Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai eu un petit souci en revenant de vacance ce week-end(sport d'hiver)

La descente de la station nous à pris +- 2h, nous roulions tous au pas (beaucoup de neige)

La clim fonctionnait sur 22°c.

Lorsque je suis arrivé en bas et qu'enfin ça roulait un peu mieux, une odeur de platisque brulé ou de gaz d'échappement... je ne sais pas trop sentait dans l'habitacle. Cette odeur piquait un peu à la gorge.

Je pensais d'abord aux gaz d'échappement des autres voitures mais cette odeur se faisait sentir encore sur l'autoroute...

Lorsque je n'utlisait plus la clim (bouton AC à droite) plus d'odeur. J'ai réessayé plusieurs fois d'activer / réactiver et toujours cette odeur lorsque l'AC fonctionnait.

J'ai coupé la clim et laissé le chauffage. Ensuite, 2-3h de route plus tard, je réessaye et là plus d'odeur.

Depuis je n'ai plus rien constaté.

Une idée selon vous ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

une odeur de brulé acre , c'est souvent l'embrayage ...et comme tu as roulé dans la neige les démarrages successifs ont du faire chauffer l'embrayage...

Si c’était la clim elle le ferait encore ...mais bon c'est juste mon hypothèse....

Modifié par dony
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut

J'ai constaté la même chose que toi sur mon ex A3... mais je ne m'en suis pas pré-occupé car j'allais la revendre...

Et maintenant je sens aussi cela sur mon A4 ... par contre les circonstances sont différentes de ce que tu décris et me font penser qu'il ne peut pas s'agir de l'embrayage (qd je roule sur l'autoroute, aps spécialement ds les bouchons on ne peut pas dire qu'il soit spécialement sollicité...).

Par contre j'ai remarqué qq chose que j'arrive à reproduire c'est que lorsque j'actionne le lave-glace, je sens l'odeur juste après ... je précise bien qu'il ne s'agit pas de l'odeur du lave glace mais bien cette odeur désagréable dont tu parles.

Je me dis qu'il y a peut être qq chose qui interfère entre le lave glace et la clim du style un changement de cycle ou une coupure quand tu l'actionnes ...

Globalement cela reste un mystère.

Modifié par Mods