Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une A3 Sportback 2 l tfsi de 2005 (225/45/17)et je voudrai m'équiper en chaines a neige. Les vendeurs me disent que je ne peux pas monter de chaussettes sur ce modèle et qu'il faut des chaines spéciales.Pouvez m'indiquer ceux qui est préconisé pour une semaine de ski par an.

Cordialement

Posté(e)

Les 2 passent autant les chaines que les chaussettes.

Les chaines que j'ai sont des Konig si je me souviens bien du nom.

Ca passe sans mal en meme taille que toi 225 45 17 michelin pilot sport alpin et chassis Sline (plus bas que le sport)

Par contre très ennuyeux a monter dans la neige vu le peu d'espace et la neige qui s'âccumule dans les passages de roues.

Posté(e)

Merci pour ta réponse turbo 57, tu pense que des chaines chaussettes peuvent se monter sans

Risque de détériorer les capteurs derrière les roues

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part j'ai acheté le système "clak & go" acheté sur allopneu.

Le système est semble très facile à l'emloie (jamais eue l'occasion de m'en servir encor...) et deplus est à tension automatique.

Et pour finir il n'y a 0 risques pour les capteur ABS.

PS: je suis chaussé dans les mêmes dimensions que toi

Posté(e)

Bonsoir a tous

Je suis allé chez un concessionnaire Audi pour avoir leurs préconisations. Le vendeur m'a proposé des chaines track à 350 euros et des chaussettes à 60 euros. Après c'est le prix et la fréquence d'utilisation qui doit faire acheter le bon produit.

Posté(e)

:exclamation: Les chaussettes ne sont pas homologuées comme équipements spéciaux. OK pour une utilisation en plaine, mais en montagne pour rejoindre une station, les MIB peuvent t'interdire de monter quand il y a le panneau B26 (équipements épéciaux obligatoires). En dehors des quelques rares chaînes qui arrivent à se monter sur A3 dont la config est dite "non-chaînable", il y a les Easy Grip Michelin, qui sont des chaînes textiles, mais homologuées. Tu peux donc monter en station sans souci, même avec le panneau B26.

Mon ex-8P était dite "non-chaînable" (Ambiente en 225/45/17 et châssis sport , donc équivalente à une Ambition), ça passait sans souci au montage et j'ai fait plusieurs km sur route enneigé sans problème. Ca tractait sans sourciller (même avec 4 pneus été Michelin PS2).

Pour moi, à ~80 € le jeu, c'est un investissement offrant un très bon rapport efficacité/prix, pour qui ne va au sports d'hiver qu'1x/an et sans être sûr de devoir chaîner...

Voici ce que j'écrivais à l'époque : Chaînes Michelin Easy Grip - Retour d'expérience - 30km sur neige en 225/45/17

Bonne lecture ;) :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté les chaussettes stix vendu chez Audi ,d'après le vendeur et le document qui les accompagne,celles ci sont homologuées.

A+

Posté(e)

Pour qu'elles soient homologuées, il faut qu'elles aient des éléments dans une direction non parallèle au plan de roulement (pour faciliter l'accroche). Sur les 1ère "chaussettes" apparues sur le marché, qui ressemblaient à de la toile de jute, elles ne répondaient donc pas à cette exigence d'homologation.

Michelin a solutionné le problème avec un maillage en croisillon sur ses Easy grip. Je ne connais pas les "stix" dont tu parles, mais si elles répondent à cette exigence, c'est bon. Normalement...

:coucou: