Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche à faire l'acquisition d'un Tuner TV pour mon Audi A8 3L TDI de 2007

bonnes fêtes de fin d'année

Philippe

Posté(e) (modifié)

Ta voiture est déjà équipée d'un MMI vidéo ? T'as déjà un tuner TV et/ou caméra de recul ?

Si t'optes pour la solution OEM et que t'as pas un MMI vidéo au départ, c'est un peu galère. Faut acheter MMI vidéo, tuner TV hydride et antenne. Au total, tu vas dépasser allègrement les 1000 euros, sans compter le câblage, le montage et la programmation au VAGCOM.

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Tarifs catalogue AUDI :

Tuner TV hybride - réf. 4E0 910 148 E - 1444 €

Antenne - réf. 4E0 035 225 AL - 264 €

Support d'antenne - réf. 8E5 035 535 - 3 €

+ câblage

Le tuner TV s'installe dans le coffre, à gauche, près du lecteur DVD GPS. Antenne et support se logent derrière ton pare-brise arrière, en haut, à gauche. Pour l'installer, faut déposer le revêtement de ton plafonnier. Donc, pas mal de boulot en perspective...

Sinon, si tu veux réduire les frais, tu peux trouver tout le matériel sur le marché de l'occaz. Compte environ 40 à 50 % du prix neuf.

Si tu décidais de te lancer, fais moi signe si tu veux, j'pourrais "facilement" te trouver ça, si t'es pas trop pressé. :coucou:

Posté(e)

bonsoir j'ai le bouton cd/tv par contre comment peut on regarder la tv

Tout le monde a le bouton mais malheureusement il suffit pas de l'avoir :bigsmile:

Posté(e)

en effet, merci pour vos infos mais 1000€ pour regarder la télé en voiture c'est énorme!

Posté(e)

Ya moyen de diviser l'addition par 2 mais bon l'option TV reste un luxe en cohérence avec la voiture dont on parle :bigsmile:

Posté(e)

je suis resté à l'analogique car j'utilise les deux entrées in sur le tuner pour l'instant

si on passe à l'hydrid il se plug dessus ou on vire l'ancien tuner ?

d'occas( 600-700€), c'est équivalent à un double tuner neuf évolué, mais avec une télécommande immonde au lieu de contrôler la tv avec le mmi

Posté(e)

Tu remplaces l'un par l'autre et tu continues de piloter via le MMI. La télécommande c'est une option à part.

Posté(e)

si il me semble une antenne ça reçoit juste des ondes, elle s'en fout si c'est du numérique ou analogique

concernant le tuner tv hybrid, est ce qu'il a aussi des entrées ?

J'ai vu des produits comme le fiscube vu chez kyfatec, moins cher, pilotable par le mmi mais on perd les entres....

Posté(e) (modifié)

Je doute que les antennes soit les même non?

Si, si. A priori les antennes sont les mêmes (même réf chez Audi en tout cas). En fait, c'est la même chose que la TNT pour la maison. On garde son antenne râteau mais on change le boîtier qui gère le signal. :rolleyes:

Pour avoir lu ici et là des gens qui ont migré vers le numérique, j'ai jamais entendu parler du changement d'antenne. Juste changement du boîtier tuner.

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

concernant le tuner tv hybrid, est ce qu'il a aussi des entrées ?

J'suis en vacances mais j'rentre ce soir à Bordeaux. J'ai un tuner TV hybrid à la maison. Si tu veux, j'peux t'envoyer des photos mais toutes les chances qu'il est exactement les mêmes entrées que ton analogique.

Posté(e)

oui je veux bien une toph, j'hésite vraiment à passer à la tnt, même si j'ai mon iphone branché sur le vidéo in pour lire les vidéos en roulant ça me tente beaucoup la tnt intégrée

ça marche vraiment bien, même sur l'autoroute ?

Posté(e)

Sans parler de danger, j'me suis toujours demander à quelle occasion tu pouvais regarder la TV dans une voiture. Si t'es seul, bah tu conduis. Et si t'es pas seul, les passagers qui regardent la TV t'empêchent d'écouter la zic. Alors là, je dis NON NON NON :bigsmile:

Posté(e)

dangeureux oui si on la regarde

apres c est du pareil au meme que trifouiiler dans le mmi pour trouver le mp3 qui va bien ou de tel en mains libre j'en passe et des meiileures

si y a un double tuner il doit avoir une bonne raison et pas que pour regarder la tv à l'arrêt :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

akacio tu n'aurais pas des "câbles" fibres optique par hasard ?

je veux rajouter un recepteur numerique DAB T mais il faut le relier

Posté(e) (modifié)

Non, désolé. T'as vraiment pas de chance, d'habitude j'en ai à la pelle mais pas en ce moment. <_<

Sinon, le meilleur tarif que je connaisse (pour câble fibre + câble d'alim') est ici : http://cgi.ebay.fr/Audi-AMI-MMI-Kabelsatz-A4-4E-A6-4F-A5-Q7-Q5-inkl-LWL-/110634968058?pt=Kabel_Stecker&hash=item19c25ba3fa#ht_2757wt_1139 . Vendeur sérieux, frais de transport modéré et livraison (très) rapide. Fais une offre à 25 €. Ca devrait passer :coucou: L'équivalent en concession c'est un billet de 100. :bleble:

.

.

Modifié par Akacio
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait installer par Audiotel dans le 91,un tuner TNT Alpine,avec double antenne TNT,une dans le pare choc arrière et une très discrète vers le rétroviseur centrale, collée sur le parebrise dans la partie fumé,donc invisible de l'exterieur,ça fonctionne du tonnerre même sur autoroute.

3h de montage très très propre,j'ai assité à la totalité de la préparation,le préparateur/installateur est très sympa et explique exactement ce qu'il va faire sur le véhicule, installation invisible à part la petite antenne collée sur le parebrise,total 550 euros.

Je recommande cette installateur,c'est celui qui a fait l'installation d'un programme sur le MMI du transporteur 2.

J'espère t'avoir aidé,car mettre de l'origine c'est un peu cher pour ce que c'est et en plus la qualité d'image ne sera pas meilleure...Pour ma part j'ai préféré prendre le top donc cher,sinon il y a tous les prix.

Bye.

Didier

Posté(e)

peux tu le gérer par le MMI ou as tu une télécommande car pour moi la télécommande est rédhibitoire

Posté(e)

Alors ce sera rédhibitoire...il y a une télécommande pour toute la gestion sur tuner mais avec ce montage elle rentre pile poil dans le cendrier...avec le capteur IR juste à côté donc quand on ferme le cendrier plus rien n'est visible.

Je place juste le mmi sur source 1 et ensuite je dois me servir de la télécommande pour le changement des programmes.

Posté(e)

moi j'ai la camera de recul sur source 2

je devrai donc rester sur de l'origine a moins qu'il ne me fasse la meme chose que dans le transporteur :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

de mémoire y a des tuners tnt d'occas sur ebay dans les 600€

intéressant pour ceux qui ont comme moi un tuner analogique qui ne sert plus à rien en france ...

Posté(e)

600 euros,il faut la connectique qui va bien et en plus deux antennes TNT à rajouter....pas si peu cher quand même,surtout pour de l'occasion..!

Posté(e) (modifié)

600 euros

Euuuh... s'il y a des amateurs, j'peux vous en trouver un pour grosso modo moitié moins que ça...

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Euuuh... s'il y a des amateurs, j'peux vous en trouver un pour grosso modo moitié moins que ça...

.

.

des numériques ?

Posté(e) (modifié)
des numériques ?

Oui, hybride.

.

.

Modifié par Akacio
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)