Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde :coucou:

Voilà mon problème, c'est la deuxième fois que ça me le fait,

J'ouvre mon capot et quand je veux le fermé il se bloque pas, je suis obligé de me battre avec lui pendant 10 min pour qu'il se ferme :furious: et là je deviens ouf, je le cogne encore et encore lol :bigsmile:

Si quelqu'un sait si c'est à cause du gel (-10°) ou autre.

Merci, bonne soirée.

Posté(e)

:coucou:

C'est peut-être le câble de la commande d'ouverture qui se coince dans la gaine, ou la cinématique du système de verrouillage, qui s'est coincé avec des poussières (peu probable quand même, vu la force du ressort) ou s'est grippé. :unsure:

Un petit coup de lubrifiant là-dedans et ça devrait régler le problème.

Un conseil, vu la température, utilise plutôt de la poudre de graphite, ça ne "figera" pas avec le froid... ;)

Posté(e)

Merci de ta réponse bap33 :coucou: ,

Mais c'est bizarre, le mécanisme a l'air bien lubrifier pourtant, et j'ai du mal à imaginer que le cable d'ouverture soit responsable :blink:

Je pensais y mettre un coup de bombe antigel dans le mécanisme mais je sais pas si c'est très recommandé :bigsmile:

Personne n'a connu ce souci par grand froid ? :unsure:

Posté(e)

Elle a quel âge ta titine ?

Posté(e)

La mienne est de 2005 single frame...jamais eu ce problème... :carre:

Le cable d'ouverture sert à tirer sur la gache il n'a normalement rien à voir pour la fermeture.

Essai de régler les butées, ta gâche dois pas descendre suffisamment.

Sur le workshop ils disent, serrer à fond - un demi tour.

capotu.jpg

Posté(e)

:coucou:

Merci, je vais voir ça pour les butées, là je l'ai rouvert et je l'ai refermé sans trop de soucis donc c'est pas permanent :rolleyes:

En tout cas merci tout le monde

Posté(e)

Je ne connaissais pas ce dont parle lsp_sebboss.

Mais je pensais au câble de la commande d'ouverture, car s'il reste coincé, je m'étais dit qu'il pouvait maintenir le mécanisme en position "semi-ouverte"... :unsure:

A voir...

Posté(e)

ça peut paraître con ma question, mais il est où le mecanisme pour ouvrir le capot? ça pourrait me servir un jour. :boulett: