Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Q3 arrivé en cc ce jour aprés bien des retards (tempete....)

Mr votre Q3 est arrivé, on le lave et on l'examine avec des réserves.

Probléme, la couleur commandée, BLANC AMALFY c'est transformée en NOIR!!!!! BEUG INFORMATIQUE????

*L'attelage commandé en option ????? A POSER PLUS TARD

*L'option aide parking avant ?????? on vous rembourse 460€

*Je bénéficie de la trappe à ski et du sac Je suis dans les vosges......il n'y a pas de neige!!!

*Des filets de rangement dossiers

*et deux trois conneries à trois sous!!!!

Je dois prendre possession du q3 demain.......que vais je encore découvrir????

Le cc m'annonce une remise pour ces désagrément en plus du renbour aide park

Les délais actuels sont de 10 mois pour un Q3

C'est quand même hallucinant!!! j'espère que tu vas pouvoir être dédommagé correctement.

Bonne réception malgré tout.

S'il te convient pas tu peux toujours le rendre, ça fera ss doute un heureux en France vu les délais...

On attend des photos de ton Q3 :-)

Modifié par patrick19
  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

<_< c'est une blague? A travers toutes les remontées négatives sur les délais, les approximations,je commence à me demander où Audi est parti se fourrer.

Posté(e)

Au contraire, c'est très bien, tu as des options gratuites et en plus on te donne des sous ! :bigthumbup:

Et puis le blanc amalfi sur le q3... peur.gif

:bigsmile:

Posté(e)

La moyenne est de 15 à 21 jours entre le début de la fabrication et l'arrivée à la CC.

Mais il peut y avoir des exceptions car en ce qui me concerne, début de la fabrication le 11/11 et arrivée en concession le 19/11.

Le 1er Q3 livré à la concession de METZ portait le 10/10 comme date de fabrication et est arrivé le 21/10. :coucou:

merci georges

Posté(e)

Probléme, la couleur commandée, BLANC AMALFY c'est transformée en NOIR!!!!! BEUG INFORMATIQUE????

*Je bénéficie de la trappe à ski et du sac Je suis dans les vosges......il n'y a pas de neige!!!

Ben un truc pareil , je refuse la livraison.

Posté(e) (modifié)

Ma cc m'a appelée ce matin pour me dire :

tumblr_lpctnhugmT1qe0eclo1_r4_500.gif

- ça y est Mr... c'est confirmé votre Q3 rentrera en production semaine 7 et sera livré semaine 10 c'est une bonne nouvelle non ?

tumblr_lhjjtod2GB1qe0eclo1_500.gif

Si cé oune tlès bonne nouvelle poul la famiglia grazie mille !!

:bigsmile:

Pour ma part , je ne fais plus confiance sur les informations données par les CC.

En effet , en début d'année , suite à une demande d'information de ma part , mon vendeur m'avait indiqué que mon véhicule a été produit et qu'il était en cours d'expédition........je ne savais qu'il fallait 15 jours pour arriver d'Espagne......

J'ai rappelé en début de semaine , et il a changé son argumentaire....il a lu su son système , pas d'indication d'expédition.......le véhicule a été mis en peinture le 22 décembre.....puis........service qualité .....

Ben si c'est le service qualité qui ne voit pas que le blanc se transforme en noir......

ça fait un mois..................

Mais j'attends ma cc au tournant car je garde tous mes échanges et j'estime que l'on me raconte n'importe quoi.

Il a intérêt que mon véhicule soit nickel et que j'ai des petites attentions........ :angry:

Modifié par Passion Audi-Losc
Posté(e) (modifié)

Ben un truc pareil , je refuse la livraison.

bien d'accord, sauf que si tu as déjà vendu ta voiture toi même, tu peux moins te le permettre. Que faire ? demander un véhicule de prêt à la CC en attendant 6 mois un nouveau véhicule conforme ?

S'il y a des juristes, je suis curieux d'avoir leur réponse.

J'ai fait l'expérience malheureuse aussi avec la voiture de ma femme d'avoir une couleur qui ne correspondait pas (sur une suzuki... un blanc qui n'était pas nacré). Surprise à la livraison, mais je ne me voyais pas refuser la livraison et qu'elle soit sans voiture.

Modifié par karamazov
Posté(e) (modifié)

Sinon tu roules avec pendant le temps de celle que tu veux arrive, puis la concession la reprend.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Ne te poses pas de question, on est en train de te donner un Q3 qui n'est pas le tien !

Quelles solutions as tu ? Refuser et la CC te rembourse ton acompte. Ensuite pour te faire indemniser le préjudice lié au retard et tout le reste c'est une autre paire de manches.

Accepter et négocier une remise à la hauteur du désagrément (Il ne doit pas y avoir de compensation entre les options reçues en plus (tu ne les as pas commandées) et celles livrées en moins.

Dans tous les cas compte tenu des délais pour avoir un Q3 la CC ne restera pas longtemps avec celui-là sur les bras et c'est toi qui subira le plus de désagréments.

Bon courage ! Si tu as un ami avocat fais toi aider, pour l'indemnisation ça peut faire bouger les choses.

Posté(e)

Il a intérêt que mon véhicule soit nickel et que j'ai des petites attentions........ :angry:

Sinon quoi ? ... tout est une question de rapport de forçes et en l'occurence compte tenu des délais ......

Posté(e)

voilà, c'est ça le pb ! c'est pour ça qu'il est facile de dire "je refuse la livraison" mais en réalité, combien le font et peuvent matériellement le faire !?

Posté(e)

<_< c'est une blague? A travers toutes les remontées négatives sur les délais, les approximations,je commence à me demander où Audi est parti se fourrer.

Attention ce n'est pas Audi AG, c'est Audi France qui est comme ça !! D'ailleurs, je le répète encore une fois (je radote, c'est l'âge que voulez-vous), les délais en France sont plus longs, les prix plus élevés, les erreurs de commande et les problèmes à la livraison (peinture micro-rayée etc. etc.) plus nombreux qu'en Allemagne.

On peut commander et payer sans se déplacer (mail, téléphone, fax) et faire une petite balade pour aller chercher son véhicule, voir même aller le chercher à l'usine :malelovies:

Certaines concessions ont même des comptes bancaires en France ce qui est pratique pour faire un virement.

M'enfin you do as you wish folks !

Posté(e)

voilà, c'est ça le pb ! c'est pour ça qu'il est facile de dire "je refuse la livraison" mais en réalité, combien le font et peuvent matériellement le faire !?

Compte tenu que mon véhicule actuel est repris par la cc, il est facile de refuser la livraison et de garder son ancien en attendant une nouvelle commande mais dans une autre marque....

Je suis désolé , si on commande un Q3 neuf avec des options choisies, et qu'à la livraison , il manque le radar avant , la couleur différente , ben il faut refuser c'est clair ce véhicule.

Le luxe d'acheter du neuf , c'est aussi d'avoir les options choisies

Posté(e)

Compte tenu que mon véhicule actuel est repris par la cc, il est facile de refuser la livraison et de garder son ancien en attendant une nouvelle commande mais dans une autre marque....

si tu avais prévu une reprise, effectivement, c'est plus facile. Par contre, pour ceux qui ont des voitures en LLD ou ceux qui comme moi vendent avant par eux même, c'est plus délicat !

Posté(e)

il y a au moins 2 ou 3 Q3 de disponible dans chaque concession Audi de France, pourquoi pas demander a votre CC de faire des recherches et avec un peu de chance trouver un identique à votre commande initiale et de faire une demande d'échange entre CC, sinon je pense que l'aide au parking avt peut s'installer hors usine par le CC, le plus ennuyeux c'est la couleur, c'est vrai que le noir c'est très joli mais demande beaucoup d'entretien ou alors il lui faut un traitement au teflon (offert par le CC cela va de soi)en tout cas bon courage pour la négo,

Posté(e)

Moi quand j'ai commander le mien il avait 2 Q3 d'expo dont 1 d'essaie , et aucun en vente , sinon eux il n'ont plus de Q3 en expo pour les futurs clients , ce que m'avait expliquer mon cc . Après c'était il y a 2 mois de sa. Peut être que maintenant il en ont a vendre.Exact un bon traitement complet de 500 a 800€ comme sa cela te facilitera ton entretien.

Posté(e)

Coool :bien:

Un peu de douceur dans ce monde de brutes :zen:

Bon we à tous !!

Et plus qu'une semaine d'attente pour toi Losc, la semaine la plus longue de l'année... :content:

Posté(e)

Mon CC m'avait indiqué que mon véhicule était en peinture le 22 décembre.

Mon véhicule , après appel de la secrétaire commerciale , m'a indiqué une livraison 3 semaines de mars............

Alors les gars , ça décalle.......Elle a appelé la production pour confirmation.......

il y a trop de retards sur le Q3.....l"origine ne sais pas..........

Pour rappel 140 ch commandé début juillet avec cuir milano........

Elle m'a indiqué que des véhicules venaient d'arriver ce jour et concernaient des livraisons prévues début novembre.

Je vais laisser un peu le forum de côté.....car ça me saoule.....

Pensée à Milano et PAtrick 19........... :coucou:

Posté(e)

Mon CC m'avait indiqué que mon véhicule était en peinture le 22 décembre.

Mon véhicule , après appel de la secrétaire commerciale , m'a indiqué une livraison 3 semaines de mars............

Alors les gars , ça décalle.......Elle a appelé la production pour confirmation.......

il y a trop de retards sur le Q3.....l"origine ne sais pas..........

Pour rappel 140 ch commandé début juillet avec cuir milano........

Elle m'a indiqué que des véhicules venaient d'arriver ce jour et concernaient des livraisons prévues début novembre.

Je vais laisser un peu le forum de côté.....car ça me saoule.....

Pensée à Milano et PAtrick 19........... :coucou:

Bon courage au club des 140 milano, on va garder espoir!

A+

Posté(e)

Salut les copines

Moi pour l'instant rien à bougé c'est toujours pareil livraison confirmé 5 Mars s'il y a changement je vous tiens au courant. ;)

Posté(e) (modifié)

Récupéré mon Q3 hier et que du bonheur.

Concernant les délais : 20 semaines pour une 177cv, 45 semaines pour un 140 et rajouté 10 semaines pour le cuir milano. Ce délai part à partir de mars car avant c'est la production des quotas 2011.

Pour l'instant sur les 17 Q3 pour le quotas 2011, seulement 3 livrés dans ma CC.

Modifié par maverick75
Posté(e)

Félicitations!

tu nous mettrais pas une photo de ton Q3, maverick 75?

tu l'avais commandé quand?

Je vais rappeler la semaine prochaine pour voir si ça n'a pas bougé pour moi. il vaut mieux surveiller :-)

Posté(e)

Commande de mon Q3 le 23 juillet 2011.

Il s'agit d'un Ambiente car finition SLINE pas dispo au moment de ma commande et à la sortie je ne pouvais plus changer ma config à moins de repartir à zéro.

Q3 140 couleur Blanc Glacier, peinture intégrale, jantes triades en 17 pouce, opensky, pack éclairage, Xénon plus, OdB couleur, rétros électrochrome et rabattable électriquement, seuil de porte alu.

Pour les photos, je verrai ce w-e sinon je mettrai celles prises avec l'iphone.

Posté(e)

Récupéré mon Q3 hier et que du bonheur.

Concernant les délais : 20 semaines pour une 177cv, 45 semaines pour un 140 et rajouté 10 semaines pour le cuir milano. Ce délai part à partir de mars car avant c'est la production des quotas 2011.

Pour l'instant sur les 17 Q3 pour le quotas 2011, seulement 3 livrés dans ma CC.

Donc si je te suis on va prendre le 1er Q3 commandée pour les quotas 2012 sera seulement en production debut mars 2012??

Posté(e)

un truc m'échappe.

Des gens comme passion audi ayant commandé en début juillet en 140 milano vont recevoir le q3 fin mars alors que des gens comme milano54 commandé en septembre avec les même caractéristiques vont le recevoir début mars......

Y a un truc pas cohérent du tout mais pas du tout.

l'un commandé 2 mois après va le recevoir presque 3 semaines avant............ <_<

Posté(e)

Oui, c'est un mystère, j'avais demandé une livraison (140 Milano)fin mars pour cause de fin du leasing de mon A4 précédent et j'ai été livré le 11 janvier !

Posté(e)

Tellement un mystère que mon CC m'avait indiqué par mail la mise ne peinture etc.....le 22 décembre et une livraison le 21 janvier 2012 alors les CC savent bien mentir et ne maîtrise pas du tout les dates de livraison communiquées aux acheteurs......

J'ai compris une chose , devant vous il n'y a jamais de probleme comme à l'époque avec le milano...........il ne maîtrise rien et on nous fait leurrer.

Et après à la livraison , on vous fait tout un discour sur la qualité et sur ce que l'on doit dire lors de l'appel............cool :blink:

mais ....................

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vos CC vous annoncent que le véhicule est en peinture car sur leur PC est mentionné "P" en situation de Véhicule.

Apparement, ce P ne signifie pas en peinture mais : EN PRODUCTION.

Cette étape comprend la mise en fabrication jusqu'au départ de l'usine, après le contrôle qualité.

Ai commandé un 136 cv mi-septembre et arrivé cette semaine en concession en Belgique.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Commander à quelle date tef ??

commandé le 15 juillet

Posté(e)

Commandé le 12 aout , 136cv milano est en cours de transport arrivé probable début de semaine prochaine

Aux dernières nouvelles il y a actuelement une semaine d'avance sur le programme de production du Q 3

Posté(e)

:coucou: :coucou:

j'attends toujours my Q3, il etait a la peinture le 05 janvier, pas encore passé au contrôle le 17, ma cc me l'a annoncé semaine 4 ou 5 donc peut etre semaine pro mais je n'y crois pas tropa avec tout ce que je lis

Georg disait dans un post il y a quelques jours 21 jours maxi entre peinture et livraison et vous ?

y'en a t il qui on eu une entrée en prod début 2012 ? ou en êtes-vous ?

je croyais que la chaine etait continue entre la peinture et la prod

pensez vous que les caisses peintes sont stockees ds un coin avant de poursuivre l'assemblage ? il pourrait ds ce cas faire un stock en amont et fluidifier soi-disant la suite ?

:hot:

Posté(e)

Possible qu'il y ait un temps d'attente au niveau du controle qualité depuis qqs semaines ??? mais surprenant ...les délais de georges correspondaient également aux miens :debut assemblage le 07/11, peinture le 10/11, controle qualité le 15/11 pour une arrivée du vehicule en CC le 01/12..

Posté(e)

Bonsoir,

Concernant mon Q3, les phases "Fin d'assemblage" et "Contrôle qualité" ont duré plus de 2 (longues) semaines.

Et pour l'expédition, il était sur parc en Espagne le vendredi et le jeudi matin suivant il arrivait en concession (Nord de France)

Posté(e)

j'attends toujours my Q3, il etait a la peinture le 05 janvier, pas encore passé au contrôle le 17, ma cc me l'a annoncé semaine 4 ou 5 donc peut etre semaine pro mais je n'y crois pas tropa avec tout ce que je lis

Georg disait dans un post il y a quelques jours 21 jours maxi entre peinture et livraison et vous ?

y'en a t il qui on eu une entrée en prod début 2012 ? ou en êtes-vous ?

je croyais que la chaine etait continue entre la peinture et la prod

pensez vous que les caisses peintes sont stockees ds un coin avant de poursuivre l'assemblage ? il pourrait ds ce cas faire un stock en amont et fluidifier soi-disant la suite ?

Pour ton info mon Q3 est passé en carrosserie le 18/01,le 19/01 en peinture, le 20/01 au montage,le 23/01 fin production,25/01 ok du contrôle qualité , en attente de transport et arrivée en Belgique prévu le 08/02

Posté(e)

je viens d'appeller ma CC, mon Q3 est attendu d'un jour à l'autre donc fin de semaine ou début de semaine prochaine me sera t il livré.

par contre je pourrai déjà aller le mater sur le parc de ma cc accessible a la clientele, YES :bien:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appelé mon CC et mon Q3 est dans la phase contrôle qualité. Je devrais pouvoir l'avoir mi février comme ce qui était prévu (semaine 7). Tout doucement ça arrive donc.