Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une audi a4 2005 1.9 TDI et j'ai un problème avec l'affichage des degrés.

Quand je mets le contact pas de problème et 30 secondes plus tard je ne sais plus que diminuer les degrés de 5 degrés par 5 degrés. Il sont pourtant bien en degré celsius. le min va jusque 5 degré pas le LO et le max jusque 77 degrés pas de HI. C'est vraiment embetant et je ne sais pas quoi faire.

Pouvez vous m'aider svp ? le chauffage semble pourtant fonctionner normalement.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a manifestement un problème de sonde d'habitacle G56 ou du module d'affichage. Le problème est que si cette sonde G56 est vraiment HS, il faut remplacer tout le module d'affichage puisqu'elle y est intégrée.

Les températures affichées sont complètement incohérentes, même en supposant que l'unité sélectionnée à la base est le FARENHEIT, en effet :

5°F correspond à -15°C et 77°F correspond à 25°C

La plage de réglage en température en °C s'étend généralement de 18 à 28 degrés.

Il faudrait que tu passes un diagnostic de la clim (module 08) pour essayer d'en tirer un code de panne. Le P/N de l'unité à diagnostiquer est normalement 8L0 820 043 D.

En fonction d'un éventuel code, voici comment l'interpréter grâce à ce tableau des codes défaut : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=12320.0;attach=14354

Espérant que cela te permette d'avancer.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci pour ton aide, je vais donc passer un ptit diagnostic pour vérifier ce qu'il se passe. c'est assez original, je mets 40 degré et j'ai une température iddéale dans l'habitacle...

A+

Posté(e)

Au fait, Wauzzz, il y a-il moyen de faire un reset complet du module de chauffage en appuyant sur deux touches ou quelque chose ainsi car dans le manuel in n' y a rien ? Et si je débranche la batterie pendant un cout instant ?

Merci.

Posté(e)

Au fait, Wauzzz, il y a-il moyen de faire un reset complet du module de chauffage en appuyant sur deux touches ou quelque chose ainsi car dans le manuel in n' y a rien ? Et si je débranche la batterie pendant un cout instant ?

Merci.

Salut,

Sans aucune certitude de résultat : Essaie de faire un réarmement en débranchant puis en remettant les fusibles N°5 et N°25 sur le côté gauche de la planche de bord.

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je possède une audi a4 2005 1.9 TDI et j'ai un problème avec l'affichage des degrés.

Quand je mets le contact pas de problème et 30 secondes plus tard je ne sais plus que diminuer les degrés de 5 degrés par 5 degrés. Il sont pourtant bien en degré celsius. le min va jusque 5 degré pas le LO et le max jusque 77 degrés pas de HI. C'est vraiment embetant et je ne sais pas quoi faire.

Pouvez vous m'aider svp ? le chauffage semble pourtant fonctionner normalement.

Merci d'avance.

Salut,

J’ai exactement le même problème que toi, tu as réussi à trouver la cause exacte ?

J'ai passé un coup de Vagcom est fait un reset du modul mais sans résultat...

Modifié par Paulux
Posté(e)

Bonjour Paulux,ision,

Le problème est résolu, j'ai été mettre l'auto dans un centre electricité auto et ils ont remplacé une petite carte electronique qui était morte mais rien de bien grave.

Il m'a dit qu'il avait trouvé un problème de sonde d'habitacle je pense mais il n'a pas donné plus de précision.

C'était sous garantie occasion donc je n'ai rien payé.

Si tu es belge j'ai été chez OSWALD à fosses la ville et d'après des connaissnces c'est un gars assez calé la dedans.

J'espère que ton problème sera vite résolu.

A+

Posté(e)

Merci pour ta réponse et ta proposition, mais je suis des environs de Marseille en France donc trop loin

Mais donc c'est bien réparable, reste a trouver de quel façon...

Merci encore

Posté(e)

Ah oui effectivement ça fait loin, oui c'est réparable sans problème. Ca m'avait énervé ce truc des degrés. je devais mettre à 50 +/- pour avoir 22-23, tout un calcul <_< .

A+

Posté(e)

C'est exactement mon problème ça commence sérieusement a m'agacer ce souci !

Et si je change la platine de clim, ça ne règle pas le problème ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon en changent juste la platine tout refonctionne correctement.

Donc je confirme c’était bien un problème de platine de commande cout de la réparation 80€ a la casse lol