Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté des anneaux :coucou:

Je me présente: je suis belle et grise, même si je n'ai pas encore 10 ans, je mange du diesel et mes 130cv m'aident à me déplacer efficacement et confortablement grâce à ma boite auto. :jap:

A part ça, je reçois tous les jours un beau jeune homme qui me conduit à son bureau. Il s'appelle Laurent et il est très gentil avec moi.

Je suis une 2e main qui a eu la chance de parcourir que 50.000 km, ce qui est peu pour mon age :P

J'espère que ma présentation vous aura plu.

Maintenant je m'adresse à vous pour régler un petit soucis qui commence à agacer Laurent: j'ai tendance à avoir un ralenti trés instable et je monte dans les tours sans raison à l'arrêt (>1000 trs/min). Ce n'est pas le froid puisque cela arrive par n'importe quelle température... Auriez vous une idée de ce qui ne tourne pas rond???

En vous remerciant d'avance pour votre accueil,

A3 130 TDI de 2002 et Laurent :P

Posté(e)

Salut Laurent et bienvenue.

Ton problème me fait penser à un débimêtre qui fatigue.

Essai de le débrancher voir si les symptomes disparaissent.

Posté(e)

50 000kms en 10 ans :blink: :blink: Mais qu'est ce qui leur a pris d'acheter un TDi ? En tout cas, t'es tombé sur une perle.

Posté(e)

Débitmètre aussi je pense.

tu débranche la prise qui vient se brancher sur le manchon noir qui va a la boite a air.

et tu test, tu débranche avant de démarrer.

PS : :bigthumbup: ta présentation

Posté(e)

Merci à vous 2, je teste cela demain matin au grand jour.

Pour débrancher la prise, il faut un outils particulier (tournevis) ou seulement un peu de jujote :rolleyes: ?

Sinon j'en suis propriétaire depuis 4 ans - achetée en 2007 avec 17mkm... Elle appartenait à un monsieur qui était malade...et ne conduisait presque plus.

Une belle affaire... mais je ne roule pas énormément avec elle non plus B)

Posté(e)

a ba non en 4 faire 33 000 ça te fait 8250 / année, autant rouler en essence.

Non ça se débranche facile, après si ça vient pas tu va de gauche à droite, ça viendras. Sinon tournevis doucement, m'enfin je pense que tu sais débrancher une cosse ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Voici les photos de la belle grise - une 5 portes :

de face,

photodevant.jpg

de coté,

photocotj.jpg

et l'intérieur:

photo006zg.jpg

A bientot,

Laurent

Modifié par lomaz20
Posté(e)

:bigthumbup:

Alors la boite auto c'est bien?

A quoi sert la télécommande?

J'aime bien la plaque :P

Posté(e)

La boite auto, c'est bien agréable pour nos légers encombrements parisiens... et elle garde énormément de répondant en tiptronic :rolleyes:

Sinon la télécommande sert à la télévision à bord :P aussi appelée GPS.

Ciao

Posté(e)

Attention a la TV, l'amende passe de 135 à 1500 euros :bigthumbup:

Posté(e)

origine allemande non?

Antibrouillard et petit PI

tes command d'aerateurs sont gros non ?

Posté(e)

Euh... :blink: non, pas à ma connaissance.

Achetée chez Audi Grenoble donc française.

Quelles sont les différences?

Posté(e)

en france il y a des finitions attraction, ambiante, ambition avec différentes options en pack si tu veux.

En allemagne, y'a pas de finitions c'est options a la demande. Or je crois que quand tu as les Antibrouillard tu dois avec le grand PI.

Posté(e)

autant pour moi, j'avais un doute sur l'ODB...

Posté(e)

elle est vraiment bellle !

50 000 en 10ans c'est peu mais des fois c'est pas bien non plus car des pieces s'usent plus vite sans rouler que si elles roulent...

Peut-être le débimetre en effet comme le dise tous les confréres...

Sinon un cas plus rare, le capteur de régime moteur qui se situne au niveau de la distribution, pour le changer faut tomber la distri...

Mais c'est plus rare comme cas...

Posté(e)

Bon, aprés un test ce matin et aprés avoir shunté le débitmètre, les symptômes ont disparus :bigthumbup:

La prochaine question est comment réparer ou changer le débitmètre...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci encore pour vos messages d'accueil :coucou:

Posté(e)

commande la pièce, sois oscaro ou concession audi, je n'est jamais changé cette pièce mais je pense pas que ce soit compliqué.

Il y aura peut être un petite bricole a remettre à zero au niveau du calculateur, les pros te diront ça.

Posté(e)

Oui, 50000 kms peut etre bien niveau chassis train roulant meme moteur , mais un diesel qui ne roule pas s'use aussi.

De plus si cela ce trouve elle n'a fait que de la ville d'ou 50000 kms .

Si elle n'a fait que de la nationale et de l'autoroute , la tu as choisi le bon numéro .

Posté(e)

pour changer le débimetre d'air, il te faut un torx je crois, et un peu de patience pour le sortir de son logement...

Le paramétrage, tu as pas besoin de le refaire, la sonde lambda và calculer toute seule ce qu'il faut qu'elle fasse...

Le débimetre permet en outre de rechauffer ou refroidir l'air qui arrive au moteur grace a une petite resistance qui capte le débit d'entrée et la température...

Puis il gére d'autres parametres sur le taux de CO2 etc...

étonant, je n'ai trouvé aucuns tutoriel sur le changement du débimetre d'air... a faire si jamais...

Posté(e)

En même temps c'est pas compliquer et ça prend 5min...

Tu veux nous faire un ptit tuto sur comment décapsuler sa bibine une fois le débitmètre monter ? :bigthumbup:

Je te conseil l'achat chez Audi... Pas sur que la pièce soit garantie si monter par toi même... (j'ai un pote qui a eu un soucis sur un débitmètre neuf et ce fut difficile de se faire rembourser...)

Par contre ce qui est sur cest que la boite ne doit pas être très user mdr... Fais la vidange au cas ou... (moteur et boîte...)

Posté(e)

Bonsoir,

Malheureusement les symptômes sont revenus malgre le debitmetre shunte.... Quelqu'un aurait une idée de la cause? Merci. :unsure:

Posté(e) (modifié)

Slt Laurent,

Peut être le capteur dont kiss cool parlait plus haut,

Tu n'as pas un moyen de passer ta voiture au vag com ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

tu l'a laissé débranché? je pense pas que c'est top non plus...

Change le déjà, si tu as eu un mieux, c'est qu'il doit pas être en forme.

Posté(e)

Change le c'est vrai, fais nous un petit tuto histoire de porter tes couilles sur LCQA comme j'ai fais tu t'impose en patron comme ça ! genre "j'suis l'boss et aprés ?" :bigthumbup: :eldiablo:

Jdéconne !

Essaye de le changer oué et tu seras toujours a temps de nous en dire plus...

Par contre, en y repensant il faudrait peut-être controler la tension aux bornes de l'alternateur (si on peut) car tu as peut-être une surconso d'energie aussi avec une masse involontaire...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les amis :coucou:

Pour info, depuis que j'ai débranché et rebranché le débitmetre, tout est rentré dans l'ordre...

:rolleyes:

Peut etre un mauvais contact qui provoquait ces pbs de régime...

Wait and see....

Ciao,

Laurent

Modifié par lomaz20
Posté(e) (modifié)

salut!

bienvenue !!!

belle tuture !

pour ton problème de ralenti instable je penche pour une sonde de température de LDR à changer, j'y ai eu droit sur ma tdi 130 de 2002 .. t'en as pour 25e la sonde et tu rajoutes un petit bidon de G12+ pour l'appoint (y'a un tuto sur le fofo il me semble)

Modifié par manyaxx
Posté(e)

pour ton problème de ralenti instable je penche pour une sonde de température de LDR à changer, j'y ai eu droit.

C'est lié???

J'aurais jamais cru