Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

un p'tit remontage de post pour remercier Yannicka6 de ce super tuto.

Voulant faire une vidange de ces éléments + la boite manuelle, je n'arrivais pas jusqu'à ce soir, à situer le pont et le torsen sur mon a4 quattro 2008.

Je vais des demain me glisser sous l'auto pour déceler d'éventuelles fuites au niveau des joints spi et repérer les différents bouchons de vidange .

merci encore.

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il y a pas de quoi cest fait pour ça...

Bonne mecanique pour demain alors.. ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les amis,

Sur Etka, il me semble que l'huile du différentiel AV et AR (en sortie de cardans) est différente (G052 145 S2) de celle du Torsen (G055 145 A2). Et les références n'ont rien à voir avec la quantité ... Enfin, je crois ... :nixweiss:

Il paraitrait que la G 055 145 comporte un additif (3% de Sturaco). Voir ici :

http://www.oilspecif.../volkswagen.php

Pour les 2 ponts à vidanger, certains remplacent la 75W90 GL5 par de la 75W140, plus performante dans le temps. Vous confirmez ? :reflexion:

Et l'huile G 055 145 n'existe apparemment que chez Audi ... à 73¤ le litre !!!

Pour la vidange du Torsen, il faut impérativement déboiter l'échappement pour accéder à la vis de remplissage sur 3L TDI ? :icon_confused:

Modifié par Philippe C
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

est ce que quelqu'un pourrait me dire si le joint spy cité en 1ère page (ref : 01V409399A) est le meme sur les a6 c6 ??? :reflexion:

merci d'avance pour vos reponses

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

sur mon audi je dois changer les joints spi du pont AR seulement celui du nez de pont ref 857525275 est aujourd'hui à plus de 50€!!!!

De ce fait quelqu'un aurait il la côte de ce joint spi pour trouver une réf équivalente avec le même élastomère chez un fournisseur industriel.

Merci pour votre aide, David.

Posté(e)

est-ce normal que les liens des images soient tous morts?

Posté(e)

L'hébergeur fait désormais payer un abo, donc ceux qui n'avaient pas de compte se sont vu supprimer leurs photos, et ceux qui en ont un, bah soit ils leur graisse la patte, soit photo effacées.

Rien que pour ça même avec un compte il faut les boycoter ces enfoirés, ils ont mis plusieurs fofo dans la merde.

Mais vu les bonnes explications de notre ami Yannick tu devrais t'en sortir haut la main.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je voudrais faire les vidanges de pont, boite et torsen sur mon allroad low range de 2001 2.5 tdi avec 240 000 kms, mais je ne vois aucune photo affichée sur aucun de mes ordinateurs, j'ai été acheter l'huile chez Audi

pour le pont pas de pb nous étions d'accord

Pour la boite en revanche il m'ont dit que la capacité était de 3.3l pour boite de transfert, boite meca6 et différentiel central tout compris et que c'était de l'huile de boite, mais vu les explications données sur ce post je trouve ça bizarre et je ne vois pas comment c'est fait la dessous, du coup quelqu'un pourrait il m'éclairer pour que je ne me trouve pas en rade d'huile lors de la vidange...

Merci d'avance à tius

Posté(e)

tu peu me donner les lettres type moteur,boite pont sur l'etiquette

151110064059391913737289.jpg

Posté(e)

Merci bcp pour ces infos précieuses, je n'ai juste pas trouvé l'info sur le système torsen, dois je compter de l'huile en plus pour le vidanger ou fait il partie de la boite de vitesses?

Posté(e)

Le torsen c'est une huile spécial et il y as 70cl dedans

Réf de l'huile chez Audi : G052145S2

Posté(e)

Je pense bientôt changer les joints spis du couple réducteur arrière, y a t'il un membre du forum qui l'ai déjà fait ?

Y a t'il assez de la place pour la repose des joints spis sans déposer le couple réducteur ?

L'utilisation de l'outil 2062 est elle indispensable pour des questions d'accès ?

Y a t'il réellement une bague antipoussière devant le joint spi ? Si oui, pas trouvé de réf dans etka ?

Merci pour vos réponses

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis propriétaire d'un allroad c5 v6 2.5 180 de 2001 avec 267000km et je suis passé par de nombreux problèmes décrit dans ce forum : problème de suspensions , climatisation....

Maintenant j'ai un problème de fuite d'huile du Torsen, vraisemblablement le joint spy qui a séché d'après ce que j'ai pu lire et comprendre.

Je suis en déplacement professionnel avec mon Allroad en Algérie, donc les pièces sont rares voire introuvables pour ce genre de véhicule et les mécaniciens compétents sont encore plus rares ici.

Ma question est que, en attendant mon retour en France au mois de juillet, est-ce que je peux continuer à rouler avec ma voiture sachant qu'elle perd en quelques jours rapidement les 0.5 litres que j'ai réussi à lui rajouter avec l'aide d'un mécanicien ?

Si j'ai bien compris le torsen a besoin de 0.8 ou 0.88 litre donc il reste toujours 0.3 litre environ à cause de la forme de ce dernier.

Merci d'avance car je suis perdu et je m'en remets à vous les experts sans qui j'aurais laissé tombé cette voiture depuis bien longtemps.

Bonne continuation.