Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T'as eu une alerte sur l'odb pour la crevaison (perte de pression) ?

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui j'ai une alerte, et une vrai perte de pression. j'ai regonflé lundi matin, et là, l'alerte ce matin. Et je sens la voiture moins bien et le pneu a l'air dégonflé. il était à 800 g lundi matin.

Posté(e)

c'est clair. C'est ma spécialité...les crevaisons j'en ai eu pas mal !! je regarderais demain ou ce week end si j'ai pas un clou.

Posté(e)

De l'huile tous les 7500km ça va c'est pas énorme , ça te fais quoi 3 litres d'huile tous les 4 mois? Les crevaisons c'est la plaie des belles auto car grosse roue et obligé de changer 2 si trop de kilomètres.

Posté(e) (modifié)

bein je l'ai depuis février. Donc quasi tous les mois !!

Pour les pneus je trouve qu'il ne s'use pas trop vite contrairement à d'autre voiture.

C'est une crevaison lente, donc surement un clou je pense. Je vais checker ça ce wk.

Modifié par PACPAC
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je parle de chaud de cette maniere : les rares jours où il fait 28-30degré au soleil à Paris, et que la voiture reste une très bonne partie de l'aprem garée au soleil (elle a eu le temps de bronzer je crois). Mais quand la température redescend, plus de grincement.

Sinon pour les "frottement", j'en ai pas ... J'ai juste les grincement quand il fait relativement chaud !

Lol Hummm Ok,j'ai compris! J'habite en Martinique, en plein soleil c'est plus du 31-34°... peut être même plus parfois, et ce toute l'année...

Hier j'ai reçu l'appel de mon concessionnaire, je lui ai transmis ma dernière config pour devis. Sa première question a été de savoir si j'avais un garage.

Bon pas grave, ma voiture est la plus part du temps en sous terrain, maison/travail. pas trop d'inquiétudes... par contre s'il s'agissait de température "ambiante" élevée j'aurais eu à m'inquiéter.

Merci beaucoup!

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Posté(e)

Superbe !

Manque plus qu'un glastint médium pour parfaire sa beauté ;)

Posté(e)

+1 pour le Glastint mais je ne suis pas objectif :D

Posté(e)

Superbe !

Manque plus qu'un glastint médium pour parfaire sa beauté ;)

effectivement, ça aurait dû être au programme...mais je vais m'en séparer en mars pour une New A3 sportback (suivant les moteurs disponibles) ou autre chose (A5, new série 3, new A6 avant), je ne suis pas encore décidé.

Ça fait 15 jours que je ne l'ai pas conduite et elle me manque la ptite !! j'ai une 508 de location toute neuve en corse depuis 15 jours et je peux vous dire que ça change de l'A1 !!!! Quand je la vois en photo je me dis que c'est vraiment une belle voiture cette ptite audi.

Très jolies :)

merci !!

surtout qu'on a la même il me semble !!!!

Posté(e)

185 Daytona + rotor + opensky pour ma part

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bilan depuis février : 13600 km parcourus, un accrochage au bout du 6 e jour.

Je prend toujours autant de plaisir à son volant même si j aurais aimé un peu plus de pêche, c'est pour cela que je devrais changer n'en mars. Le blan est mitiger, je m'explique :

- conso d'huile: 1 litre tout les 2000 km. À ce jour elle est chez le concessionnaire pour faire une pesée.

- bruit boîte : support de boîte commander rdv le 22 pour l'installer et voire pour la conso d'huile si j'ai fait 1000km.

- rossignol: châssis hyper rigide et un petit bruit au niveau de la poignée passager ( à priori résolu, je verrai demain en récupérant la voiture)

-pb nemane : pièce commandée, installation le 22

-bruit toit ouvrant lorsqu'il fait chaud et lors d'une torsion lente du châssis (grincement), a priori résolu, je saurais demain

-je trouve aussi que les plastiques craquent pas mal quand même

Voilà les défaut constatés...

Sinon c'est un véhicule rempli de qualité. Je souhaite l'orienter vers un véhicule un peu plus confortable et plus puissant

Malheureusement la nouvelle a3 n'aura pas de moteur supérieur à 200ch (sauf la s3) dans un premier temps, donc peut être q3 211 ch mais délai énorme, ou a5 sb 3.0 tdi Qui est un peu grand pour moi car à 90 % du temps seul dans ma voiture.

L'idéal l'a3 mais les motorisation ne me botte pas et la s3 pas raisonnable. Le q3 est le bon compromis selon moi mais les délai énorme ça n'ira pas. L'a5 un peu gros,cher et plus tapé à l'œil.

Donc pas évident. Je pense que ça va finir en a3180 ch mais j'ai peur de perdre beaucoup par rapport à l'a1 en sensation.

J'ai vu la classe À en vrai et j'ai pas accrocher : intérieur horrible avec l'espèce d'écran, calandre en plastic bas de gamme ainsi que l'insigne Mercedes, l'arrière trop japonaise.

Sinon j'aime bien la série 3 mais le configurateur est très mal fait et les boutons de portière qui dépasse comme dans une r5 m'énerve sinon elle est super en pack sport.

Je vais voir l'offre de mon commercial Audi sur ce que je lui ai demander et je verrai bien !

Sinon j'adore l'a1 mais envi de changer !!

Posté(e)

je te comprends sur ton envi de la vendre je suis un peu dans le même état d'esprit mais pas pour les mêmes raisons.... on ressent trop qu'on est dans le bas de gamme de chez Audi cette A1 est remplie de petits défauts qui ont vite fait de la rendre moins sympa même si j'aime bcp cette voiture quand même.

En revanche je suis loin d'être d'accord avec toi sur la classe A que je trouve superbe extérieurement. Après c'est vrai que les finitions ont l'air moins bien que chez Audi mais pour l'avoir essayé c'est un vrai plaisir de la conduire (comme l'A1). les matériaux de cette classe A sont loin d'être bas de gamme comme tu dis et il y aura surement moins de bruits parasites que dans nos A1. Après pour ta prochaine voiture vers une A5 coupé (je n'aime pas du tt la SB) qui est superbe :)

Posté(e)

Salut PACPAC,

En effet tu n'es pas forcément tombé sur la bonne vu les petits soucis que tu rencontres...

Je t'apporte mon avis sur l'A3 180, certes tu vas perdre un peu en sensation étant donné la gabarit plus important par rapport à ton A1 mais tu gagneras bien en confort et qualité.

Vu le délai pour un Q3, je renoncerais également à en commander un...

Si tu tiens absolument à avoir plus puissant qu'actuellement, ne te tournes pas vers l'A3 180 car il est évident que tu vas très (trop) vite te lasser... En revanche si tu es prêt à ne pas monter en puissance, l'A3 te comblera à mon avis car elle propose plus de confort, de place dans le coffre, de nouveautés technologiques etc...

Pour résumer mon avis, à part un gain de puissance, tu as tout à y gagner en montant en gamme avec la nouvelle A3...

Bonne réflexion et surtout tiens nous au courant ;)

Posté(e)

effectivement l'A3 est l'idéal mais le coup de la motorisation me gave un peu, mais bon. J'ai encore vu un Q3 blanc glacier avec Pack sline comme celui que j'aimerais avoir et bein je le trouve magnifique.

Concernant l'A1 c'est une bonne voiture, mais comme tu dis c'est le bas de gamme de chez audi et certain détail sont un peu génant alors qu'elle a des qualité et des détails qui tuent. Je l'adore pas de soucis.

Je la récupère mardi du coup, changement némane et changement de support de boite pour les fameux clac clac de la stronic, affaire à suivre. Tout cela ne me genait pas trop, mais vu qu'elle allait chez audi autant faire la totale. J'espère surtout que ces fameux rossignol auront disparu et je la verrai autrement cette petite.

Sinon, concernant l'offre de mon commercial, c'est pas trop mal et c'était ce que je m'attendais. 8% sur une A3 et bonne reprise sur l'A1 surtout. La config de l'A3 grimpe vite et si on veut une bonne voiture bien équipée (et encore manque le quattro), je suis à 46000 euros prix catalogue pour une sline 180 ch. Ca commence à causer niveau tarif. Après vaut mieux une A3 bien équipée qu'une A5 ou Q3 sous équipée, enfin cela n'engage que moi.

Je vais réfléchie à tout ça. Pour le moment, j'ai hate de récupérer l'A1 !!

Posté(e)

La config de l'A3 grimpe vite et si on veut une bonne voiture bien équipée (et encore manque le quattro), je suis à 46000 euros prix catalogue pour une sline 180 ch.

hello,

sur le configurateur, elle est bien dispo en 180ch S Tronic Quattro. Prix catalogue 36720E. Tu rajoutes quelles options pour arriver à 46KE ? Car la version 2RM coute 2K de moins et c'est celle-ci que tu sembles avoir configurée.

Je vois qu'Audi a été sympa : il est impossible de choisir le pack connectivity sur la S Line… si tu le veux, tu es obligé de prendre le GPS !!

sinon, je comprends bien ton embarras : A3, pas de moteur essence qui te branche (bien que les perfs soient raisonnables : http://www.zeperfs.com/duel4351-3819.htm), Q3 délai délirant, A5SB trop grosse… bref, c'est peut-être mieux d'attendre une version qui te fasse vraiment envie que de changer à tout prix !

Posté(e)

Bonjour karamazov, en fait c'est une sportback que je veux, et le problème est que tout se débloque semaine 22/2013. Effectivement je crois que je vais attendre c'était ce que je me disais la semaine dernière. Une version 220 ch aurait tout débloqué, dommage ! Après, je me méfie un peu de zeperf.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, normalement signature ce week end pour une new A3 sporback en 180 ch stronic traction. A priori livraison début avril, c'est parfait pour moi. La config : sline, blanc glacier, toit ouvrant, pack extérieur, gps advanced, trappe à ski et sac, Pack assistance, rampes alu, siège chauffant, pack éclairage, bang et olufsen...il manque pas grand chose selon moi...

