Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrai changer mon pot arrière contre un milltech, j'hesite entre deux sorties de 70 de chaque côté ou une sortie de 100 de chaque côté donnez moi votre avis

merci à tous

Posté(e)

je connais milltek mais pas milltech :bigthumbup:

apres c est une histoire de gout

Mon lien

Posté(e)

ok merci mais les 4 sorties par rapport au deux obligent de mettre une balance de S5 pour changer cette balance peut-on mettre une balance de S5 et doit-on demonter le pare choc arriére questions bruit est -il different d'une sortie 4 , d'une sortie 2?

Posté(e)

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'enlever le pare choc arrière, il suffit d'enlever la "valence" (qui n'est que fixée par des clips) (je ne suis pas sur du terme exact) et de la remplacer par une de S5 la pièce, chez audi coûte +/- 150 euros.

Par contre, pour la simple ou la double sortie, question de goût, en effet.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'enlever le pare choc arrière, il suffit d'enlever la "valence" (qui n'est que fixée par des clips) (je ne suis pas sur du terme exact) et de la remplacer par une de S5 la pièce, chez audi coûte +/- 150 euros.

SI tu as un PC S-Line sinon il faut aussi changer le PC!

Modifié par Dr-No
Posté(e)

SI tu as un PC S-Line sinon il faut aussi changer le PC!

en effet j'avais la finition sline exterieure

Posté(e)

Hello,

Moi j'ai fais le changement en mettant deux pots de chaque côté. A la base j'en n'avais que deux à gauche.

post-57759-0-44115900-1325940452_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Nzmaster, comment as-tu fait ca ? Quelles pièces as-tu achétées et pour quel budget total ? Et est-ce que la nouvelle sortie droite est juste factice ou bien laisse passer aussi les gaz d'échappements ?

Posté(e)

Hello,

J'ai acheté la ligne chez Milltek. J'ai dû changer la valence en mettant celle de la S5. Le coût total a été de 2700 CHF (francs suisse).

La sortie de droite n'est pas factice !

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse. En euros ca ferait donc de l'ordre de 2200€. Autres questions également :

1- est-ce que ça comprend aussi la main d'oeuvre pour l'installation ou juste le prix de toutes les pièces ?

2- tu as installé la valence S5 parce que tu avais le kit extérieur S-Line et n'avais déjà le pare-choc s-line et voulais la double sortie des deux cotés c'est ça ? Mais sais-tu si le parechoc s-line est obligatoire avec la ligne milltech ou bien si on peut mettre une valence 3L qui n'a pas la double sortie de chaque coté ?

3- niveau sonorité est-ce que ça a changé quelque chose dans l'habitacle et/ou à l'extérieur moteur au ralenti ou à l'accélération ?

4- et sur un TDI sais-tu si ça pose probleme au niveau quelconque au niveau du FAP ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Mes réponses :

1. Oui, main d'oeuvre comprise et valence S5 comprise.

2. Oui c'est ça, je voulais des deux côtés et j'ai le kit S-Line extérieur. Pour l'obligation du kit S-Line je ne sais pas, mais tu dois quand même avoir la place de chaque côté afin de mettre les deux sorties !

3. Oui, cela change un peu mais je préfère te prévenir, la différence n'est pas phénoménale. Dans mon cas, j'ai pris quelques chose d'homologué donc cela reste assez discret comme bruit. Rien de comparable à ce qu'on peut voir dans certaines vidéos youtube. La personne qui m'a monté la ligne m'a dit qu'il était possible d'enlever la laine de verre qui était dans les marmites afin de faire un peu plus de bruit (mais pas homologué :-))

4. Je ne sais pas pour le TDI moi j'ai une essence.

A+

Posté(e)

Bonsoir dans les videos il nous montre une A5 avec 1 sortie de chaque côté en diametre 100 , j'ai du mal à me décider entre une ou deux sorties on me propose de changer calande S5 valence S5 pot miltek pour 1950€ montage compris, quand je regarde mes deux photos, j'ai du mal et vous ??????

Posté(e)

difficile de trancher d'autant que les photos sont très petites et que la valence de gauche est gris clair sur voiture noire (pas terrible à mon goût).

Perso je ne mettrais pas de double sortie à gauche et à droite parce que ça me génerait de chercher à faire croire que mon A5 est une S5 (pour plein de raisons y compris niveau car jacking) mais esthétiquement parlant je trouve plus jolie la valence avec cette lame.

Posté(e)

Pour auditif faire croire une S5 pas forcement si tu ne mets pas de sigle S5 à l'arrière Sur la mienne j'ai un sigle sline et devant en mettant une calande S5 tu peux mettre également un sigle Sline qui n'existe pas pour une S5

Posté(e)

Perso je préfère les deux sorties mono de plus gros diamètre. Les petites en double, j'aime pas trop.

Quoi qu'il en soit c'est une question de goût.

Je préfère les sorties style 370Z et consort que les doubles style M3. Ça me donne l'impression que ça vieilli la ligne avec 4 sorties.

Posté(e)

Je pense que je vais opter pour une sortie de chaque côté et une calande de S5 devant je supprimerai le sigle S5 et metterai le sline

Merci pour ceux qui ont bien voulu répondre c'est sympa!!

Posté(e)

+1, une sortie de chaque coté, ça a de la gueule et ça fait pas du tout tuning :)

Posté(e)

je trouve aussi qu' une grosse sortie un peu ovale est plus sportif que la double, question de gout

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce matin roulait devant moi une Brabus SV12 R Biturbo 800 !!

Je ne connaissais pas bien ce modele

Quelle sonorité de folie, j'ai arreté mon MMI et ouvert la fenetre !! Sonorité de folie.