Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non c'est bien la couleur. Avec du 8000, t'es au top pour les RDV le vendredi soir au Cora du coin ou à Villepinte ! :MdrDevil:

Posté(e)

Moi je trouve ce genre de remarque complètement nulle !

Parce que ces phares bleus ne seront d'aucun effet au Cora si il n'y a pas les néons de bas de caisse assortis !

quand on donne des conseils il faut être complet, ou ne rien dire ! m'enfin !

trop la secla !

2064581656_1.jpg

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

Comme vous je trouve mes bi-xenons faible en phare mais.....lorsque je suis en code et que je fais un appel de phare j'ai les bi-xénons allumes + les phares dédies aux appels de phares et la je vois très bien.

Ne pouvant rouler en restant avec la commande de phare tirer vers l'arriere, y a t- il une possibilité de coupler les bi-xenons avec les phares qui servent que pour l'appel de phare.

J'ai une A6 Allroad 3.0L Avus

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

Comme vous je trouve mes bi-xenons faible en phare mais.....lorsque je suis en code et que je fais un appel de phare j'ai les bi-xénons allumes + les phares dédies aux appels de phares et la je vois très bien.

Ne pouvant rouler en restant avec la commande de phare tirer vers l'arriere, y a t- il une possibilité de coupler les bi-xenons avec les phares qui servent que pour l'appel de phare.

J'ai une A6 Allroad 3.0L Avus

Merci

Et ils sont situés où les phares dédies aux appels de phares ?

parce qu'en principe ça donne ça

en bas les AB qui bien entendu ne s'allume pas avec les appels de phares

ensuite en haut de gauche à droite les clignotants

ensuite le bi xénon (le mal nommé, puisqu'unique)

et finalement le truc qui ne sert à rien l'optique de feux de jour

optique_zps77cda04c.jpg

.

Modifié par Néotime
Posté(e)

léger HS j'avais des phares aux xénons sur mon ancienne Laguna et pour ça je la regrette

+1 avec vous pour le plus que léger de l'éclairage en code

sur les routes de campagne ça craint

Posté(e)

Salut neotime

Sur ma voiture les phares dédies aux appels de phare sont ceux que tu nommes " Feux de jour"

Mes feux de jour sont à Led, plusieurs plots sous les bi-xenons et les phares pour les appels.

Lorsque je suis en code, si je fais un appel de phare en gardant la manette tirée vers moi j'ai:

1/ Code + phare bi-xenons

2/ Phare longue portée (que tu appelles feux de jour) mais qui sur ma voiture sont des phares longue portées.

Le résultat n'a rien a voir avec les bi-xenons, je vois vraiment très bien, c'est pourquoi je voudrais les coupler avec les phares définitivement.

Posté(e)

Ok je comprends mieux

Donc ces optiques sont dotés d'une ampoule halogène...

Il est relativement simple de les coupler via un relais (ou deux un par phare) avec les feux de route

Reste à trouver un électricien automobile compétent

Posté(e)

Bonjour,

Pour commander tes "phares longue-portée" en même temps que les phares "Xénon", il faut :

- un relais 12v et un peu de fil électrique ...

ensuite sur le bloc optique droit (c'est le plus facile d'accés, après avoir enlevé la boite à air), ouvrir la trappe

chercher (et trouver) le fil d'alimentation "+" du moteur commandant le volet "code/phare" du "Xénon" (de mémoire il doit être blanc, mais à vérifier), y connecter un fil avec un connecteur à écraser. Ce fil alimentera le "+" de la bobine du relais dont le "-" sera pris à la masse (chassis, etc).

A cette étape, tu peux tester le bon fontionnement du relais : si tu passes en phare il doit "claquer" ; tu peux aussi avec un multimètre tester le contact du relais.

Si OK poursuivre, sinon reprendre le câblage précédent.

Cela doit fonctionner, je l'ai fait pour "détourner" l'usage des feux de jour transformés en phare !

La suite, sur chaque bloc optique (droit et gauche), chercher (et trouver, encore!) les fils d'alimentation "+" des feux "appel de phare", via des cosses à écraser connecter pour chaque ampoule un fil. Ces 2 nouveaux fils seront reliés ensemble et connectés sur une cosse du contact relais, l'autre cosse contact du relais sera connectée au "+" batterie.

Et voila, le tour est joué.

Les appels de phare fonctionnent toujours, commande par le commodo. Et en principe pas de soucis les "Xénons" n'étant pas activés le relais ne le sera pas.

En phare, le moteur du volet des "Xénons" est alimenté ainsi que le nouveau relais, donc phare "Xénon" et phares" longue-portée" allumés.

Cela doit répondre à ton souhait.

Bon câblage, le plus dur c'est l'accés au bloc optique !

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

À Delage

Merci pour ta réponse et surtout ta solution car Audi ne veux rien savoir....

Cependant n'étant pas assez doué pour ce genre de bricolage je vais essayé de trouver un électricien auto capable de me faire ça

Merci

Jean-Paul

Posté(e)

Ça confirme ce que je disais

Tiens nous au courant du résultat

Posté(e)

bonjour à tous j'a suivi le topic avec attention

sans vouloir tout viré peut on juste changer la lampe et installer une lampe plus puissance sur le meme ballast ?

y'aura t'il un gain ?

Posté(e)

Je pense que tu confonds deux choses

La puissance et la couleur

On peut changer sans problème une ampoule d'origine qui fait de mémoire 35 W et 4300 K par une ampoule plus blanche voire même plus bleue, mais 5000 K semble la limite

Ça ça fonctionne sans changer de ballast puisque ça reste en 35 W

Après si on désire s'amuser à jouer sur la puissance c'est un autre débat puisqu'il faut dans ce cas mettre un ballast adapté à la puissance de la nouvelle ampoule.

Bon courage

Posté(e)

il y'a le lien pour les éléments séparé existe t'il un kit complet lampe evox cable ?

@neo je ne parlais pas de la couleur je parlais juste d'une puissance suppérieure

plus de puissance plus d'éclairage normalement :) mais je doute que le ballast encaisse 55w s'il est fait pour 35w

malgré qu'il y'a toujours une reserve car la puissance n'est pas linéraire sur le faisceau

Posté(e)

Bonjour,

Lors de mes précédentes recherches sur ce sujet, je n'ai pas trouvé de kit complet comprenant : ampoule, nouvelle parabole "Evox-R" et câbles. Donc achat au détail !

Si tu veux des ampoules 55w il faut bien changer les ballasts.

Par contre pour profiter de l'efficacité des nouvelles optiques il faut absolument très bien régler les phares. t manifestement les Xénons sont plus "pointus" à régler.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ...

Et il faut le temps pour faire ...

C'est vrai que l'éclairage d'origine de ces Xénons n'est pas terrible. Des halogènes rendent mieux (la Golf VI de mon amie éclaire mieux, c'est un comble !!!)

Mais depuis la modif l'éclairage est quand même amélioré !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

tu as mis du 35w ou 55w ? le plus dur le temps c'est sur mais c'est vrai que c'est pas térrible pour ce genre de voiture , vu que je compte la garder longtemps ma titine je vais faire la modif mais en 55w ou plus puissance si ca existe !!

Posté(e)

ha le temps des vrai quattros toute ma jeunesse (j'avoue je suis un peu jacky's) :MdrDevil:

de toute facon c'est le ballast qui fait le boulot 55w j'ai hate de voir ca on va voir le pere noel :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai gardé ampoules et ballast ent 35 w. Mais sur le site http://www.theretrofitsource.com il y a du choix, voir cette page : http://www.theretrofitsource.com/index.php?cPath=26. A toi de voir !

Ah ! "La Quattro" et ses super oscar, c'était autre chose et un autre temps. Et quelle lumière !!!

J'avais installé une paire de ces phares sur la 1100 TI d'un copain qui faisait de la course de côte, un seul mot : lumineux !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

merci pour tes liens :)

ha 420 euro le kit stage 4 , ca a l'air de qualité.. mais bon ca me parait un peu élevé quand meme

au fait y'a t'il une astuce lors du démontage du phare pour pouvoir remettre le réglage a l'origine ?

Posté(e)

J'ai trouvé un électricien auto qui n'est pas très chaud pour le couplage des phares dédiés aux appels avec les bi-xénons, m'expliquant que tout était multiplexé et qu'il ne voulait pas prendre le risque de faire une connerie.....plus un probable problème de "chauffe" le cache étant en plastique....J'en ai trouvé ai trouvé un autre pour qui ça ne pose aucun problème......mais j'hésite....J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà réalisé cette opération....avant de faire une bêtise...C'est sur que lorsque je suis en code et que je fais un appel de phare en gardant la manette tirée, là j'ai un éclairage parfait!!!!

Posté(e)

Techniquement je ne vois pas ou il peu y avoir surchauffe ? j

e pense que le premier ne savais pas le faire tout simplement,

mais je ne sais pas si l'allumage ponctuel des lampes en bi xéon, si celle ci vons aimé puisque elle on un temps de chauffe

peu etre que de leu envoyer de l'électricité par intermittence elle vont tout simplement grillé (mon avis perso)

techniquement il y'a possiblité sans risque dit technique de chauffe ou hautre les ballasts encaisse la puissance c'est heu qui chauffe et les lampes

c'est tout

mais je pense que les lampes xéon n'aime pas ca

il faudrait savoir qui qq la fait et depuis longtemps ? si ca tiens dans la durée go go :)

Posté(e)

Hé oui, il faut que je trouve quelqu'un qui a réalisé cette opération, pour en savoir plus.....Pour le temps de chauffe il n'y en a pas puisque je suis déjà avec les codes d'allumés, si je passe en phares j'ai donc les bi-xénons et si en code je garde les appels de phares j'ai tout d'allumés.....bi-xénons + appels de phares...

Posté(e)

Franchement je ne pense que tu aies des inquiétudes à avoir

Les Xenons ne sont pas concernés, tes paraboles destinées aux appels de phares sont prévues pour supporter la chaleur des ampoules qu'elles contiennent.

La pose d'un relais évite qu'il y est surchauffe des circuits d'origine

Donc je ne vois franchement pas où pourrait se situer le problème...

Posté(e)

Bonjour,

Bien que n'ayant pas la même configuration de phares que toi (j'ai Xénon en code/phare et à côté feu de jour) ; j'ai installé des DRL en remplaçant les grilles AB et j'ai détourné l'usage des feux de jour d'origine en phare complémentaire selon le principe de câblage déjà ennoncé. Cela marche bien et la parabole accepte les 50 W des ampoules. Ce sont les supports d'ampoules qui tiennent moins bien la chaleur, il faut que je les remplace.

Si tu as déjà des ampoules 50/55 W dans tes feux "appel de phare", à priori pas de soucis. Il faut juste câbler la commande d'allumage avec la position "phare". Je l'ai fait car je connais le câblage électrique, électronique et informatique. Si tu n'as pas ces connaissances, un bon électricien auto doit faire cela sans problème !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Néotime et Delage merci pour vos conseils, je suis rassuré quand a la faisabilité de la chose....Je vais le faire faire n'étant pas assez doué pour réaliser cette opération. Je vous tiens au courant du résultat, surement en 2014.....

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très content d'avoir trouvé un forum qui parle de ma rare voiture (oui au québec il n'y en a pas beaucoup)

J'ai recu mon kit evoxr. Mes feux sont directionnelles et je désire quand même faire tout mon possible pour réaliser le remplacement du projecteur. Je lis plus haut qu'il y a un problème avec les adaptive. Quelqu'un peut "m'éclairer" sur ce sujet?

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai mon A6 depuis quelques mois, et rage contre ces feux qui n'éclairent rien, c'est la 1ère voiture dans ce cas ! inadmissible

les codes sont faibles, les phares éclairent trop larges, pénible de rouler la nuit dans la campagne non éclairée,

je pensais qu'ils éclairaient trop bas, je les ai fait régler, aucune amélioration

je vais tenter de relever un peu le faisceau , faut juste que je trouve les vis de réglage

Posté(e)

autrement il faut connaitre un bon carrossier et faire adapter des feux de 206 sur nos audi il éclaire 10 X mieux c'est une honte :mur:

Posté(e)

je dirais plutôt lumineux :icon_eek: :sunshine:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

La commande comprend les 2

"

What's Included

2x Hella EvoX-R Bi-xenon Projectors ..."

et voici ce que j'avais commandé :

"1x Bi-xenon: Hella EvoX-R: $150.00 "

Par contre il convient de prendre les câbles adaptateurs suivant :

1 x AMP > D2S Ballast Adapters (AMP/D2S) = $15.00

1 x D2S > AMP Ballast Adapters (D2S/AMP) = $15.00

A commander en une seule fois pour éviter de doubler les frais de port, comme dans mon cas. A l'époque je n'avais pas l'info pour la connectique. Sur les EvoX-R la connectique d'origine ne se verrouille pas.

Bonne modif

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

ok merci j'hésite aussi a prendre des ballasts en 55W

as tu fais la modifs car je ne sais pas si la connectique origine va aller sur les nouveaux ballasts

Posté(e)

Bonjour,

Non, je suis resté en 35 W. Mais même en 55 W le D2S reste du D2S. Par contre je ne ssais pas pour le "petit" connecteur s'il permet l'alimentation du ballast. Il faudra peut être "bricoler" un peu, mais cela ne devrait pas te gêner !

Cordialement

Fabrice