elle a 10'500km, peut-être un effet placebo mais elle grogne + je trouve

Posté(e)

merci pour ce retour. As tu le site sur lequel tu l'as commandé ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit retour sur mon a1 après 7500 km. C est un pur plaisir à chaque fois que je la prend. Aller retour sur bordeaux ce week-end end donc 1200 km et nickel. Voiture silencieuse et confortable sur autoroute, bonne conso, j aurais pu faire 600 km avec le plein à 130 km, je suivais des amis mais je ne pouvais plus et je me suis caler à 160 et. La la conso grimpe !

Pour le moment, 2 litre d huile en 7500km, le moteur est peut terre prêt et roder, à suivre donc.

Elle va demain à vert st denis pour les cloc cloc sur dos d âne et un bruit parasite au niveau de la port passager, je pense que c est le plastique qui est mal fixer vu qu il bouge un peu.

Le gris daytona est magnifique au soleil et très facile d entretien.

J ai un mini coup de portière que j ai vu ce week-end vu que le portier ne sont pas protéger elle sont très vulnérable, le comble pour une citadine...mais cela permet de gagner en esthétique !

Le coffre est suffisant pour 3 adultes qui partent en week-end pour un mariage, mais juste avec des enfants.

Au quotidien c est un peu galère avec deux enfants vu que c est une 3 portes, mais bon je la changerais l année prochaine pour une a6 avant new modèle ou allroad ou new a3 sportback.

La boite stronic et le 1,4 est un bon compromis. Il manque 40 ch pour etre au niveau des bonne routiere (335 d , 3.0 tdi).

Bref heureux et content de mon choix !

Posté(e)

Lol il faudra changer le titre de ton topic. De mémoire je savais que tu avais une tfsi mais c'est troublant... Contaminé vas!

Posté(e)

Cette couleur est magnifique sur l a1 ! Avec quelle couleur hésites tu ?

Posté(e) (modifié)

J'hésite entre blanc glacier +arches noires et opensky et une full daytona...

Modifié par Rhum_Raisin_972
Posté(e)

Je ne sais pas si je ne vais pas vite me lasser du côté "ptit panda" du blanc glacier+arches noires :( Tout ça c'est bien sûr de votre faute, les daytonistes ... han! :mur:

Posté(e)

Blanc glacier complet ou Daytona, mais alors le mix des deux, eurk

Posté(e)

J’hésite car j'ai actuellement une voiture gris quiksilver... donc clair et j'ai horreur de voir les petits points de goudrons sur les bas de caisses.. Or les produits spécifiques au traitement de ce type de traces disgracieuses attaquent le vernis :s

En même temps, le blanc glacier j'adore... Et pour avoir déjà eu à entretenir une voiture foncé les tracessss je n'aime pas les voir. Voila... Vous me direz...le daytona c'est le bon compromis... Vous êtes déjà tous corrompu :ph34r:

Posté(e)

Noir + arches grises c est sympa aussi...on voit beaucoup de dauytona sur le forum par contre sûres routes j en vois quasi jamais ! Une fois j ai vu exactement la même que la mienne : daytona, open sky et rotor

Posté(e)

pour information, le gris daytona nacré est la couleur créée par audi pour ses modèles tournant sur circuit.

il fallait une couleur qui résiste aux salissures, projections de gravillons, goudrons etc....

cette teinte a été étendu par la suite aux finitions exclusivement s-line (sauf moyennant bien sûr un chèque de fou pour les autres finitions)

c'est pour cela que cette peinture est réputée très peu salissante, et facile d'entretien....je confirme, elle n'a que des qualités de ce côté là.

rien à voir avec tout les gris que j'ai possédé auparavant.

Posté(e)

Puis j'ai une A3 Gris Avus qui était le pendant de l'actuel Gris Daytona, alors je ne pouvais pas faire autrement :D

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos, elle sera donc daytona, sans les arches...hum bien que... de toute façon j'ai prévu de commander mi-juin j'ai encore quelques semaines pour réfléchir. Mais en venant ici tous les jours... c'est difficile!

Allerrr photosss

Posté(e)

pour information, le gris daytona nacré est la couleur créée par audi pour ses modèles tournant sur circuit.

il fallait une couleur qui résiste aux salissures, projections de gravillons, goudrons etc....

cette teinte a été étendu par la suite aux finitions exclusivement s-line (sauf moyennant bien sûr un chèque de fou pour les autres finitions)

c'est pour cela que cette peinture est réputée très peu salissante, et facile d'entretien....je confirme, elle n'a que des qualités de ce côté là.

rien à voir avec tout les gris que j'ai possédé auparavant.

Je savais pas ! En tout elle n à que des qualité mais je trouve qu il faut bien choisir les bonne jantes pour que ça se Marie parfaitement avec le couleur de la voiture !

Posté(e)

T'as prévu quelle motorisation Rhum Raisin ?

