Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je parcours ce forum depuis quelques jours, depuis que l'opportunité de rentrer dans la communauté des 4 anneaux avec une A4 3.0l s'est présentée en fait et j'aimerais savoir si j'ai bien tout compris (je précise que je suis une fille LOL) :

modèle avec FAP donc je dois m'attendre à quelques soucis

tendeur de chaîne à surveiller ?

Y'a t'il des points faibles que je n'aurais pas "découvert" en parcourant ce forum ? et que vérifier dans le carnet d'entretien (première main, entretien long life) ?

sachant que je vais voir et essayer la belle mardi :ange:

Merci d'avance

Modifié par Ipersweb
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue à toi,

Alors pour le 3.0L il n'est pas obligatoire qu'il y ai un FAP, il faut verifier qu'il y est l'inscription DPF sur la CG. Ensuite des faiblesses a part les tendeurs de chaine, et quelque cas de "volets d'admission" ( je suis nul en meca donc c'est peut etre pas sa le terme ), surement prévoir un netoyage de la vanne EGR...

Et les choses à verifier :

- la boite si elle est automatique il faudrai qu'elle est étai vidangé tout les 60.000 kms (pas obliger mais c'est mieux)

- la provenance ( attention aux véhicules étranger, pour le kilométrage) cela ne veut pas dire provenance etrangere egale arnaque non mais il faut dans se cas un historique d'entretien clean...

- si elle a le DPF regarder que les vidange on bien eté faites en LL.

Sinon tu peut envoyer un lien de l'annonce en MP et je te dirai se que j'en pense... En tout cas tiens nous au jus et si tu l'achete, on veut des photos...

A+

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Annoncée comme ayant le FAP, je m'interroge du coup sur les cv (204 ou 233)

véhicule MEC en janvier 2006, première main française (j'ai failli donner dans une importation il y a une petite semaine mais petit soucis de papiers donc pas achetée),

Merci pour l'info sur la vidange de boite, je me l'étais laissé dire mais j'avoue que j'aurais surement oublié de vérifier.

Pour l'annonce, elle est sur leboncoin, en aquitaine, 173000 kil

Posté(e)

Annoncée comme ayant le FAP, je m'interroge du coup sur les cv (204 ou 233)

véhicule MEC en janvier 2006, première main française (j'ai failli donner dans une importation il y a une petite semaine mais petit soucis de papiers donc pas achetée),

Merci pour l'info sur la vidange de boite, je me l'étais laissé dire mais j'avoue que j'aurais surement oublié de vérifier.

Pour l'annonce, elle est sur leboncoin, en aquitaine, 173000 kil

Je regarde sur LBC et te dit se que j'en pense ...

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé, pas mal d'options sympa, j'ai pas vu s'il y avait les vitres AR elec... Aprés a toi de voir sur place, pour les CV aucune idée il faut regarder sur la CG en P2 (pas sur) s'il y a marqué 171 kw c'est une 233 sinon 203

Modifié par cyril1989
Posté(e)

salut et bienvenue ! alors oui moi je la trouve pas mal pour le prix et bien optionnée, ceci dit si tu choisi de prendre un modele plus optionné ou moins kilométré il faudra surement rajouter un peu d'argent.. n'hésite pas a demander au vendeur d'autres photos et lui poser toutes les questions qui te passe par la téte nombre de propriétaires? déjà accidentée? surtout si le véhicule se trouve loin de chez toi ça a un cout de se déplacer pour rien alors soit bien sur de toi avant d'entreprendre un tel deplacement...

Posté(e)

Bonjour,

Tu as le lien sur LeBonCoin ? Je ne la trouve pas en Aquitaine....

Posté(e)

elle est pas trop chère , mais pour 2 ou 3000 € de plus tu en as une qui aura dans les 100 000kms ;)

Posté(e) (modifié)

Tu veux absolument une berline ?

Je pense qu'on peut trouver un peu mieux équipée pour ce prix. Ou alors mettre un poil plus et avoir 30/40.000 km de moins....Mais faut bien chercher et surtout se déplacer loin....

exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/266100234.htm?ca=17_s

Modifié par agassy
Posté(e)

une femme en 3L ....pas courant ça :)

N'est-ce pas ? :eldiablo: pas plus qu'une femme en GSR 750 et pourtant ...

J'ai un faible pour la Berline histoire de changer du break mais c'est négociable. Par contre pas de budget sup au jour d'aujourd'hui. Si celle-ci ne m'inspire pas, nous continuerons la quête de la perle rare.

Posté(e)

N'est-ce pas ? :eldiablo: pas plus qu'une femme en GSR 750 et pourtant ...

J'ai un faible pour la Berline histoire de changer du break mais c'est négociable. Par contre pas de budget sup au jour d'aujourd'hui. Si celle-ci ne m'inspire pas, nous continuerons la quête de la perle rare.

GSR 750 :) ma future moto ... J'espere en trouvé une au printemps *-*

Posté(e)

Je te le souhaite, vraiment une super machine :malelovies: maniable, relativement coupleuse, seul bémol (à mon avis) le confort de la selle. Au bout d'une semaine de balade, j'avoue que j'étais contente de retrouver le confort de l'auto :)

img0130q.jpg

Posté(e)

J'ai pu en essayé une quand elle est sorti et c'est vrai que coupleuse, agile, une fourche et des freins qui donne envie de freiner au panneau trop tard :) seul bémol comme toi la selle, et cette vision du bloc moteur me dérange un peu (manque d'un cache) mais bon... Il m'en faut une :)

Posté(e)

Prévu d'y ajouter un sabot moteur, ça l'habillera un peu et un saute-vent qui manque vraiment au delà de 140. L'autre derrière est ma (vieille) Thundercat. Une sympathique machine aussi (au freinage surpuissant comparé à la 7 et demi) mais manquant de maniabilité pour l'usage que je fais de la moto. Elle était de la balade en Aubrac l'été dernier (2 motos pour 2 c'est mieux LOL) mais le plaisir n'était pas autant au rendez-vous.

Posté(e)

J'ai finalement reporté mon déplacement sur Bordeaux (impossible de prendre une journée en semaine en ce moment) mais continué mes recherches et j'ai trouvé cela par connaissances interposées :

Audi A4 3.0 l quattro de 2005, 150 000 kil

Break Noir fantôme, intérieur cuir

Châssis sport, jantes alu 18 pouces équipées de 4 pneus Michelin neufs,

Toit ouvrant, GPS couleur Europe, pack Audio Bose chargeur 6 CD,

Palettes au volant, aide au stationnement avt et arr ...

Gros avantage, elle est à 1 heure de route de chez moi, prix équivalent.

Votre avis ?

Posté(e)

sur le papier, plutot pas mal, elle l’équipement de base, GPS et TO en bonus

150 Kkm pour 13K€, c'est correct bien.gif

Posté(e)

Ce sera donc elle :-)

audia4isa.jpg

compte à rebours démarré, J-7 avant changement de main. Etat exceptionnel, je suis tombée amoureuse !

Options non listées précédemment :

Intérieur tout cuir gris/beige, insert alu

Alarme Audi

Vitre électriques à l'avant of course et à l'arrière

Rétro rabattables et dégivrants

Feux xénon

et peut être d'autres que je n'ai pas (encore) remarqué

Posté(e)

Ah bah voilà, très belle !!!! Elle a combien de km ? C'est celle décrite un peu plus haut ( 150.000 km ) ?

Vivement dans 7 jours !!!!

Posté(e)

156000 exactement

Vivement dans 7 jours en effet :ange:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi!, et à ta future !

:coucou: :coucou:

Modifié par Double "R"
Posté(e)

Sort de ce corps Fangio :eldiablo:

Enfin le mec se contentera des 204 cv, pas de modif majeures au programme, elle a tout ce que je souhaitais.

Photos à venir pour en témoigner :coucou:

Posté(e)

a la vue des options et des sieges c est une ambition luxe ?

avec chassis sport et palettes au volants et t.o c est le top il ne lui manque presque rien

Posté(e)

Bienvenue à toi !!

Enfin le mec se contentera des 204 cv, pas de modif majeures au programme, elle a tout ce que je souhaitais.

Ça, on l'a tous dit je crois :bigthumbup:

Enfin, tu dis "majeures", donc il doit bien y avoir 2 ou 3 petites choses que tu modifieras :hot:

Allez, plus que 6 jours ...

:coucou:

Posté(e)

c'est clair Leon, la premiere semaine deja j'ai dit elle est franchement tres bien comme ca, je ne ferai pas autant de modif que ce que je pensais, mais ce forum est trop mauvais pour les idees et le portefeuille :)

elle en fera quoiqu'il arrive plus que ce qu'elle pense :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bienvenue a toi Ipersweb ;)

Posté(e) (modifié)

c'est clair Leon, la premiere semaine deja j'ai dit elle est franchement tres bien comme ca, je ne ferai pas autant de modif que ce que je pensais, mais ce forum est trop mauvais pour les idees et le portefeuille :)

elle en fera quoiqu'il arrive plus que ce qu'elle pense :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bienvenue a toi Ipersweb ;)

+1 j'ai dit pareil "ho elle est très bien comme sa" et finalement ... :bigsmile:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Enfin, tu dis "majeures", donc il doit bien y avoir 2 ou 3 petites choses que tu modifieras :hot:

j'ôterais bien les capuchons, je remplacerais bien la valence et les embouts d'échappement, je mettrais bien des bas de porte S-line (sauf que fin de mois ça me fait trop tôt pour me joindre à votre commande) et enfin je remplacerais bien la calandre et le pare-choc sauf que faut d'abord que je convainque mon homme de me le faire et là c'est pas gagné, enfin j'suis obstinée alors qui sait ...

Modif ou plutôt ajout prévu très vite le régulateur qui lui fait défaut.

Posté(e)

75 euros de pieces a peu pres chez audipour le regulateur et un peu d'huile de coude :)

commodo de regulateur + cache sous volant ( ouverture plus grande pour accueuillir le nouveau commodo) + vis de fixation ...

Posté(e)

Ah ba voilà, on y vient :eldiablo:

Pour nous, ce sont nos femmes qui nous bloquent, et toi ton homme ... Comme le monde est bizarre :bigthumbup:

Pour les bas de porte, je peux me renseigner pour savoir si le tarif restera valable après la commande en gros. :bien:

Posté(e)

Leon a tout a fait raison nous c nos femmes qui nous bloquent mais tu devrais bien trouver un moyen de le convaincre moi la mienne elle y arrive toujours a la fin

tu disais pas trop de modif ca fait quelques unes quand meme

attention la cb chauffe vite

Posté(e) (modifié)

Mon homme met facilement des sous dans les motos et ne voit aucun inconvénient à ce que j'embellisse ma voiture à condition que je me débrouille.

Rectif (dit-il) : il n'y connais rien et ne s'en sent pas capable. Faut que je lui fasse lire vos tutos :ange:

Modifié par Ipersweb
Posté(e)

Avec les tutos ca se fait bien en prenant son temps et en lisant bien

Posté(e)

Maiiiiiiiiis oui, ça va bien se passer :eldiablo:

Le plus difficile resterait éventuellement la dépose du pare choc, mais avec le tuto et la vidéo dispo, ça se fait bien :bien: