Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous donc voila j'ai passé un bon moment ce week end a effacer et polishé ,lustré la RS

outils et produits utilisés:

Polisseurse électrique

Polisseuse à air comprimé

Papier a ponçé 2500 et 3000

Pate a polir 3M gros grain ,medium et ultra fin

Lustreur 3M

Lavage chemical Guys

Cire chemical Guys

Cire pour plastique

Belgome Alu

351442P1030989.jpg

288838P1030997.jpg

794201P1040005.jpg

385161P1040007.jpg

445422P1040080.jpg

804633P1040081.jpg

880447P1040083.jpg

853057P1040091.jpg

300407P1040084.jpg

800969P1040087.jpg

962605P1040088.jpg

313135P1040089.jpg

voila j'ai reussi a effacer 90%de micro rayure et certaine rayure voila

Posté(e)

Beau taf ca brille sévère, magnifique avec le bord des jantes qui brillent :bigthumbup:

Posté(e)

ça brille, chapeau :bigthumbup: , avec le temps qu'on a en ce moment il ne faut plus la sortir :bigsmile: , je vais faire la mienne mardi mais quand je vois le temps je me demande

Posté(e) (modifié)

La patience paye toujours apres 15h de Taf LOL sinon elle sort plus avant le mois de Mars .... Car quelques modif extérieure vont venir .....

Modifié par jerem574
Posté(e)

Hier mon Pere a flippé quand j ai commencé a poncer certains endroit de la carrosserie , mais apres tout cela ça brille vraiment vraiment, Très content du résultat et surtout on ne peut imaginé ce qu on arrive faire avec ce genre de produit et technique ,,,,,,

Posté(e)

Superbe boulot! Juste une question... Le résultat est il vraiment durable?? Après quelques pluies, les rayures et imperfections ne réapparaissent pas?

Curieux d avoir ton feedback!!

Posté(e)

Par experience je peux te dire que ca ne reapparait. D'autres peuvent apparaitre mais les anciennes disparaissent car on chauffe le vernis pour le "lisser" à nouveau. On en enleve d'ailleurs une fine epaisseur avec ses techniques qui sont abrasives.

@++

Luc

Posté(e)

Salut jerem

Beau boulot avec en plus du wetsanding, c est vrai qu il faut se motiver pour le faire....j ai tout le matos depuis ma s6 mais je n ai jamais reussi a m y mettre faute de temps, pas evident de bloquer 2j entre boulot, famille....mon allroad en aurait aussi besoin

Tu as une orbitale ou rotative?

Sinon pour te repondre interceptor, oui le resultat est durable, car c est en gros une remise a neuf de la peinture, le vernis est abrasé avec differents polish, les micro rayures sont en quelques sortes poncées, à l inverse dun simple polish qui vient combler les rayures et qui se barre apres qlqs lavages

Posté(e)

Super boulot Jerem, ça claque :bien:

C'est beau un RS bleu Nog :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

oui cela est durable car j’élimine les rayures du passée et aussi les micros rayures ,j'ai une rotatif comme machine , par exemple tu passes 30 min à 1h30 facile sur un élément attention surtout a ne pas trop forcer car sinon c'est cuit :rolleyes: , attention on ne peut pas polishé tout les mois car a force tu n'auras plus de vernis, j'ai aussi ponçé certains endroit au 2500/3000 pour enlever les plus tenaces des rayures , j'utilise une Cire de carnauba qui dure env 3mois sur l auto cela permet une protection et une brillance de la peinture ,j'en met 3 couche

pour te donner une idée, je commence par du medium,apres je regarde comme cela ce passe,s'il le faut j utilise a des endroit du polish un peu plus gros apres j'affine au soft,2 couches de lustrage et 3 couches de cire voila ...

et encore la je suis un novice la dedans j'en ai vue certains aie aie aie :malelovies:

j'ai Egalement fait les optiques pour enlever le maximum de rayure et ils sont comme neuf ... :malelovies:

Posté(e)

Magnifique boulot! biggthumpup.gif

Moi c'est pareil, j'ai tout le matériel pour faire cela, mais pour l'instant pas assez de place dans le garage pour effectuer un bon travail...

Certainement pour cet été, si mon projet avance bien.

Sinon, tu avais vraiment de gros défaut?

Audialement.

Hiphouser

Posté(e)

Pendant ce tps moi je remontais tout ce que tu as laissé en petit bout :bigsmile: :bigsmile:

En plus, j'ai passé toute la journée à moitié couché pour démonter/remonter un soufflet de cardan pourri de graisse. Quand je vois ce pont et ce local, ce fait envie Lol.

Beau boulot pour le polish, ca rend super. Je te confierais la mienne bien volontiers :bigsmile:

Posté(e)

Quelle est ta monte de pneus? leur taille? ainsi que les dimensions de tes jantes?

Je te demande cela car les jantes à fleur de l'aile, c'est trop beau...

Audialement.

Hiphouser

Posté(e)

magnifique ma poule elle est comme neuve...

vivement les beau jours que tu enleve les jantes hiver :eldiablo: :bigsmile: