Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation OEM d'un module Bluetooth 8P1 862 335


Leon_399

Messages recommandés

Salut Leon399,

 

merci pour la rapidité de ta réponse qui, je te rassure, est très claire et j'en étais arrivé à la meme réflexion : mauvais câblage sur le quadlock intermédiaire...Je vais mettre mon après midi à profit pour vérifier tout le câblage de ce joli faisceau!

 

Histoire de gagner un peu de temps, as tu déjà eu besoin de bouger des pins des blocs A et D (les plus gros) sur le quadlock? J'ai déjà eu le cas et impossible de sortir quoique ce soit sans tout exploser! t'aurais une méthode ou un outils special ? (j'imagine qu'avec le bol que j'ai, les cables à déplacer vont se situer justement sur ces deux blocs!)

 

La suite dans quelques heures ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leon399,

 

Et bien, après une bonne partie de l'am à m'amuser à dépouiller le scotch bien enroulé autour des cables j'ai trouvé le problème : les pins C5 et C11 ne sont tout simplement pas cablés entre le quadlock male et le quadlock femelle du harnais kufatec !

Je leur envoyé un joli mail circonstancié avec photos à l'appui et leur ai expliqué que le terme "plug n play" ne s'appliquait pas sur ce coup là.

 

il manque justement les deux cables de connecteur : line out RL et line out RR qui sont censés être connectés sur les pins C5 et C11.

 

Affaire résolue et maintenant la bataille avec kufatec va commencer pour recevoir un harnais complet et correctement câblé.

 

Merci encore et la suite au prochain numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, si on peut dire ... ;)

 

En espérant que ce soit ça, mais y'a pas de raison !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon_399,

 

Objectif atteint : recablage terminé : les hauts parleurs arrières et le SW refonctionnent et après plusieurs heures de recherches et de tests de codage, tout semble fonctionner parfaitement (je n'ai pas choisi l'option SDS, donc j'ai laissé le câblage du quadlock intermédiaire tel quel).

 

Petite précision pour ceux qui liront ce post :

J'ai galéré pour réussir à bien faire fonctionner le tout car selon ton tuto (qui est fait pour une Audi A4 B7 avec BT+SDS), le codage du bluetooth doit être : 0011803.

Pour ma part sur une audi A3 8P 2006, le diagnostique passe en CAN. Le codage qui fonctionne (sans le SDS) est le : 0011433 (4 pour le diagnostique via CAN et 3 parce que je n'utilise pas le SDS)

 

NB : j'ai envoyé Kufatec se faire f.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moin 1 qui a été jusqu au bout !

👍 oliver17.

Moi j ai abandonner il y a un bon moment! Avec les vacances j ai eut un peu de temps pour me replonger dans les modif de mon b7 abandonner il y a au moin 2 bonne année.

J y avait ajouter le bluthoot ,siège chauffant , xenon,correcteur assiete et lave phare .a la dernière tentative en suivant les doc kufatec, le Bluetooth ne fonctionnait pas . Le chargeur étais fou ! Les xenon clignotait de temps en temps .

En me servant des info détailler par Léon sur le faisceau direct Bluetooth /rnse

J y es ajouter le module Bluetooth d origine avec faisceau kufatec qui part du Bluetooth qui va au caisson du coffre en passant par acoudoir central qui es equiper du tel de origine sens quadlock intermediaire .

Résultat :

Après branchement et codage tel que leon l adetailler

Le Bluetooth fonctionne nickel . Sds aussi .micro fonctionne avec rnse et sds .

Nouveau soucis :

Plus de com au vcds avec le module 77 tel

Les phare sont constamment allumer meme éteint .

Et impossible d allumer les anti brouillard quand les xenon sont allumer . Obliger de passer en veilleuse pour que les antibrouillard s allume .

Ya deja du lieu !! Lol

Au moin 1 qui a été jusqu au bout !

👍 oliver17.

Moi j ai abandonner il y a un bon moment! Avec les vacances j ai eut un peu de temps pour me replonger dans les modif de mon b7 abandonner il y a au moin 2 bonne année.

J y avait ajouter le bluthoot ,siège chauffant , xenon,correcteur assiete et lave phare .a la dernière tentative en suivant les doc kufatec, le Bluetooth ne fonctionnait pas . Le chargeur étais fou ! Les xenon clignotait de temps en temps .

En me servant des info détailler par Léon sur le faisceau direct Bluetooth /rnse

J y es ajouter le module Bluetooth d origine avec faisceau kufatec qui part du Bluetooth qui va au caisson du coffre en passant par acoudoir central qui es equiper du tel de origine sens quadlock intermediaire .

Résultat :

Après branchement et codage tel que leon l adetailler

Le Bluetooth fonctionne nickel . Sds aussi .micro fonctionne avec rnse et sds .

Nouveau soucis :

Plus de com au vcds avec le module 77 tel

Les phare sont constamment allumer meme éteint .

Et impossible d allumer les anti brouillard quand les xenon sont allumer . Obliger de passer en veilleuse pour que les antibrouillard s allume .

Ya deja du lieu !! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Nico,

Il y a beaucoup de boîtiers d'occasion sur le net et j'aurais voulu savoir quelles sont les références des boîtiers compatibles avec l'iPhone 5 et nos A4 B7 ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !!

 

Je possède une Audi A4 B7 Ambition de 2005 avec volant multifonction, SDS Bleutooth mais pas de RNS-E.

 

J'aurais besoin d'aide concernant la langue de mon SDS et de mon SIC. Les 2 sont en allemand. Enfin en ce qui concerne le SIC ce n'est que la partie "téléphone" qui est en allemand.

Après plusieurs recherche et après avoir épluché ce bon tuto de la part de Leon_399 (merci à toi) je n'arrive pas à passé tout ça en français.

Je précise que mise à part la langue en allemand, tout marche bien, le tél se connecte bien, je peux passé un appel (en passant par mon tél et non par le sic) j'entend bien mon correspondant et il m'entend bien également. Pour la fonction vocal ça marche aussi j'ai du parler en allemand pour en être sur... j'me suis senti seul pendant 3 secondes... mais tout marche bien.

Sauf que je n'ai pas mon répertoire dans le SIC et je n'ai pas de notification sur mon tel qui me propose de le transférer, je n'ai pas d'option non plus dans mon tél (Sony Xperia Z2) pour partager mon répertoire en bluetooth.

 

Quand j'appuie sur le bouton "Mode" je vois écrit sur mon sic (en allemand) BITTE WARTEN qui veut dire : attendez s'il vous plait

Quand j'appuie sur le bouton "Speak" je parle après le bip et suivant ce que je dis, la dame me parle en allemand.

 

En ce qui concerne la partie VCDS,

Par contre j'ai accès aux module 16 et 17

Pour le module 17 j'ai bien ajouté +2 à la valeur 19 dans le canal 62 mais quand je fais ça, le bouton "mode" ne marche plus. Je suis donc revenu à la valeur 19 pour l'instant.

Pour le module 16 mon code était déjà en 04 et non en 02 donc je n'ai rien touché.

Pour le module 77 je n'y ai pas accès, essaie après essais il n'y arrive pas.

Pour le module 37 : Pas de RNS-E

 

Pourriez-vous m'aidez please !! Je sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu la référence de ton module Bluetooth ? Je sais que c'est compliqué si pas d'accès au VAGCOM (câble non OEM), dans ce cas il faut déposer le siège, la moquette, ouvrir le boitier et lire la référence ... Pas simple pour "si peu", mais ce "si peu" peut expliquer pas mal des défauts que tu rencontres ...

 

En autoradio, tu as quel modèle ? Si ce n'est pas un RNS-E, c'est via le module 56 que tu auras accès à son calculateur.

 

J'imagine que tu es en région nantaise d'après ton pseudo, donc au besoin je ne suis pas trop trop loin si tu veux un coup de main. Mon câble est un Ross Tech original.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse super rapide.

Je ne connais pas la réf de mon module bluetooth malheureusement.

Mon model d'autoradio c'est le concert 1.

Du coup je modifie quoi sur le module 56 ?

Sinon effectivement tu es à 70 borne de chez moi. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné avec un Concert 1 alors, et en fait si ton Bluetooth est une vraie dite "basic", tu n'auras pas accès à ton répertoire dans le SIC.

 

Pour la langue, ça doit pouvoir se faire, mais je ne connais pas le Concert 1 dans VCDS ... Essaie de fouiller, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose à modifier là dedans.

 

La voiture est d'origine allemande ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut woody44

 

Si tu utilises bien le vagcom rosstech officiel :

Dans le vcds, le module 56 dans lequel tu souhaites rentrer est-il bien dans la page "calculateurs installés" ? Ne regarderais tu pas par erreur dans la page "tous les calculateurs"? C'est juste pour être sûr et éliminer les éventualités :)

 

Oliver17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide également olivier.

En faite je n'ai pas de catégorie particulière mise a part:

 

Courant

Motoptopulseur

Chassis

Confort

Électronique 1

Électronique 2

LT3

 

Le module 56 apparait dans électronique1 et Courant, mais que je passe par l'un ou l'autre c'est pareil.

Mon câble est un 12.12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien des câbles brancher sur CAN high et CAN Low, car ces câbles permettent la liaison CAN, si c est pas le cas, tu es peut être connecté par la K-line...

 

as tu déjà démonté ton poste pour voir quels câbles sont branchés sur ton poste CONCERT... normalement les B7 sont en CAN BUS, mais il se peut que tu sois connecté en K-line comme les B6 et les premiers modèles de B7....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (et elle peut déconner!!) tu peux choisir le type de liaison dans vagcom : CAN ou Kline lorsque tu choisis le type de chassis et de véhicule.

 

Les copains : qqun peut confirmer ? car ca fait longtemps que j'ai pas joué avec mon vagcom alors j'ai quand même un doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du K-Line sur les B7 pour l'autoradio, et cela fonctionne forcément car le téléphone fonctionne, le SDS fonctionne, etc ...

 

C'est donc un problème de câble non original ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je crois lol.

 

Et pour l'histoire du répertoire à transférer, rien à faire non plus ? car à la limite la commande vocale me sert que pour le téléphone je crois, mais bon si au moins j'avais le répertoire dans le SIC je pourrais passer un appel sans fouiller dans mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le carnet d'adresse dans le SIC je pense que cela dépend uniquement de la version du module Bluetooth. A confirmer par les connaisseurs mais je pense être dans le vrai sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le carnet d'adresse dans le SIC je pense que cela dépend uniquement de la version du module Bluetooth. A confirmer par les connaisseurs mais je pense être dans le vrai sur ce coup.

 

C'est bien ça !

 

On se tient au courant si tu veux faire quelques km ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le répertoire ça vient de mon téléphone, Xperia Z2 (Sony) car j'ai essayé avec un S6 et un A5 (Samsung) et la ça marche directe.

J'ai plus qu'a changer de téléphone...

 

Pour ce qui est de la vocale en français je vais contacter le garage Volkswagen pas loin de chez moi pour voir combien il me prendrais pour faire ça.

 

Merci Leon_399 pour la proposition, jte tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ils sont incapable de me donné un tarif, donc je vais faire sans. J'ai déjà réglé mon soucis de répertoire, c'est le principale.

Par contre j'ai juste un autre soucis, mon HP central arrière ne marche pas. Une idée ? Sachant que je n'ai rien touché à ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai aussi un Z2 et j'ai bien accès à mon répertoire. Cependant certes, je n'ai pas la même installation que toi ...

 

Pour ton HP, aucune idée. Regarde les trucs classiques (fils, test au multimètre ...).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...