Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

juste pour info:

j'avais passé commande le 24/08/2011 et bien on m'annonce encore hier une livraison semaine 7/8 2012!!!!! le véhicule était commandé par la concession depuis juillet, il avait était simplement modifié pour ma commande fin août!

ça va devenir très compliqué pour moi sans véhicule d'autant que j'ai des déplacements à faire à partir de janvier

j'ai appelé le service client, je vais bien voir mais bon...

A mon avis le cuir milano doit bien y être aussi pour quelque chose quand on voit les délais pour les commandes actuelles!

En plus pas moyen d'essayer un 140ch avant achat!

bonne journée à tous

Modifié par patrick19
  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il n'y a rien d'extraordinaire par rapport à ce que l'on sait déjà jusqu'à présent malheureusement.

Tu as commandé 2 mois après les 1ers livrés qui ne l'ont pas étés pour la plupart avant mi-voire fin novembre ! Tu ne peux donc qu'être livré au minimum 2 mois après ceux là.

Compte tenu du succès de la "bête" un petit délai supplémentaire de 1 mois se rajoute.

Bon, pour moi c'est plus facile de te répondre ainsi j'ai été livré. :coucou:

Posté(e)

Même chose pour moi Patrick19,

Mon Q3 commandé par la concession dans un premier temps et modifié par mes soins le 19/07 ne sera livré qu'en avril...

Que c'est long !

Mais bon, vu les conditions de vente, et dans la mesure où je ne suis pas spécialement pressé...ça va.

Bon attente :coucou:

Posté(e)

juste pour info:

j'avais passé commande le 24/08/2011 et bien on m'annonce encore hier une livraison semaine 7/8 2012!!!!! le véhicule était commandé par la concession depuis juillet, il avait était simplement modifié pour ma commande fin août!

ça va devenir très compliqué pour moi sans véhicule d'autant que j'ai des déplacements à faire à partir de janvier

j'ai appelé le service client, je vais bien voir mais bon...

A mon avis le cuir milano doit bien y être aussi pour quelque chose quand on voit les délais pour les commandes actuelles!

En plus pas moyen d'essayer un 140ch avant achat!

bonne journée à tous

Salut Patrick,

Mon véhicule devait être produite semaine 50 comme indiqué par ma concession. Lorsque j'ai appelé début semaine 51 , on m'a indiqué qu'il n'était pas produit mais , bonne nouvelle selon lui , sur son système est indiqué désormais , production à venir . selon lui , le véhicule serait produit fin année pour une livraison désormais fin janvier début février 2012.

Pour mémoire , commandé début juillet sans jamais modifié une seule option , 140 ch cuir milano.

Moralité de tout cela , les cc nous balladent. Depuis l'origine il était indiqué semaine 50 .Donc le système , soit disant en liaison direct avec la production , n'est pas correct et constitue une source de désillusion. Pourtant quand j'ai signé ma commande , il fallait pas attendre car j'était le 10 ieme dans le quota 2011 . En 140 toutefois?

J'avais appelé audi france fin novembre pour demander des explications. Sympa au tél mais jamais rappelé ..pour cause , comment justifier du retard..........

Certes , les premiers Q3 n'ont pas eu ce problème puisque c'étaient les 1er et des gros moteurs. Audi ne pouvait pas trop se tromper.

Vivement le Q4

Posté(e)

Le plus important c'est le bon de commande les amis : il suffit de regarder la date "extrême" !!

Posté(e)

Moralité de tout cela , les cc nous balladent. Depuis l'origine il était indiqué semaine 50

Celui-là t'a en ffet, effectivement baladé !

Les 1ers articles de communication Presse AUDI ne donnaient le 140 qu'en livraison client pour le 1er trimestre 2012.

Les 1ères mises en fabrication de 140 CV ne devant intervenir au mieux 2ème quizaine de décembre 2011. :coucou:

Posté(e)

Les 1ers articles de communication Presse AUDI ne donnaient le 140 qu'en livraison client pour le 1er trimestre 2012.

Les 1ères mises en fabrication de 140 CV ne devant intervenir au mieux 2ème quizaine de décembre 2011. :coucou:

mon Q3 140 ch a été mis en production le 09/12 (semaine 49), et il est maintenant en cours de route, il devrait arriver la semaine prochaine après une petite escale à Bruxelles :-)

Posté(e)

Je vous tiendrai au courant pour le mien... j'appellerais cet ap ou ce soir

Posté(e)

Les 1ères mises en fabrication de 140 CV ne devant

intervenir au mieux 2ème quizaine de décembre 2011.

:coucou:

Oui mais cette info a été communiqué qu'à la présentation presse fin juin ... Après les 1ères prises de commande!!

J'avais commandé mon 140 le 23/06 dans le quota 2011 (2e commande de la cc) et a l'époque il te certifiait une livraison au lancement. Apres s'etre balladé sur le planning de fabrication entre la s41 et la s52, il a été finalement produit a partir de la s42 et livré le 06/12.

pour ceux qui ont commandé cet été...gardez espoir d'une livraison plus rapide que prévu ...c'est possible et si la date extrême de livraison est dépassé , négociez un prêt de véhicule par votre cc ( Perso c ce que j'ai fait)

Posté(e)

Oui mais cette info a été communiqué qu'à la présentation presse fin juin ... Après les 1ères prises de commande!!

C'est fin avril, début mai, pour la date de la communication presse sur le site AUDI France (je les avais imprimées) mais les 1ères prises de "pré-commandes" n'ont été effectives qu'à partir du 30 juin.

AUDI n'a commencé à distiller des infos relatives à la fabrication du 140 qu'àprès la semaine 42.

Posté(e)

C'est fin avril, début mai, pour la date de la communication presse sur le site AUDI France (je les avais imprimées) mais les 1ères prises de "pré-commandes" n'ont été effectives qu'à partir du 30 juin.

AUDI n'a commencé à distiller des infos relatives à la fabrication du 140 qu'àprès la semaine 42.

Sorry Georges, j'avais pas eu ton info a l'époque et ma CC n'était pas au courant au mois de Juin qd j'ai commandé, car on m'avait certifié une livraison au lancement ....et ensuite ils ont bien été obligé a titre commercial de me prêter un véhicule après la date extrême de livraison (mi novembre) vu que j'avais vendu mon ancien véhicule !!

Posté(e) (modifié)

Mais tu t'es très bien débrouillé ! Tout le monde devrait faire comme toi ! Ils feraient un peu plus attention à ce qu'ils annoncent. :bien:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Je vous tiendrai au courant pour le mien... j'appellerais cet ap ou ce soir

Bon bah..... mon Q3 a prit 3 semaines de + résultat livraison (Probable et non confirmé) pour le 5 Mars. Euh.. là ça commence à me gonfler :angry: Le pire c'est que le vendeur ne sait pas pourquoi...

Posté(e)

Bon bah..... mon Q3 a prit 3 semaines de + résultat livraison (Probable et non confirmé) pour le 5 Mars. Euh.. là ça commence à me gonfler :angry: Le pire c'est que le vendeur ne sait pas pourquoi...

Bienvenu au club!

J'ai appelé le service client ce matin et ils ont ouvert un dossier de réclamation, je ne sais pas ce que ça va donner.

J'ai l'impression que le retard s'accélère de jour en jour.

Que vas-tu faire?

Posté(e) (modifié)

Service Client ? lol ! Tu parles qu'ils vont ouvrir un dossier de réclamation...ils font ça pour être poli avec le client <_< Moi ça fera la 2ème fois que c'est repoussé à quand la 3ème ? J'espère qu'il n'y aura pas de 3ème fois parce que là attention je risque de ne pas prendre le véhicule...(j'ai déjà prévenu la CC)

Modifié par Milano54
Posté(e)

Demain j'appelle Audi France on va rigoler un peu....(Je sais je sais ils sont aussi largué que les CC) mais on ne sait jamais :bigsmile:

Posté(e)

Service Client ? lol ! Tu parles qu'ils vont ouvrir un dossier de réclamation...ils font ça pour être poli avec le client <_< Moi ça fera la 2ème fois que c'est repoussé à quand la 3ème ? J'espère qu'il n'y aura pas de 3ème fois parce que là attention je risque de ne pas prendre le véhicule...(j'ai déjà prévenu la CC)

on m'a aussi proposé d'annuler ma commande mais c'est dommage après tout ce temps passé au sujet de ce Q3... Je répète encore que c'est regrettable de ne pas pouvoir l'eesayer non plus. Sans doute que si cela avait été un 177ch les délais auraient été moins longs?

j'espère que l'on aura des nouvelles rapidement.

j'avais pensé acheter en attendant une petite voiture à 2000/3000€ mais ça engage des frais pour rien et la revendre ensuite mais bon. C'est les aléas lorsque l'on habite dans une petite commune sans transports en commun...

Posté(e)

J'espère qu'il n'y aura pas de 3ème fois parce que là attention je risque de ne pas prendre le véhicule...(j'ai déjà prévenu la CC)

Excuse moi, je vais parodier ! Ce sera de toutes façons "retenez moi ou je fais un malheur" !

Peu de gens annulent leur commande, à moins d'avoir un véhicule conccurent livrable immédiatement, sinon c'est repartir pour attendre autre chose.

Compte tenu des délais aujourd'hui (entre 8 et 13 mois selon modèle et finition) un client qui se désiste va rendre un autre client heureux. La marque n'est pas perdante et la CC non plus ! Que le malheureux client qui repart pour d'autres mois d'attente malheureusement. :coucou:

Posté(e)

Il semblerait que le Contrôle qualité prenne leur travail à cœur, en effet mon véhicule à été bloqué 4 semaines en contrôle qualité.

Mon Q3 est entré en peinture le 9 novembre, sorti de production le 16 novembre pour rentrer en contrôle qualité.

sorti du contrôle le 12 décembre.

Livré enfin le 22 décembre( mon cadeau de Noël) juste pour partir en vacance.

Georges m'avait rassuré par MP, pour me dire que mon Q3 aurait zéro défaut, et qu'il serait vérifié sur toutes les coutures.

C'est vrai pour le moment, que du bonheur, merci Georges. :malelovies:

Moralité, il faut savoir attendre, je sais c'est difficile, je suis passé par la. :unsure:

Petit détail, je trouve que les sur-tapis sont moins épais et sont de qualité inférieure que sur mon A 4 avant Sline.

On descend en catégorie sur quelques détails, plastique dur a certain endroit.

Mais je ne regrette pas mon choix, au contraire.

Posté(e) (modifié)

Peu de gens annulent leur commande ??? Bah tu serais surpris...moi si j'annule c'est pour aller ailleurs bien entendu (Combien le délai pour un Range Rover Evoque ? :bigsmile: ) en attendant je roule avec mon A3 Sportback (elle aura 2 ans en Juillet 2012)

Modifié par Milano54
Posté(e)

Georges m'avait rassuré par MP, pour me dire que mon Q3 aurait zéro défaut, et qu'il serait vérifié sur toutes les coutures.

Pour avoir été témoin à Ingolstadt du travail du service quelité sur une A5 sur laquelle un défaut avait été répéré, je peux dire qu'après la voiture est examinée sous toutes les coutures et ressortira mieux fabriquée que celle lambda de la chaine.

Je te rassure Chiles les surtapis étaient déjà comme ça sur mes TT. En hiver, changes les pour des tapis en caoutchouc (ils pourraient être plus beaux mais ils sont très éfficaces car les bords remontent bien et ça retient bien l'eau, la boue, la poussière, la neige ...).

Amuses toi bien avec ton cadeau ! L'ami Merguez aussi, et d'autres sont sur la route. :coucou:

Posté(e)

Peu de gens annulent leur commande ??? Bah tu serais surpris...moi si j'annule c'est pour aller ailleurs bien entendu (Combien le délai pour un Range Rover Evoque ? :bigsmile: ) en attendant je roule avec mon A3 Sportback (elle aura 2 ans en Juillet 2012)

comment avez-tu prévu pour ton A3, tu avais une reprise ou tu la revends toi même?

moi j'ai déjà revendu mon A3 depuis fin novembre comme je pensais l'avoir au plus tard début janvier comme on me l'avait indiqué mi novembre.

Posté(e)

Ma CC reprend mon A3 dés que je reçois mon Q3 :bigthumbup:

Posté(e)

On peut annuler une commande comme ça ? car on s'est engagé il me semble. Quid de l'acompte versé ?

si on peut annuler , c'est quand la date extrême de livraison est dépassée ?