Posté(e)

Non je demandais ça c'était par rapport aux délais, si tu l'as pas encore commandée, faut pas demander t'es pas là de l'avoir... peut être même pas en 2012 :D

Posté(e)

Non je demandais ça c'était par rapport aux délais, si tu l'as pas encore commandée, faut pas demander t'es pas là de l'avoir... peut être même pas en 2012 :D

C'est exactement ça !méchant! Pas en 2012, mais tout est calculé, je gère... ha ces 3 portes...

Posté(e)

Si tu es aussi maniaque que moi évite le blanc glacier...je passe ma vie au lavage!

Posté(e)

Oui le blanc est salissant, c'est un peu comme le noir...il faut de l'entretien régulier. Sur mon tiguan, dès qu'il pleut c'est une cata. Pareil, les traces de goudron jusqu'en haut des portières. Par contre, les produits anti goudron j'en ai pris un en centre auto, et c'est hyper efficace.

Posté(e) (modifié)

pour les cloc cloc, je vais chercher la voiture ce matin, donc je vous dirais ce qu'il en est. Apparemment, resserrage du demis train avant. Je testerais toute à l'heure. J'avais un ptit rossignol dans une portière, donc ils ont rajouter de la mousse isolante. A voir aussi toute à l'heure.

Il m'ont commandé un nouveau MMI, car des fois lorsque je retirais la clé, le mmi ne s'éteignait pas, j'aurais plus pensé au barillet car il ne faisait Clack en sortant la clé mais bon, c'est eux les experts !

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Pour le MMI, chez moi il s'éteint que quand j'ouvre la porte conducteur pour sortir de la voiture une fois le contacte coupé

Posté(e)

Il m'ont commandé un nouveau MMI, car des fois lorsque je retirais la clé, le mmi ne s'éteignait pas, j'aurais plus pensé au barillet car il ne faisait Clack en sortant la clé mais bon, c'est eux les experts !

le "clac" quand tu retires la clé est tout à fait normal ;)

Posté(e) (modifié)

justement, il est là le pb !! c'est que la clé ne fait pas tout le temps le CLACK !! donc la radio reste en route, comme si le contact n'était pas coupé. :nixweiss:

En tout cas, les cloc cloc ont diminumé, je ferais un essai sérieux demain. Les portes ont été isolé avec de la mousse il me semble, et j'ai plus de rossignol du coup et plus de craquement. Par contre, j'ai le toit ouvrant qui couine quand je l'ouvre !!! je vais mettre un peu de produit pour voir, c'est pas grand chose.

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Pour le toit ouvrant, chez moi j'ai remarquer que la chaleur est la cause des grincement de l'open sky ! Quand il fait chaud, ca grince a mort on dirait un meurtre dans ma voiture ! et quand il fait moins chaud, plus aucun bruit !

Posté(e)

Pour le toit ouvrant, chez moi j'ai remarquer que la chaleur est la cause des grincement de l'open sky ! Quand il fait chaud, ca grince a mort on dirait un meurtre dans ma voiture ! et quand il fait moins chaud, plus aucun bruit !

Bonjour,

Tu dis que l'opensky grince lorsqu'il fait chaud? ça m'inquiète... qu'appelles tu "chaud" ? Rester au soleil toute la journée? Quelle température à peut près?

Posté(e)

moi aussi mon opensky grince un peu.. surtout à l'ouverture je n'ai pas fais le rapprochement avec la chaleur mais aujourd'hui 29c à paris

Posté(e)

Le mien aussi quand il fait chaud mais il ne grince pas, c'est plutôt un bruit un peu grave (frottement) dû à un léger manque de graisse... À mon prochain passage en CC quand j'aurai le temps, je le ferai remarquer au mécano ;)

Posté(e)

c'est vrai que la voiture était en plein soleil. Mais bon, un coup de graisse et c'est good je pense. En tout cas, quelle plaisir de la récupérer. J'ai pas rouler beaucoup avec mais ça m'a fait du bien après 5 jours de Tiguan 140 ch TDI !!!! Meme si le tiguan est très bien...c'est pas pareil, c'est tout !!!

Posté(e)

Je te comprends PACPAC, quand j'ai eu la Cox TSI 200 et la Polo GTi, à la fin de l'après-midi quand j'ai récupéré mon 105 mazoute j'avais envie de pleurer !!

Et pourtant j'adore mon A1...

Posté(e)

Je parle de chaud de cette maniere : les rares jours où il fait 28-30degré au soleil à Paris, et que la voiture reste une très bonne partie de l'aprem garée au soleil (elle a eu le temps de bronzer je crois). Mais quand la température redescend, plus de grincement.

Sinon pour les "frottement", j'en ai pas ... J'ai juste les grincement quand il fait relativement chaud !

Posté(e)

bon, a y'est, elle demande de l'huile !! 7500 km et des brouettes je crois. 3 ème litre. Et en plus j'ai une crevaison lente, fais chier...