Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oh fada d'ou tu sors la premiére a 120 ????

la distrib c'est une échéance qui n'est pas compressible... c'est soit XX XXXkm ou soit 5années !

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La première distri a été faite à 91 000 kms en 2009 dc je pense que c'est la bonne fréquence. Mon D2 sur ma carte grise dit que mon code est bien ASZ...

Sinon merci Kiss et oui daron lol. Le ptio à de la chance, il commence sont expérience auto par un Audi!!! Moi j'avais commencé a poser mon cul ds une alfa sud à l'époque...Elle marchait très bien apparemment mais rouillait à vu d'oeil!

Quand à cette carrosserie ça me fait mal pr elle a chaque fois que je la vois. Vivement qu'elle passe chez le carrossier.

Posté(e)

Au passage j'ai un autoradio un peu naze. Vous savez si c'est simple de le changer? Je veux un autoradio pas trop tuné mais qui accepte mon smartphone pour le charger en caisse (USB) et surtout écouter mes playlist Deezer non stop sur les enceinte de la voiture. Que prendre autour de 100E? J'ai vu ça:

http://www.autobacs.fr/audio-video-navigation-securite/audio/autoradio/autoradio-cde-130rr.html

Et sinon c'est quoi cette histoire d'autoradio compatibles Iphone? Genre on peut pas brancher un smartphone si il n'y a pas cette option ou est-ce réservé aux produits Apple?

Posté(e)

ben tu lis de tout sur le net dont beaucoup de connerie donc à force... :reflexion:

Posté(e)

bienvenue !! tres propre cette 5porte

Posté(e)

Merci Kiss j'ai bien noté ;-)

Et oui elle est propre...quand elle n'a pas sa robe froissée...!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hier j'ai enfin récupéré mon A3 avec PC, juppe et feu AR neufs suite à ma mésaventure. Waouuh je retrouve enfin cette si belle voiture, qui plus est toute propre. Enjoy!

Nouvelles photos à venir.

Un proprio heureux.

Posté(e)

ah ce bleu marine.... j'en suis LOVE !

mais ces inserts en bois de vanova... QUE C EST LAID !!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Question de point de vue... :ripeer: !

Les 170 000 kms approchent. Je sens que je vais me faire le kit distri bientôt pour assurer. Et puis vu qu'il faut y passer.

Sinon mon VM commence (gentillement) à brouter au point mort (je pense que c'est lui car la vibration disparaît en débrayant), les pneus fatiguent, mon turbo est d'origine (je croise les dix doigts mais...). Bref je me demande si je ne suis pas en train d'arriver dans un intervalle où je vais méchament douiller sur les factures moi. Donc 2 options: garder la caisse longtemps pour amortir le tout où la revendre avant...? Sachant qu'elle commence à être petite quant on part en famille. Bref je cogite beaucoup sur la suite lol.

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai eu pas mal de facture à l'approche des 200 000km, un kit distri complet + alternateur, 4 pneus + 4 amortisseurs / ressorts, plaquettes de frein arrières + etriers, me reste plus que les plaquettes avant qui attendent sagement dans le garage,

Malgré ces factures la caisse reste fiable à 220 000 bornes actuellement, ça ne reste que de l'entretien classique...

J'ai bien envie de changer mais j'ai d'autres priorités avant, à toi de voir en fonction des tiennes !

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Comme tu dis. Mais si c'est pour faire tous ces frais c'est sûr que je la garderai pour rentrer (un peu) dans mes frais. La distri c'est un impondérable. Après d'ici un an je verrai où j'en suis de tous ça et me poserai les bonnes questions avant d'engager quoi que ce soit ;-)

Posté(e)

ben ça peut aussi être un plus pour la vente, quand tu lis tout ces frais dans une annonce ou sur place t'es quand même rassuré...

après c'est sur le vendeur est perdant si il arnaque pas :bigsmile:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

Aujourd'hui mon A3 TDI 130 Ambiente 5 portes frôle les 185 000 kms. Rien de bien méchant me direz-vous sauf que je me rends compte d'un qu'elle est un peu juste pour trimballer la famille en vacances, de deux que je risque d'avoir d'importants frais classiques prochainement (courroie ok mais embrayage/volant moteur, freins, amortos arrières...). Sans parler des autres aléas mécaniques possibles à ce km.