J'aurais bien aimé attendre un peu pour une version intermédiaire entre la S3 et la 180, mais ce n'est pas d'actualité apparament.

Hâte d'y être, mais le prix pique quand même un peu pour une A3.

Concernant la puissance, je pense que ça devrait aller, ça s'essouflera un peu moins dans les tours et j'espère une insonorisation meilleur concernant le bruit moteur.

Pour la couleur, j'hésites encore entre blanc et gris daytona comme l'A1. Je vais voir une A3 en gris daytona dans le showroom, ça me fera une idée.

L'aventure en A1 ne sera pas fini car on pour projet de remplacer notre voiture perso le tiguan par une A1 185 d'occasion par la suite.

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Super config! Si ce n'est pas trop indiscret a combien l'as-tu?

J'espère que tu n'auras pas trop d'attente! J'ai vu une new A3 en daytona ce week end lors d'un passage a ma concession et sans vouloir te faire pencher pour l'une ou l'autre elle était magnifique :)

Posté(e)

sur le configurateur audi on est à plus de 45000 euros. Pour la remise on est à 8,5 %, confirmation samedi. Après, c'est le 3ème véhicule que j'achete à ce vendeur. On va essayer de grater un peu samedi.

Ca m'embête un peu de mettre autant dans une A3, mais comme j'ai déjà dis dans d'autre partie du forum, je préfère une A3 bien optionnée qu'une A4 ou A5 au meme tarif mais avec peu d'option.

Et puis l'A3 est parfaite selon moi. Intérieur sportif, habitable, extérieur nouveau (contrairement au A5 et A4, les Q5 et Q3 faisant moins sportif à mon goût). Le seul hic, la motorisation, mais bon y a pire que 180 ch en stronic, surtout il me semble qu'elle a perdu du poids cette petite.

Je cherche surtout à gagner un peu en confort et en qualité (j'ai déjà eu une sporback 170 quattro auparavant).

L'A1 est super à conduire, mais avec les 18 je la trouve vraiment trop raide et la moindre plaque d'égout te fais vibrer toute la voiture. Sur autoroute lisse c'est un pur bonheur.

La conso d'huile ne me dérange pas trop. Je l'ai signalé pour voir si la voiture n'a pas un pb quand meme. Ils ont fait une pesé et en refont une lorsque les 1000 km seront atteint, c'est à dire fin de semaine prochaine.

Sinon, l'intérieur de l'A1 est magnifique, j'adore la planche de bord et l'A3 récupère cette aspect sportif et jeune contrairement aux autre modèles je trouve.

L'écran qui sort du tableau de bord j'adore et ormis le Q3, les autres ne l'ont pas.

J'aurais bien pris le Q3 mais pas de volant à Méplat et délai allucinant. Et je trouve que le volant est un peu penché et pas assez droit esthétiquement. Bon, ce sont des détails mais l'attrait vers un nouveau modèle est surement l'argument principal pour prendre l'A3, et le prix par rapport au Q3.

Posté(e)

Le Q3 a le même écran que l'A1, escamotable uniquement manuellement.

Pour le tarif, effectivement c'est hallucinant !

Mais très belle config....

Posté(e)

blanc glacier (enfin ca ce sont les mots d'audi pour faire genre, bon, du blanc, comme les taxis !) pour une A3 sportback, hmmm... bon en même temps, les gouts et les couleurs...

Posté(e)

Très belle config, en effet ça pique mais quand on peut pourquoi se priver ? On a qu'une vie...

Avril quand même... Je trouve ça un peu long...

Posté(e)

blanc glacier (enfin ca ce sont les mots d'audi pour faire genre, bon, du blanc, comme les taxis !) pour une A3 sportback, hmmm... bon en même temps, les gouts et les couleurs...

En blanc je la trouve très joli avec le pack sline et toit ouvrant. Pour les couleur, c'est une question de gout c'est sûr. De toute façon je vais voir une A3 gris daytona samedi, donc je me ferais une idée.

Très belle config, en effet ça pique mais quand on peut pourquoi se priver ? On a qu'une vie...

Avril quand même... Je trouve ça un peu long...

C'est peut être long, mais c'est voulu. L'idéal serait mi mars, je vais voir avec lui pour paufiner les détails samedi.

Posté(e)

Si ça t'arrange, tout le monde est content alors ;)

Posté(e)

a y'est le choix est fait, commandé samedi, 1.8 tfsi 180 ch en blanc glacier finalement avec la totale en option !! content et pressé d'y être, notre tiguan est également vendu et part dans la semaine sauf si faux bond de l'acheteur.

Posté(e)

:bien: