Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voila je vais vous expliquer le problème auquel je suis confronté sur mon S2 ABY

Depuis que j'ai changé mon embrayage, j'ai pris un 034 motorsport un kit Stage 3 avec volant moteur simple masse et monté la ligne BFR. Ma consommation est passée de 13.8 litres à pratiquement 20 litres !!!!

Je pense soit à ma sonde lambda, soit à un capteur de température. Car je veux bien que sa consomme un peu plus avec la ligne mais là....... c'est un gouffre !

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous connaissez ce type de problème.

Je pense faire un contrôle des sondes avant la fin de semaine prochaine mais où trouver des valeurs de références pour ces sondes ?

Merci d'avance à la communauté :)

Posté(e)

Sonde lambda a 90%

après si c'est pas sa, il faut contrôle les sondes température, débitmètre, nettoyé circuit admission, changer les filtres..

Posté(e)

Pour moi, il est bien peu probable qu'une sonde à Oxygène défectueuse puisse entraîner

une telle surconsommation !

En principe, seul un décalage de la distribution, un défaut d'allumage ou un enrichissement

de départ à froid peuvent faire exploser la conso d'un moteur !

Non ??

Norbert

Posté(e)

Comment s'est passé la pose/dépose de tout ça et quels sont les éléments éléctroniques

qui étaient directement concernés par ce travail? (les éléments qu'il aurait fallu débrancher, démonter, etc...)

Posté(e)

La dépose repose c'est plutôt bien passé dans l'ensemble.

Après j'ai du débranché la lambda pour la pose de la ligne BFR. Puis j'ai aussi du débrancher les 2 capteur sur la cloche d'embrayage (le PMH et l'autre je ne sais pas à quoi il sert) puis celui de derrière la culasse et enfin un ou deux sur la boite de vitesses.

Il me semble que c'est tout.

Posté(e)

Pour moi, il est bien peu probable qu'une sonde à Oxygène défectueuse puisse entraîner

une telle surconsommation !

En principe, seul un décalage de la distribution, un défaut d'allumage ou un enrichissement

de départ à froid peuvent faire exploser la conso d'un moteur !

Non ??

Norbert

Je veux bien mais le soucis c'est qu'on a ni touché à la distribution ni à l’allumage :s après l'enrichissement de départ à froid il est donné par la sonde d'eau de derrière la culasse non ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'aurais aimé faire les lignes de ma lambda aussi mais le problème c'est qu'il me faudrait un shéma pour le brochage du calculateur moteur car sinon au pif je ne suis pas sorti :)

Si quelqu'un sait ou je peux trouver cette info ?

Posté(e)

As tu change ta sonde lambda ???

car avant de refaire quoi que se soit il faut tester avec une neuve

surtout que sa marche avant..

Posté(e)

je ne veux pas refaire le faisceau je veux juste contrôler que sa ne soit pas la ligne de la lambda qui soit coupé entre le calculateur et la sonde car cela sert a rien que j’achète une sonde neuve si c'est un fil qui est coupé.

mais je vais essayer de contrôler cette lambda maintenant que j 'ai des valeurs de références.

tu refaire le faisceau lamnda ?

pourkoi ?

deja résoud ton probleme de surconsommation

apres si tu refaire , on en reparle ya pas de soucis

pour controler ta lambda : tu gratte les fils à un niveau ou tu as acces facile pour mettre les cosses du multimetre .

la lamnda est une NAROBAND donc voltage info compris entre 0-1v

tu va trouver 1 ou 2 ou 3 masses( dépend du type de sonde ) + une alim en 5V ou 12v et UN ki en jouant sur la pédale d'accélaration va jouer sur des valeurs comprise entre 0v et 1v .celui c le signal .

1 )donc en gros tu gratte des fils , tu prend ton multimetre ( noir sur culasse et rouge celui ki controle sur les fils lambda )

2 ) soit avec quelqu'un soit en jouant sur papillon ( vo mieux etre à deux parcek avec le mutlimetre c la galere dejà ) , tu controle les valeurs des fils

3 ) tu trouve les masses constantes puis le +5v ou + 12v continue et le dernier ( signal info calculo ) ki varie pendant k tu accelere entre 0V-1V.

tu pe faire pareil pour la sonde eau /calculo : ta une une masse et l'autre c l'info calculo en 5v .plus tu chauffe plus le 5v tend vers 0v

a+++++++++++++++++

Merci pour les valeurs maintenant je peux la contrôler je vous tiens au courant

Merci encore.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

nouvelles de la bête :)

comme je ne roulais pas beaucoup avec (petit trajets) je n'ai pas fait attention mais elle ne monte pas plus de la moitié entre 50 et 90°c !!!

Premier réflexe j'ai contrôlé mon calorstat=> il est bon.

Si je la laisse au ralentit un certain temps elle monte normalement a 90° et le ventilo déclenche normalement à 92°c. Par contre si je part rouler une fois qu'elle est à 90° elle redescend se caler entre 50 et 90°. !!!

donc la je ne sais pas par où attaquer ce problème ! Qui me parait tout de même bizarre car avant elle chauffait normalement !

Posté(e)

C'est juste qu'il fait froid en ce moment, alors pas d'inquiètude,

à l'intérieur du moteur, je penses que la température de l'eau est correct, donc rien d'alarmant !

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

a mon avis... vu que tu as déposé la lambda pour changer de ligne, et que tu n'as touché a rien d'autre, le soucis ne peut venir que de la.

une sur consommation sur une S2 vient en general clairement d'une lambda.

En plus, si tu as fait tourner le moteur sans que la lambda soie allimentée, il y a de fortes chances qu'elle aie été détruite et qu'il faille la changer.

Commence par la passer au vag com avec le cable 2+2

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Ah bon, ça j'apprends, on pête une sonde lambda si elle n'est pas reliée au 12V ?

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Ah bon, ça j'apprends, on pête une sonde lambda si elle n'est pas reliée au 12V ?

oui la sonde O2 étant exposée a des grosses temperature, il est recommandé de ne jamais la laisser tourner sans courant ni masse sous peine de detruire la resistance qui sert a garder la sonde a toujours plus de 300° car si elle fait le yoyo elle finit par petter :S

pour info j'ai payé 60€ livré a domicile la lambda de ma S2... c'est pas bien chère payer tous les 100'000km... (alors que bien nombre d'entre elles ont 300'000km car jamais changée)

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Chez Bosch, il est préconisé de changer la lambda tous les 160'000km

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Chez Bosch, il est préconisé de changer la lambda tous les 160'000km

je ne connais pas par coeur la liste des pièces pour la maintenance ^^ mais bon a 60€ la lambda... c'est pas un mal de la changer au même temps que la distrib tous les 80'000km....

perso la je pars sur un autre truc.. une innovate en large bande avec analog output pour la poser a la place de la lambda d'origine... ^^

Invité LeoLeandro
Posté(e)

tu va toucher la gestion , parcek sinon la wideband sans remap ça sert à rien (et si tu le fais toi meme parcek les reprogramateurs sont obligé de l'utiliser ) !

non je ne vais pas toucher ma gestion pour le moment et celle ci ne sera retouchée que si je passe sur un GTX3071 ainsi qu'une gestion prog.... mais c'est pas pour demain.

la wideband permet aussi de pouvoir etre allerté en cas de soucis et dans la mesure ou la voiture est plus du tout d'origine ce n'est vraiment pas un mal de pouvoir le faire.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

je suis d'accord avec toi sur le fait que de voir si sa richesse est conforme est un outils de sécurité .

de la à mettre une wideband sans gestion programmable , aucun intéret .

autant k tu mette un mano en repiquant sur les fils proprement .

de plus les voltage d'utilisation ne sont pas les memes .

0V-1v pour une NB et 0-5V pour une WB .

le kit LC-1 va te permettre de programmer la plage d'utilisation de la WB mais moi ce que je me demande en voyant beaucoup de photos sur ce forum c'est est ce que le motronic permet cette plage d'utilisation , perso je crois pas . si ya une NB c'est kil est programmer pour une NB et pas pour une WB .

jsais pas si jme fais comprendre comme il faut

sisi je comprends tout a fait ce que tu veux dire mais je ne suis pas tout a fait d'accord...

dans la mesure ou t'as X pièces posées dont la pompe a essence, les injecteurs, le régulateur de pression etc etc etc, que tu as une gestion sur mesure pour ta voiture, le fait de poser une LB est largement conseillé pour ne pas tout casser le jour ou un seul composant peine.

non la LB ne fonctionne pas sur la même plage de voltage que la NB mais il y'a justement un analog output pour ça et dans la mesure ou en suisse toute modification est assujetie a un controle très pointu, autant ne pas faire de nouveau trou mais simplement utiliser celui deja existant pour remplacer la NB par une LB et pouvoir avoir un mano sur tableau de bord et avoir tout de même la bonne info au motronic qui ne gere pas cette plage d'utilisation. on est d'accord.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

donc on é d'accord

ca sert uniquement en cas de gestion sur mesure ou la WB est controler en externe tout comme l'EGT .

apres c'est vrai que WB est plus pointu que la NB en therme de donéées d'acquisition .

on est d'accord mais avec plus de 345cv tu peux te douter que je ne suis plus du tout d'origine ;)

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

j'men doutais un pe :bigsmile:

la gamme GTX à l'air pas mal mais les prix sont pas mal aussi :furious:

pour l'insatant jsuis en k27 ( deja k jla fasse rouler ) et apres si ça va je pense me tourner vers les COMP TBB turbo

t comment en config si c pas indicret ?

c'est pas indiscret :)

je suis en :

Collecteur Wagner rs2 evo

Boite a air RS2

turbo K24/7200

injecteurs bosch 660cc

Pompe Bosch 044

intercooler Wagner rs2 evo

capteur de pression 300kpa

regulateur de pression d'essence 4bars

Le soucis du K27 dans mon cas serait qu'il charge bien trop tard mais aussi qu'il n'est plus possible de poser la boite a air du coup :(

Je pense me tourner vers le GTX3071 car il charge plus tot que le GT3076 et sort a peux de chose pres les mêmes chevaux mais qu'il me permet de garder la boite a air alors que le GT3076 non...

Dans la mesure ou je vais bientot deculasser je vais du coup poser des pistons, bielles, joint de culasse 034 et j'en passe...

En suisse, on est très très emmerdé par le bureau des autos alors du coup on a pas le choix que de monter des config les plus sobres possibles ^^

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

On peut toujours tenter la DTC à bienne, mais faut assumer les CV en plus et payer en conséquence, chaque année !

Invité LeoLeandro
Posté(e)

On peut toujours tenter la DTC à bienne, mais faut assumer les CV en plus et payer en conséquence, chaque année !

je suis pas persuadé qu'en allant au DTC il aie un moyen de faire homologuer un tel changement de puissance.... :/

Posté(e)

Ce n'est que du pognon, j'ai écouté leurs explications, et tu connais la même personne que moi

qui a fait la S4 limo avec 570CV, il a échangé beaucoup de blabla avec eux, tout semblait possible !

Donc...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Ce n'est que du pognon, j'ai écouté leurs explications, et tu connais la même personne que moi

qui a fait la S4 limo avec 570CV, il a échangé beaucoup de blabla avec eux, tout semblait possible !

Donc...

5000.- a 8000.- que ta voiture passe ou pas... ça fait quand même chère surtout qu'ils vont vraiment me faire chier pour les freins par exemple...

Posté(e)

Faudrait en discuter avec eux et voir ce qui en ressort, mais c'est clair que les prix c'est juste du n'importe quoi !

Posté(e)

Re Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles sur mon petit problème :)

D'après les valeur citées précédemment ma lambda est bien alimentée la masse est bonne mais son signal reste figé à 0.4 volt donc je vais la commander.

Mais j'ai aussi un défaut "capteur vitesse moteur" qui est remonté quand j'y ai mis un coup de diag avec un vieil appareil facom pour le diag !

Mais la je ne comprends pas trop ! Je pense au 2e capteur sur le volant moteur vu que je suis passé en volant moteur standard 034 motorsport viendrait il de la ?

A quoi sert il ?

A t-il une incidence sur le fonctionnement ou un risque pour le moteur?

Si quelqu'un peut m'éclairer dessus ce point.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je veux bien mais mon compte tour marche nickel et je ne vois pas en quoi cela pourrait me faire une surconsommation, est t-il lié avec autre chose ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Posté(e)

oui mais pas encore contrôlé si il étais revenu :rolleyes:

La je vais d'abord commander ma lambda pour retrouver mon bon 14L/100km :bigthumbup:

Posté(e)

parfois un petit investissement pour changer la plupart des sondes et autres n'est pas un mal ! :jap:

Posté(e)

Salut,

je dirais que tu roule tout simplement avec le 'starter'.

pour permettre au moteur de fonctionner correctement, le melange est enrichi lorsque la temperature est inferieur à (généralement) 60 - 70°c.

si ton calorstat est ouvert et que ton moteur n'arrive pas à monter en temperature, tu roule avec un melange enrichi.

:)

Posté(e)

parfois un petit investissement pour changer la plupart des sondes et autres n'est pas un mal ! :jap:

Combien faut il compter pour un remplacement de toutes les sondes ?

après la voiture ne chauffe pas car mélange riche absorbe les calories, car en après midi elle monte comme avant mais dès que le soleil se casse c'est 60-70°

Mais vu que le signal de ma lambda est figé à 0.4v on va déjà commencer par là.

Posté(e)

je pense que tu as plusieurs chose qui provoque une telle conso :

- sonde lamda HS

- calorstat ouvert ou sonde température eau qui envoie les info au calculo hs donc le moteur est toujours enrichie

- filtre a essence encrasse

- filtre a air sale

Posté(e)

je pense que tu as plusieurs chose qui provoque une telle conso :

- sonde lamda HS

- calorstat ouvert ou sonde température eau qui envoie les info au calculo hs donc le moteur est toujours enrichie

- filtre a essence encrasse

- filtre a air sale

ok pour la lambda et peu être la sonde t°eau mais au tableau de bord la t° est nickel

par contre le calorstat fonctionne nickel et filtre a air et essence pratiquement neufs

Posté(e)

Combien faut il compter pour un remplacement de toutes les sondes ?

après la voiture ne chauffe pas car mélange riche absorbe les calories, car en après midi elle monte comme avant mais dès que le soleil se casse c'est 60-70°

Mais vu que le signal de ma lambda est figé à 0.4v on va déjà commencer par là.

C'est pas normal 60-70°...

la sa enrichie, donc si calorstat OK, sonde temp a changer.

Posté(e)

Pour le calorstat, c'est très simple, il suffit de rester au ralenti et d'attendre que le liquide de refroidissement monte en t°,

ensuite toucher les durites et voir si elles sont toutes chaudes, si c'est le cas, tout est okay!

La sonde de t°, c'est la sonde que personne n'aime changer, car elle est mal placée, chiante et cher!

en plus, vaut mieux prévoir un connecteur de remplacement et son manchon en caoutchouc !

(la prise prend tellement de T° que le plastique devient tout sec et casse comme du verre)

Toutes les sondes, T°, pression, je crois qu'il y a 6 pièces, environ 400-500Euro le tout...

Ce n'est pas trop dur à changer, faut juste respecter les pressions de serrage de chacunes !!!

Posté(e)

le calorstat c'est la première idée qui m'est venu vu les symptômes mais il est ok.

la sonde de température d'eau c'est celle qui est derrière la culasse à gauche quand on ouvre le capot ?

Donne t-elle l'info tableau de bord aussi car si oui elle fonctionne bien car si je reste au ralentit ou en roulant en après midi ou ville elle indique la bonne température et le ventilo déclenche à 92°c