Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est ça. Mais je veux d'abord trouver la prochaine histoire de ne pas être à pied lol. Revente car volonté de repasser à l'essence pour raisons économiques mais aussi personnelles (je préfère en fait).

D'ailleurs si vous avez des avis et retours d'expérience sur comportement/conso/fiabilité d'A3 sportback 8P ou d'A4 en essence (max 1.8, pas de 1.6FSI, quid 1.4 TSFSI) je suis preneur.

Sinon elle fonctionne nickel pour une dame de 11 ans, preuve de la robustesse du bloc et des périphériques.

Si intéressé MP.

Je ferai une annonce en bon et du forme dès que possible et posterai de nouvelles photos.

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

I'm back avec tjrs la même titine. J'avoue avoir du mal à m'en séparer vu son fonctionnement et puis faut dire que je suis du genre réfléchit...

Après calculs, je fais 19000kms/an avec en semaine 40 bornes A/R (ville et A6 urbaine-bouchons), 600 bornes via nationale et autoroute une fois par mois et les vacances.

Comme dit plus haut je vise l'essence pour ma prochaine, par choix et convictions. Mais je ne veux pas non plus que ce soit un gouffre ni tomber sur un veau. Dilemne! Après avoir vu et lu des commentaires sur le 2L TFSI de l'A4 B7 et le 6L de la série 3 e90 (325i), je les trouve à priori intéressants mais peut-être est-ce pas sérieux avec mon kilométrage et le type de route fait quotidiennement.

Donc avis aux personnes qui auraient eu le même cheminement que moi ou qui rouleraient sur ce type de moteur essence avec pas mal de bornes par an. Est-ce jouable?

Et sinon autre question car je n'ai pas trouvé de réponse claire: avec un enfant de 2 ans et un autre prévu, que pensez d'une A4 ou une série 3 question taille? Le break est-il incontournable?

Merci d'avance de vos avis,

Posté(e)

Le gros soucis que tu vas rencontrer avec deux enfants en Bas age et une A3, c'est le rangement des poussettes, mon père a longtemps fait toutes les vacances avec l'A3, à 4 dedans et les bagages pour 2 semaines, ça passe!

Posté(e)

Matt66, pour l'A3 je m'en doute vu qu'actuellement avec un seul c'est parfois chaud chaud...Par contre quid avec une A4 ou une serie 3 e90 berline? Break?

Posté(e)

Avec mes parents on a toujours eu des berline (mazda) et jamais aucun soucis alors qu'on est deux enfants avec 4 ans d'écart.

Posté(e)

Depuis 2003 que j'ai acheté une passat break, j'aurais du mal à revenir à une berline, même avec des enfants plus grands (j'ai toutefois dû passer au monospace). C'est tellement plus pratique, mais ca passe quand même, c'est ton choix .

Posté(e)

Le pb c'est que les offres pour ces modèles sont inexistante en version break essence. Donc il faudrait que j'essaie l'habitabilité des berlines, en faisant par exemple le test de la poussette dans le coffre. Mais l'avis de jeunes ou ex-jeunes papa :-) m'aiderait bien!

Pour en revenir aux motorissations, j'ai vu ça sur LC.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22420864.html

L'annonce à l'aire pas mal du tout...mais Sline donc ça doit tapper dur quand même...Des possesseurs d'A4 Sline en TFSI 200?

Posté(e)

y'a moyen de faire une bonne affaire sur une A4 break en essence... tellement c'est pas recherché

Posté(e)

Effectivement il y en a d'autres mais qui ne rentrent pas dans mes critères:

- Voiture de 100000/120000 kms MAX

- Budget plutôt autour de 13 000 euros, voir un chouilla plus si justifié

- Si A4, à partir de B7, si bmw, à partir de e91

- Moteur sympa. Je sors d'un TDI 130 connu pour son caractère et sa bonne santé en reprise et si je repasse en essence, il me faut quelque chose d'au moins aussi performant d'où le TFSI 200. Je doute que le TFSI 120 sur une A4 soit ébouriffant et pour moi le moteur est le premier critère de choix (j'ai revendu ma moto because baby donc je veux pas trop me brider sur la future caisse lol).

- Pas non plus un avion de chasse style S4 car je roule 18 000 kms / an avec de la ville donc moyen pour le budget

- Après plutôt break pour l'aspect pratique sauf si quelqu'un me convaint de la possibilité d'une berline avec un enfant de 3 ans et un bébé, ce qui sera probablement mon cas sous peu

- Ouvert à d'autre marque notamment BMW et son 6L (325i)...voir passat break mais là je fait une croix sur le style...

>>> au final peu de choix mais je ne suis pas trop pressé pour l'instant ;-)

Posté(e)

Au fait question à deux balles au passage: de manière générale, est-il entendable de payer une audi d'occasion un peu au dessus de la côte si l'état le justifie?

Par rapport à l'annonce lacentrale ci-dessus, je constate un écart de près de 2000 euros entre la côte (10 300) et le prix annoncé (12 100). Bien sûr je ne lacherai pas sur cet écart mais je pourrais à vu de nez envisager un max à 11 000. Selon vous, quel est son prix objectif maximum. En gros à combien max la prendriez-vous et sous quelles conditions?

Posté(e)

Je pense que tu pourrais trouver moins chère et dans le même état, pas mal de personne se fie à la cote argus et d'autre mette leur prix en dessous de celle-ci. Faut voir à combien sont les autres aussi. Perso je chercherais encore.

Posté(e)

Là pour le coup c'est une base cote LC...D'ailleurs celle-ci est parfois pas très fiable (ils m'annoncent 7500 pour ma 8L lol...je ne crois plus au père Noël).

Posté(e)

La cote LC elle plane complet d'une manière générale

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je reviens pour annoncer la vente de ma belle A3 qui hélas ne répond plus au cahier des charges de la famille...Et pourtant elle en redemande encore!!!

Vous trouverez ses caractéristiques en ligne dans la section vente de notre site favori. Et si besoin MP ;-).

Posté(e)

Ah je fais hélas une pause dans la deutsch qualität car je veux une voiture récente pour pas trop cher. Donc Megane Estate 3 Gt Line TCE 130. Une bonne voiture en somme pour quelques années. Mais pour sur je reviendrai vers la marque aux Anneaux!!!

Posté(e)

Bonne route en megane 3 alors !!!