Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut a tous,

Le premiers heureux possesseurs d'A3 2.0 TFSI ont pu maintenant faire plusieurs milliers de Km.

Je voulais avoir votre retour d'experience sur la conso de ce moteur.

Je sais ce n'est pas un TDI et ca fait 200 cv mais est ce qu'on peut avoir quand meme une conso "raisonnable".

Quelles sont vos conso moyennes, vos max, vos min...

Je me renseigne... peut etre pour le futur diablotin.gif

Merci!!!

Bon je me lance...

J'ai une TFSI DSG, elle a 4000 km. Je fais principalement de l'autoroute pour aller au boulot. Pour l'aller (50 km) ça descend, mais pour le retour, j'ai une monté de 7% sur 3 km où je me défoulle diablotin.gif

Bref je fais 80% autoroute, 15% route et 5% ville.

Ma conso moyenne depuis le début est de 8,7 l

Ce matin pour aller au boulot j'ai fait du 7,5 l et hier soir pour rentrer j'ai fait du 9,2 l

Pour l'instant je n'ai jamais fait de moyenne suppérieur à 10 l

Voilà... coucou.gif

sur la moyenne 2 de mon ODB, je suis a 11.6

(SP98)

198632[/snapback]

icon24.gif Ben toi tu dois bien en profiter tongue.gif

C'est sur combien de km, ou d'heures ? En faisant peu d'autoroute je pense ?

Vous ferez le calcul, mais pour 500 bornes par semaines je fais mets dans les 45€ d'essence (par semaine aussi).

50% d'autoroute, 30% de nationale et 20% de montagne qui grimpe dure (c'est là que je prends une claque) tongue.gif !!!

SP98 uniquement exclamation.gif

Modifié par Olive

En considerant le SP98 a 1.10 Euros (je suis loin???)

Ca fait 41 L pour 500 Km soit 8.2 L/100.

Pour le SP98 a 1.2 Euros ca fait du 7.5 L/100 Km

C'est un chameau ta voiture... biggthumpup.gif

Avec mon tracteur je fais une moyenne de 7.4 L/1000 bleble.gif

je roule tranquille toute la semaine, 90 - 110 et 130 pour les vitsses départementales, nationnales et autoroute....D'où la conso tres contenue, mais le week end je fais un plein "spécial déconne" tongue.gif

A3 Sportback quattro : 1540 kgs

9.7 L /100 super 98 à l ODB: ville 20% , route 50% , et autoroute 30 %

mais elle n a que 2000 bornes

En considerant le SP98 a 1.10 Euros (je suis loin???)

Ca fait 41 L pour 500 Km soit 8.2 L/100.

Pour le SP98 a 1.2 Euros ca fait du 7.5 L/100 Km

C'est un chameau ta voiture...  biggthumpup.gif

Avec mon tracteur je fais une moyenne de 7.4 L/1000  bleble.gif

199299[/snapback]

T'es pas très loin, pour moi, c'est plutôt 1,16€... sad.gifsad.gif

Modifié par pat_600

Oui, dans les 1.16 là où je me sers (Elf)....jamais Carrefour & Co (ne lançons pas le débat....)

voila l'autonomie relevée en moyenne en conduite coulée.

204247[/snapback]

Belle autonomie s'il s'agit bien de conditions réelles d'utilisation. Un détail m'interpelle cependant: tu as une DSG (comme moi mais 2.0 TDI) et je m'aperçois qu'il est indiqué "6" à côté du mode de la boîte. Il s'agit du rapport enclenché n'est-ce pas ? Ce détail est généralisé sur toutes les DSG maintenant (TDI compris) ?

@+

Belle autonomie s'il s'agit bien de conditions réelles d'utilisation. Un détail m'interpelle cependant: tu as une DSG (comme moi mais 2.0 TDI) et je m'aperçois qu'il est indiqué "6" à côté du mode de la boîte. Il s'agit du rapport enclenché n'est-ce pas ? Ce détail est généralisé sur toutes les DSG maintenant (TDI compris) ?

@+

204259[/snapback]

Je pense que c'est généralisé, car sur la mienne je n'ai la pas cette infon donc c'est récent sad.gif

et sur une utilisation globale en ville en roulant normalement sans jouer le fous furieux et mettre la vie de chacun en perilfaut compter une conso de combien?

coucou.gif

voila l'autonomie relevée en moyenne en conduite coulée.

204247[/snapback]

Belle performance !!!!

Je n'arrive meme pas a ca en conduite de tous les jours avec mon gazout blink.gif

Bon, une fois j'ai affiche 1750 Km mais j'avais vraiment tout fait pour biggthumpup.gif

Petite question au passage: En mode D (ou S) on peut passer momentanément en mode manuel en agissant sur les palettes je crois. A quel moment la boite repasse t'elle en full auto ????

La boite repasse en full-auto apres 30 secondes d'inactivité sur les palettes.

Concernant l'indication du rapport engagé lorsque la boite est sur D, ma SportBack TDI a été fabriquée en Mars et possede cette indication.

OK merci.

Mais du coup si on arrive sur un virage et qu'on force le rétrogradage, on se retrouve plus ou moins obligé de continuer en manuel parce qu'il y a de fortes chances que l'on soit obligé de changer de rapport avant 30s...

Je me trompe ???

Pour délirer aujourd'hui, j'ai tenté de faire un record de conso avec ma Golf GTI, en rentrant de Paris. Donc j'ai fait 80 bornes, dont 25 sur périf et A1 (avec un bon gros 5 km de vrai bouchon parisien), 50 de 4 voies et le reste sur nationale.

J'ai roulé vriament à la cool (ça m'arrive pas souvent, ça fait tout drôle bigsmile.gif ), au régulateur de vitesse aux limites légales. Conduite surper super souple. En fait j'ai roulé dans le flot des voitures "normales" qui n'ont pas assez de pêche pour doubler souvent (habituellement je me fait des files de 4-5 voitures + le camion qui bouchonne... biggthumpup.gif merci les 200ch!!!). J'ai pas hésité à remettre un petit coup de gaz pour doubler un camion ou une voiture qui se traîne.

Et bah j'ai fait.... j'ai fait..... 6L4 les amis, je récapépète: 6L4!!!!!!!!!!!!! blink.gif

Bon je le referait pas tous les jours parceque c'est vraiment chiant de rouler comme ça quand on a 200ch sous le pied (sauf en ville, of course......)!

Pour info en conduisant come ça, sur le même trajet avec mon ex-206RC, je faisait du 8L5... avec 20ch et pas loin de 350 kg de moins!

Il est vraiment terrible ce moteur!!!! bien.gifbien.gifbien.gifbien.gif

Oui la conso est vraiment raisonnable. Il n'y a que le prix de l'essence avec lequel j'ai encore du mal. 3 ans de TDI laissent des marques, c'est fatal mad.gif Mais j'ai bien choisi je trouve.

@Automat : si en mode D, sans pousser le levier sur "+ -" tu actionnes les palettes, la boite bascule en mode séquentielle (mais pas en mode S, c'est pas aussi réactif), il te faudra donc continuer a actionner les palettes ensuite, sauf si ta vitesse se régule (genre sur nationale apres avoir doublé), tu te remets sur 5 ou 6 avec les palettes et apres 30 secondes, la boite reprends la main.

Vous ne parlez presque pas des consos maxi...Vous avez peur?? biggthumpup.gif

Sinon, ça reste un peu dans les mm consos que pour une S3...

Vous ne parlez presque pas des consos maxi...Vous avez peur?? biggthumpup.gif

Sinon, ça reste un peu dans les mm consos que pour une S3...

205390[/snapback]

la conso maxi sur une essence ça décolle en général. Et ça ne correspond a aucune réalité quotidienne.....alors oui, ça peut faire peur tongue.gif

Salut,

avec ma golf GTI, je fais entre 8,5 et 9,5 l, sur du parcours mixte : 50% autoroute, 30% ville et reste nationale.

C clair que ça reste super raisonnable, surtout par rapport à mon ancien V6 3,5 avec lequel je ne passais jamais en dessous des 11,5L...mais le bruit et le couple en contrepartie hot.gif

Conclusion : le TFSI est très sympa, c un super compromis, mais pour un hérétique comme moi, je retournerai bientôt (j'espère !) au V6 ! ange.gif

@+

Mais du coup si on arrive sur un virage et qu'on force le rétrogradage, on se retrouve plus ou moins obligé de continuer en manuel parce qu'il y a de fortes chances que l'on soit obligé de changer de rapport avant 30s...

Je me trompe ???

204747[/snapback]

Sachant que la boite DSG change de rapport toute seule meme en manuel en cas de surregime; en sortie de virage, réaccelerer à fond jusqu'en debut de zone rouge, la boite change de rapport d'elle-meme et repassera en full-auto.

Invité JFBOURRIN

8,8 l / aux 100 km sur une 2.0 FSI, en dépassement diablotin.gif largement, mais alors très largement diablotin.gifdiablotin.gif les limitations (100 % autoroute).

Même parcours avec une VW TDI 130 : 7,9 l / aux 100 km.

Vive le FSI, enfin un moteur digne de notre époque rolleyes.gif

la conso maxi sur une essence ça décolle en général. Et ça ne correspond a aucune réalité quotidienne.....alors oui, ça peut faire peur  tongue.gif

205393[/snapback]

Bah j'ai reussit a bloquer l'ODB a 99.9L/100 en conso instantannée sur une Polo 1.2... bigsmile.gif

Alors depuis plus rien ne me fait peur...

Modifié par AutoMat

Bon, je vais essayer une A3 TFSI vendredi et je vais pouvoir me faire mes propres stats de conso.

Cela dit, je ne suis pas sur de pouvoir tout faire.

Est ce qu'à l'occasion, l'un d'entre vous pourrait me donner la conso moyenne à la vitesse stabilisée de 150 Km/h sur autoroute.

Bien sur, je ne vous incite pas à devenir un dangereux criminel de la route , mais si ils vous arrivent par mégarde d'atteindre cette dangeureuse vitesse, je vous serais reconnaissant de me donner la valeur de conso

Merci d'avance.

Bon, je vais essayer une A3 TFSI vendredi et je vais pouvoir me faire mes propres stats de conso.

Cela dit, je ne suis pas sur de pouvoir tout faire.

Est ce qu'à l'occasion, l'un d'entre vous pourrait me donner la conso moyenne à la vitesse stabilisée de 150 Km/h sur autoroute.

Bien sur, je ne vous incite pas à devenir un dangereux criminel de la route  , mais si ils vous arrivent par mégarde d'atteindre cette dangeureuse vitesse, je vous serais reconnaissant de me donner la valeur de conso 

Merci d'avance.

212425[/snapback]

oui je peux faire ça. On se tient au jus.

Par contre dis toi que ce n'est en rien un critère.....

Vendredi je suis allé essayer le 2.0 TFSI sur l'A3 en DSG.

Voici mes conclusions: (Olive inutile de lire ce qui suit bigsmile.gif )

C'est une voiture vraiment tres agréable a conduire.

Premiere partie de l'essai, autoroute avec le régulateur a 120 en legere montée. Conso 6.9 L/100 mais je pense que ca peut descendre sur un plus long parcour...

Ensuite petit trajet en mode D dans la ville. Ce mode est tres agréable en conduite super coulée, par contre je le trouve un peu long a rétrograder quand on veut un peu plus de peche d'un seul coup (sans pour autant appuyer franchement sur la pédale). Dans ce cas il essaye d'accelérer sans rétrograder, il voit qu'il a du mal donc rétrograde, sauf que toi tu as fini d'accélerer et du coup il repasse la vitesse supérieur tout de suite. Ca n'est pas réellement genant et je pense que c'est plus un manque d'habitude...

Le reste du trajet je l'ai fait en mode S. La c'est bcp plus virile diablotin.gif . D'entrée il rétrograde et la voiture est prete a bondir a la moindre sollicitation de l'accélérateur. La conso s'en ressent (+de 11 L/100). biere.gif

Seul petit reproche, sur ce mode la voiture rétrograde trop facilement la ou avec le couple elle pourrait accélérer sans changer de rapport.

Example: a un moment de roulais en 4eme a un régime d'environ 4000tr/min. J'ai enfoncé franchement l'accélérateur et la voiture a rétrogradé pour passer a environ 5000 tr/min. Le moteur est arrivé rapidement a 6500 tr et a passé le rapport supérieur. Sur une boite manuelle, j'aurais laissé le moteur partir de 4000 pour monter a 6500 puis passer le rapport.

Encore une fois c'est un détail.

Conso finale de l'essai 9.4 L/100 Ce qui compte tenu du trajet est tout a fait correct ...

Je n'ai pas trop joué avec les palettes, ca me demandait trop de concentration bigsmile.gif . Finalement je regrette un peu. Je crois que je vais redemander un essai diablotin.gif

Sinon le bruit est tjrs aussi sympa. hot.gif

Conso finale de l'essai 9.4 L/100 Ce qui compte tenu du trajet est tout a fait correct ...

bien.gif