Pour le moment elle tourne comme une horloge si ce n'est ce très léger tremblement à froid annonciateur de VM!

Je l'entretien au poil via mon petit garage (Stef's Auto pour les connaisseurs) et dispose de toutes les factures. Le proprio d'avant (un grand malade de la maniaquerie) l'avais acheté neuve et entretenue chez Audi. Donc historique au top.

Point de vue de son état, intérieur nickel, extérieur a un peu subi le quotidien (j'ai frotté le PC avant grrr et un con m'a un peu touché la porte AG mais rien de méchant.

Les pneus sont ok. La vanne EGR est shuntée. Elle marche très bien et j'en prends soin (suis un peu maniaco sur les bords concernant les voitures).

Donc voilà, avant de sauté le pas (vers une A4 Avant je pense), j'aurais voulu votre avis sur ce que je pourrais en tirer à la revente et savoir surtout si ça vaut le coup de la faire durer encore un peu, au risque d'ennuis, ou plutôt de la vendre avant la barre psychologique des 200 000kms?

PS: la côte LC me donne un chiffre hallucinant (et déconnant) de 7800E!!!!

Merci pour vos avis éclairés ;-)

Posté(e)

J'ai un model similaire avec moitié moins de Km donc je vais revendre la mienne 15000€ !!

Plus sérieusement je pense que tu peux en tirer dans les 6500€ car à l'air super propre, je te conseil de passer du temps sur LBC et LC pour voir à combien les gens les vendent et adapter ton prix au marché mais clairement 7800€ c'est mort !!!

Posté(e)

Je te rassure, je n'ai jamais cru la vendre à l'estimation LC!!! Par contre si tu me cède la tienne à ce prix...lol

Au passage assez déçu de cette estimation moi qui pensais du bien de la côte LC (quoique légèrement haussière à la base).

Pour info j'ai acheté mon A3 en janvier 2012 avec 145 000 kms pour 7400 euros.

Si d'autres avis vont dans le sens de ton estimation alors enjoy car je pensais quand même moins à vue de nez.

Posté(e)

J'ai acheté la mienne en mai 2011 il me semble, avec 63000km pour 7400€ aussi !

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Niko concernant le tarif! SI elle vraiment propre elle est dans la côte haute mais pas impossible à vendre à ce prix!

Posté(e)

Bon ben on verra bien les autres estimations. J'essaierai de faire de nouvelles photos. De tte façon je suis pas hyper pressé et je connais les qualités de ma caisse...

Posté(e)

J'ai acheté la mienne en mai 2011 il me semble, avec 63000km pour 7400¤ aussi !

Tu l'as vraiment payer pas chère la tienne! Belle affaire.

Sinon moi je pense que tu peux en tirer 7000e, ou du moins tu peux la mettre à ce tarif la et voir ce que ça donne :)

Posté(e)

7000?!!! Wouuu de mieux en mieux les gars. Allez je la lache à 10 000 popopop ;-)

Ce matin vidange et surprise: il faut changer les triangles AVG/AVD...450E! ça commence à confirmer mes craintes...Du coup je ne pense pas le faire pour le moment!

Posté(e) (modifié)

450 € pour les 2 triangles ??? effectivement, treeeeeeeeeeeees cher ton garagiste ! généralement, si tu na pris aucun trottoir, le triangle n'est pas deformé, tu peux changer les silent bloc (35/40 euro fdp in pour les 4 SB) y'a un tuto très bien expliqué

si vraiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeeeeeeeent tu as la mega flemme, tu peux changer les triangles toi même, environ 120 € pour les deux triangles complet qui inclus la rotule en moog, a condition que tu fasse toi meme le bricolage

Modifié par Nouachax
Posté(e)

450 € pour les 2 triangles ??? effectivement, treeeeeeeeeeeees cher ton garagiste ! généralement, si tu na pris aucun trottoir, le triangle n'est pas deformé, tu peux changer les silent bloc (35/40 euro fdp in pour les 4 SB) y'a un tuto très bien expliqué

si vraiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeeeeeeeent tu as la mega flemme, tu peux changer les triangles toi même, environ 120 € pour les deux triangles complet qui inclus la rotule en moog, a condition que tu fasse toi meme le bricolage

C'est compliqué a changer les triangles ? car je me demande si j'en ai pas un de déformé

Posté(e)

450 on parle bien pcs et MO hein?! C'est vrai que sur o..... ils sont à 50E l'unité mais il faut le faire soit même, chose que je ne veux (peux) pas.

