Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, très bonne année 2012!!!

ça fait longtemps, je sais, quelques ennuis, mais je suis encore la!

La bête est encore la aussi... même si quelques problèmes surviennent également!

oui en effet depuis 3 jours, en pleine accélération des vibrations au niveau du bloc moteur viennent perturber le ronronnement du 1.8L T accompagné d'une perte de puissance! impossible de passer 130km/h

Depuis j'ai changer le débitmètre... j'ai récupérer depuis de la puissance, mais les vibrations moteur sont encore la!

je me suis ensuite aperçu d'un bruit (clac clac clac) toujours au niveau du moteur, lorsque j'embraye, ce bruit desparait...

De plus j'ai la ligne d’échappement qui n'a plus le même bruit... comme si j'avais 5 cylindres ou un V6.

au ralenti ou à bas régime c'est un tracteur au niveau des vibrations, une foie passer les 3000tr/min l'auto commence à se stabilisé mais c'est le bruit d'échappement y est toujours!

je soupçonne donc le volant moteur...

je sais pas si une sonde quelconque pourrait y être pour quelque chose, même si je n'y crois pas trop...

Pour info le volant moteur avait été changer après les 120 000km, et aujourd'hui le S totalise 216 000 km!

Voila, j'aimerai avoir vos avis!

a bientot

Posté(e)

T'es sur que c'est pas plutot au collecteur ? Ou au niveau de l'échappement en général ?

Posté(e)

j'aimerai que ça soit aussi simple, mais j'ai bien peur que ça soit en effet le volant moteur, mais vos avis m'indiqueront ou je dois m'orienté

le collecteur ferait vibrer le moteur?

la ou je te rejoins, c'est qu'éffectivement j'ai un bruit à l'échappement par normal....

je ne connais pas les symptomes d'un collecteur fissuré...

Posté(e)

Personne je vois pas trop le rapport entre le VM et un bruit différent à l'échappement ...

Posté(e)

Personne je vois pas trop le rapport entre le VM et un bruit différent à l'échappement ...

Moi non plus!

justement!

et pourtant tous est venu en meme temps, sur cette meme accélération!

Posté(e)

précisions

il s'agit d'un moteur APY

et l'accélération en question, était une entrée sur autoroute avec circulation dense...

j'étais à 110km/h au moment ou j'ai senti les 1eres vibrations

j'ai pas forcer la mécanique recemment, et d'ailleurs depuis bien longtemps... 180km/h est peut etre mon maxi depuis plusieurs mois!

mon permis n'ayant plus trop de points, je fais tres attention des le passage en 5e!

la sonde lambda ferait elle vibrer un moteur?

un probleme quelconque de la ligne?

Posté(e)

Salut en ce qui concerne le bruit moi personnelement j'ai un joint de collecteur ou le collecteur lui meme fissurer.

J'ai un bruit qui sort donc du haut du bloc et sa fait un bruit d'echappement horrible. c'est a dire que a peine j'accelere j'ai un bruit de mobylette ...

En gros passage des rapports a 2500tr max et vitesse maxi 90-10 pour eviter trop de chaleur (oui car les gaz sortent a plus de 700degre) dans le compartiment moteur.

verdict demain.

J'ai aussi un bruit bizarre lorsque je suis a plus de 80km/h et que je lache l'accelerateur j'entend des clac clac clac de l'avant mais je sait pas d'oun il me suffit de tourner ou d'embrayer et plus de bruit.

Posté(e)

en lachant les gaz, j'ai pas trop de bruits ni de vibration, mais une fois arriver au feux rouge, à l'arret, j'ai une belle vibration, avec ce fameux clac clac clac si j'ai pas le pied sur la pédale de gauche

Posté(e)

Perso en conduite normale j'ai pas de vibration mais lors d'acceleration plus grosse j'ai des vibration au niveau du moteur plus du coté droit, pareil que toi a l’arrête j'ai un petit claclaclac

Sinon au passage brusque de vitesse ou des accélération en petit ac-coup j'ai des petits clac de temps en temps

Donc peut être que nos soucis sont les même!? Pareil je me penchait franchement sur le Volant moteur

Posté(e)

Clac clac non débrayé= VM HS

Je sais de quoi je parle, le lien est allégé donc non amorti...

Et ça fait ce bruit la!!

Tommy, si tu as besoin d'un VM pas cher, j'ai mon ancien d'origine à te céder. MP moi!!

Posté(e)

Au pire moi je suis très intérésser s3 richie sinon je vais me diriger sur un VM allégé

Posté(e)

C'est bien les symptomes d'un VM HS.

Sur un tdi c'est pire quand il lache les siège AV ce transforme en fauteuil vibro masseur, sa saute dans tous les sens lol :P