Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation OEM d'un module Bluetooth 8P1 862 335


Leon_399

Messages recommandés

Euh, alors là je sèche ... Peut-être qu'après une bonne mise en veille, tout va rentrer dans l'ordre ... Tu as déjà activé le bouton Mode qui ne l'était pas, et ta valeur pour avoir ton répertoire dans le SIC est la bonne, donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écouté je gérais sa demain , je pence que la toute la nuit elle aura le temps de se m'être en veille !!! Sinon tan pie j ai fais avec depuis que j'ai la voiture je pourrais continuer ainsi et peut être un jour tomber sur une personne qui pourrait me le regarder . En tous cas merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leon_399, j ai reçu mon poste tout fonctionne sauf la commande vocale.J ai bien inversé les pin c1 et c7. Et j ai codé comme dans ton tuto . @77 0011803. @ 0301115

J ai bien le sds je t envoi la photo de la version,d apres toi elle compatible ,?et commande l activer merci

Je comprend pas

post-86235-0-47368600-1337350945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon_399 pour que tu arrives à comprendre , j avais pas de micro et de cablage d origine .Donc j ai installer le micro et le fil qui descend du micro va directement au boitier BT.J ai pas "tirer" les deux fil au connecteur orange en 11 et 12 comme tu le dis dans ton tuto ,faut il le faire ou pas ? car j ai juste changer les pin c1 et c7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leon_399, j ai reçu mon poste tout fonctionne sauf la commande vocale.J ai bien inversé les pin c1 et c7. Et j ai codé comme dans ton tuto . @77 0011803. @ 0301115

J ai bien le sds je t envoi la photo de la version,d apres toi elle compatible ,?et commande l activer merci

Je comprend pas

Salut Totof,

 

Si je me souviens bien, tu as installé le Bluetooth et un RNS-E en seconde monte ? Quelle est la version de ton RNS-E ?

 

De ce que je vois sur cette photo, ton SDS est en allemand ( DE_DE ), il faut donc modifier les adaptations du RNS-E ( voice language notamment ), puis faire un reset du poste pour qu'il prenne en compte les modifications ( fusible 39 sur A4 B7 ) sans avoir à attendre une mise en veille.

 

 

Leon_399 pour que tu arrives à comprendre , j avais pas de micro et de cablage d origine .Donc j ai installer le micro et le fil qui descend du micro va directement au boitier BT.J ai pas "tirer" les deux fil au connecteur orange en 11 et 12 comme tu le dis dans ton tuto ,faut il le faire ou pas ? car j ai juste changer les pin c1 et c7

Dans ce que tu as reçu avec le Bluetooth, avais-tu les 2 Quadlocks "intermédiaires" ? Si oui, as-tu intervertis les fils qui vont bien ?

 

Pour bénéficier du SDS, tu dois avoir pour le micro entre le Bluetooth et le RNS-E ( rouge et noir sur mon installation ), et 2 fils partant du micro au plafonnier jusqu'au RNS-E. Mais c'est bien là qu'il faut inverser C1 avec C4, et C7 avec C10.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totof,

 

Si je me souviens bien, tu as installé le Bluetooth et un RNS-E en seconde monte ? Quelle est la version de ton RNS-E ?

 

De ce que je vois sur cette photo, ton SDS est en allemand ( DE_DE ), il faut donc modifier les adaptations du RNS-E ( voice language notamment ), puis faire un reset du poste pour qu'il prenne en compte les modifications ( fusible 39 sur A4 B7 ) sans avoir à attendre une mise en veille.

 

Bonsoir leon,oui c est de la seconde monte et mon RNS-E c est un 193 G .

Excuse moi de te poser cette question mais comment tu les adaptations du RNS-E,? C est avec VCDS? car je le possede

 

 

 

 

Dans ce que tu as reçu avec le Bluetooth, avais-tu les 2 Quadlocks "intermédiaires" ? Si oui, as-tu intervertis les fils qui vont bien ?

Pour bénéficier du SDS, tu dois avoir pour le micro entre le Bluetooth et le RNS-E ( rouge et noir sur mon installation ), et 2 fils partant du micro au plafonnier jusqu'au RNS-E. Mais c'est bien là qu'il faut inverser C1 avec C4, et C7 avec C10.

 

 

 

Oui j ai bien les deux Quadlocks "intermediaires, et j ai interverti les C1 et C7 a la sortie du RNS-E.Mais j ai regardé ou aller ces fils et ils vont au Quadlocks d aurigine de la voiture et là surprise sur le bloc C il n y a rien en C1 et C7.

Je voulais savoir si je fais un pont du pin "tel+ " et "tel-" vers C1 et C7 ça marchera ?

 

 

J ai un autre probleme quand j appui sur "setup" sur le rns-e je vois pas les reglages de la commande vocale!!!est ce normale est elle bien installée ? Sur mon dvd de navigation j ai vu le dossier "SDS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un élément qui a son importance : le crack 0660, qui active le SDS ...

 

Sur ce point là, Google sera ton ami ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon d apres toi elle est pas activée la commande vocale ?Car le vendeur m a dis qu il y etait le sds , ma dis que ct bien un full sds .

Modifié par totof65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc j'en déduis par ta réponse que tu as un 193 B. Donc si c'est bien le cas, tu n'auras pas besoin de ce crack. Du coup, regarde chaque adaptation de ton RNS-E et bluetooth, car il y a déjà une histoire de langue à changer.

 

Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra revoir ton câblage.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re .en regardant dans vcds c est bien un 193g .dis moi ce que tu penses de ça .j ai regarde le câblage et j ai vu qu'il y avait un pont ^un Y^ qui arrivé du fil du micro.un fil arrive en C6et 12 .mais les autres fils vont vers le quadlock de là voiture mais ils pont pas brancher.est ce que je peux et les brancher en C 1 et C 7 merci

 

Re .en regardant dans vcds c est bien un 193g .dis moi ce que tu penses de ça .j ai regarde le câblage et j ai vu qu'il y avait un pont ^un Y^ qui arrivé du fil du micro.un fil arrive en C6et 12 .mais les autres fils vont vers le quadlock de là voiture mais ils pont pas brancher.est ce que je peux et les brancher en C 1 et C 7 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 193 G sont compatibles SDS, donc pas de problème de ce côté là.

 

Pour le câblage, tu as effectivement dû avoir 2 fils en 6, et 2 en 12 sur le connecteur du Bluetooth, et ce sont ceux du câble du micro qu'il faut couper ( qui correspondent à ceux qui partent du plafonnier vers le connecteur orange au repose pied ), de ce fait, il n'en reste qu'un en 6 et un en 12. Pour ce connecteur côté Bluetooth, c'est tout ce qu'il faut faire.

 

La suite de la modification du câblage se passe donc entre les 2 Quadlocks intermédiaires que tu as reçus avec le Bluetooth.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leon_399, non c est coté du Quadlock qui se branche sur le RNS-e que les deux fils arrive du BT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est normal, le micro est en fait relayé par le RNS-E, pour fonctionner dans un premier temps pour le micro, c'est plus pratique pour se faire entendre :bigthumbup:

 

Et du côté de ce Quadlock, ils doivent être en C4 et C10.

 

Ensuite, c'est la manière donc est (re)câblé le micro qui donnera accès - ou non - au SDS. Et pour ce faire, en suivant mon tuto et la partie "inversion des fils", tu auras un seul micro pour le SDS et le téléphone.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

si je ne souhaite qu'installer le module BT dans la boite à gants sans le sds, j'ai donc simplement à pluguer ce module sur l'autoradio et mettre le micro qq part (idéalement dans le plafonnier) puis coder les bones infos? pourrais-je connaitre le prix du module (faisceau+module+micro)?

 

questions subsidiaires: ca existe un vag com bt qui marche sous android? il se passe quoi sur l'écran de l'autoradio quand un appel arrive?

Modifié par CarlitoA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux tout à fait installer le Bluetooth où tu veux dans la voiture, dans la limite de la longueur du faisceau ( environ 2 mètres ), sans mettre en place le SDS ( quel dommage ! ).

 

Le kit comprend le faisceau, le module, le micro, et l'antenne, il y en a pour 250 euros en moyenne.

 

Ensuite quelques petits codages simples, et le tour est joué.

 

 

Pour ta seconde question, il existe des interfaces Bluetooth ou WiFi, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Pour des codages comme celui de l'installation du module Bluetooth, ça doit bien suffire, mais si tu veux faire des trucs un peu plus poussés, je ne connais pas les limites. Le mieux reste bien entendu la version PC.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que je veux juste faire marcher le BT sur le rnse,

si je prend ça: http://suwtec24.de/A...-R8-TT-komplett

j'ai tout ce qu'il faut? (mais si je comprend bien je n'utilise pas le cablage peut etre existant vers le micro)

 

ou alors je prend ca:

http://www.ebay.de/i...=item564a8b5cfb

http://www.ebay.de/i...=item3cbf950823

qui me permet d'utiliser un eventuel précablage mais je sais pas ou trouver le bon cable pour relier le module BT a l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léon.j ai un problème le sds veux pas fonctionné.j ai pas le câblage du micro d origine.j ai installé le kit bluetooth donc les fils du micro arrivent en c6 et c12.je l ai es mis en c1 c7 mais ça fonctionne pas ni même quand je téléphone .et là voix me dis .-comment-g paramètrer au vagcom .avant que je fasse cet manip le bluetooth fonctionnè bien mais là plus rien.le pire c est que les câble sont tous noir et bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leon_399,dis moi, eclaire moi un peu stp , j ai suivi ton tuto pour le SDS et ça fonctionne .J ai branché le micro (du module bluetooth) directement en C1 et C7.Apres j ai voulu installé le module bluetooth.Mais j'ai plus les fils qui partent du module BT en pin 12 et 11.Si j installe deux fils de reparation des pin 11et 12 vers C1et 7.est cee que je suis bon ???

post-86235-0-58322300-1340139514_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, tu n'avais pas 2 fils en 11 et 2 en 12 ? C'était mon cas.

 

Mais au pire, tu peux corriger ça avec les fils jaunes, mais pas en C1 et C7. Il faudra les mettre en C4 ( 12 ) et C10 ( 11 ), c'est le cadre vert ici :

 

schmadouble.jpg

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léon_399.donc j ai fais comme tu m.à dis et ça fonctionne .trop cool merci encore.

Mais il y à un mais,j ai brancher c4 c7.et c1c10 et ça fonctionne aussi le sds et le téléphone.je comprend pas.merci encore pour t es conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allélouya!!! ca fonctionne, merci à Leon pour son soutien :)

 

par contre à chaque fois mon galaxy s2 me demande le code du bluetooth et 2 fois... :(

Modifié par CarlitoA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si c'est un RNS-E 193x que tu vas recevoir, effectivement, ils ne sont pas tous compatibles SDS, la solution étant alors de changer la carte mère ( 100/150 euros, plus une sacrée partie de démontage du poste ... ).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder si j'avais déjà le cablage pour le micro et je l'ai qui doit normalement aller jusqu'au pédalier !!!

Donc vu si je veux le sds, je fais partir 2 fils du plancher pour les mettre en C1 et C7 c'est bien ça ???

Merci pour vos lumières. :reflexion:

 

1157896125.jpg

Modifié par criscoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de n'avoir que le SDS, alors il faut que tu regardes mon autre tuto. Celui-ci est la continuité avec la modification du Quadlock intermédiaire dans le cas d'une installation du Bluetooth en seconde monte, tout en conservant le SDS.

 

As-tu le Bluetooth d'origine dans ta B7 ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai aussi derrière le rnse le module C avec trois cable dessus.

 

1 fiche en 5 ==> Line Out RL

1 fiche en 8 ==> Line Out GND

et une fiche en 11 ==> Line Out RR

 

Ce ne serait pas le bip des radars de recul ?

Modifié par criscoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait regarder sur l'étiquette du RNS-E, mais selon ce que tu indiques, je doute qu'il s'agisse du connecteur C. Le B peut-être. En tous les cas, les radars n'ont rien à voir avec le RNS-E.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une étiquette de RNS-E sur le net ( ne tiens pas compte de l'encadré rouge ) :

 

sanstitrelp.jpg

 

Donc ce que tu as cité c'est bien le connecteur C, mea culpa :rolleyes:

 

De toute façon, ce qui t'intéresse, ce sont les pins 1 et 7 pour le branchement du micro pour le SDS.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...