Selon le garage, les triangles ont bcq de jeu mais comment le vérifier? Je n'ai jamais tappé. A 180 000 kms est-ce malgré tout normal de devoir les changer? Sinon dois-je commencer par les SB uniquement?

Ps: ma voiture tire à droite. Est-ce un signe des triangles?

Si vous connaissez des bons plans pour le faire faire moins cher je suis preneur.

Posté(e)

J'ai acheté la mienne en mai 2011 il me semble, avec 63000km pour 7400€ aussi !

Hein ???? nan ??? incroyable

7000?!!! Wouuu de mieux en mieux les gars. Allez je la lache à 10 000 popopop ;-)

Ce matin vidange et surprise: il faut changer les triangles AVG/AVD...450E! ça commence à confirmer mes craintes...Du coup je ne pense pas le faire pour le moment!

je dirais 6400€

Posté(e)

Quant à mes triangles, après tout attendons de voir ce que dira le CT prévu fin d'année!

Posté(e) (modifié)

C'est compliqué a changer les triangles ? car je me demande si j'en ai pas un de déformé

j'ai utilisé le super tuto du seigneur des anneaux (il manque quelque photo dommage, mais c'est le temps et les serveur d'image hack qui a du les supprimer), je n'ai eu aucune difficulté, il faut avoir les bons outils au complet et par la suite cela se démonte tout seul de façon méthodique, si tu es équipé (cric, chandelle obligatoire, jeu de clef) en 1h30 / 2H c'est bouclé par triangle, cela fait juste flippé une fois que la voiture est toute nue :race: :

pour changer uniquement les SB : ici

DSC_6849.JPG

@ Remix : pourquoi tu ne veux pas t'aventurer ? comme indiqué a Niko, si tu es un peu bricoleur, tu peux y arriver, j'habite en RP donc si ta besoin d'un coup de main n'hésite pas

le fait de tirer a droite peut être signe de plusieurs problème :

- rotule de direction HS

- parallélisme / géométrie qui se fait la mal

- effectivement, triangle qui commence a etre HS

a 450 € (si tu le fais toi meme bien entendu) tu change carrément tout le train avant : triangle, silent bloc barre stab, rotule complete , je l'ai fais y'a déjà plus ou moins 35 000 Km RAS

Modifié par Nouachax
Posté(e)

Merci pour ces infos! Je vais quand même attendre de voir au CT s'ils décèlent qq'chose. En tout cas de mon coté, à part qu'elle tire un peu à droite, je ne suis pas gêné à la conduite.

En tout cas c'est sympa de voir que l'on peut compter sur l'entraide du fofo pour réparer nos caisses ;-)

Posté(e)

pourquoi changer les triangles ? je comprends pas trop ?!

attention que le triangle a 50€ ne comporte souvent pas les silentblocs !

ce qui est a changer sur nos A3 c'est les arbres de transmissions ainsi que les "tripodes" ces pièces risquent des casses après 200km sur les moteurs ayant un couple assez élevé... J'ai bientôt 190k km et je pense y passer a ces 2 pièces en début d'année prochaine si les finances le veulent bien car ça craque un peu côté conducteur, le cardan doit être un peu fatigué...

Malheureusement je n'ai pas le choix que de garder mon A3 car pas l'envie d'investir des tonnes dans une Auto donc elle fera son temps jusqu’à sa mort je pense, mais je n'ai pas d'enfants a part le chien donc je m'en contente largement..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Slt. CT ce matin et d'apres le type RAS au contrôle pour mes triangles. Bon ça ne veut pas dire qu'ils sont frais frais mais entre ça et un garage qui me fait le coup du danger de circulation ya un gap donc déçu de mon garage. Sinon 0 défaut même mineur le top. Alors avis aux amateurs une A3 est désormais à vendre. Si jamais intéressé un petit MP.