Pour les retards , c'est dû au problème du cuir milano c'est tout mais c'est pas sérieux

Posté(e)

Excuse moi, je vais parodier ! Ce sera de toutes façons "retenez moi ou je fais un malheur" !

Peu de gens annulent leur commande, à moins d'avoir un véhicule conccurent livrable immédiatement, sinon c'est repartir pour attendre autre chose.

Compte tenu des délais aujourd'hui (entre 8 et 13 mois selon modèle et finition) un client qui se désiste va rendre un autre client heureux. La marque n'est pas perdante et la CC non plus ! Que le malheureux client qui repart pour d'autres mois d'attente malheureusement. :coucou:

Je pense que c'est assez facile de balancer comme ça car tu as reçu ton véhicule . Tu vas me dire que tu as attendu aussi .......mais on ne t'a pas décalé comme ça et on t'a proposé une solution de rechange lorsque tu as le problème du cuir, n''est pas ? Là il y a un tas de clients ayant réservé tôt , pas en octobre hein , et que l'on ballade . Pas très gentleman Audi..mais comme tu dis , Audi s'en tape............

Je suis désolé , s'il y a un problème de cuir , ben Audi doit réagir au moins pour ceux ayant commandé tôt et dans les quotas 2011 , sinon à quoi sert un quota mais Audi s'en tape de son image.......

En plus celui qui a a pris les sièges sport en option sur ambition luxe , ça coûte zéro euro si modif alcantara ou 360 euros si nappa. PAs un gros sacrifice pour Audi au regard des milliards de bénéfice. Audi a bien donné 1200 euros à certains.....Hein Georges....

Posté(e)

A un moment j'ai dis au vendeur : En France on nous prendrait pas pour des cons ? A mon avis certains pays passent avant nous comme la Russie ou la Chine non ?

Réponse :

-Vous savez, on se pose tous cette question mais Audi nous certifie que non mais nous on n'y croit pas...

:rolleyes:

Posté(e)

A un moment j'ai dis au vendeur : En France on nous prendrait pas pour des cons ? A mon avis certains pays passent avant nous comme la Russie ou la Chine non ?

Réponse :

-Vous savez, on se pose tous cette question mais Audi nous certifie que non mais nous on n'y croit pas...

:rolleyes:

on a quasiment la même config, moi j'ai pas pris l'option Bose. J'ai en option la peinture blanc glacier et les sièges sport en cuir milano noir; commande le 24/08/2011 pour, comme je le disais ce matin, un véhicule qui était déjà commandé mais modifié pour moi depuis juillet par la concession.

On devrait avoir les mêmes délais. Hier on m'a annoncé semaine 7/8 mais si ça se trouve aujourd'hui ça a encore bougé!

Posté(e)

on a quasiment la même config, moi j'ai pas pris l'option Bose. J'ai en option la peinture blanc glacier et les sièges sport en cuir milano noir; commande le 24/08/2011 pour, comme je le disais ce matin, un véhicule qui était déjà commandé mais modifié pour moi depuis juillet par la concession.

On devrait avoir les mêmes délais. Hier on m'a annoncé semaine 7/8 mais si ça se trouve aujourd'hui ça a encore bougé!

La problematique que m'avait expliqué ma cc en juin (qui se verifie avec vos pbs de retard liés aux pbs de cuir et de delais rallongés) etait surtout de ne pas faire de modif sur une commande initiale ...car le risque était de faire repartir quasiment de zero la commande dans la chaine de production.

Posté(e)

La problematique que m'avait expliqué ma cc en juin (qui se verifie avec vos pbs de retard liés aux pbs de cuir et de delais rallongés) etait surtout de ne pas faire de modif sur une commande initiale ...car le risque était de faire repartir quasiment de zero la commande dans la chaine de production.

Il y a toujours une période où le véhicule est modifiable avant d'entrer en production mais c'est vrai que mon CC hier me disait bien que le Q3 c'est une galère quand on repense aussi au lancement prévu le 20 octobre puis reporté etc etc.

Trop de succès ça fait tourner la tête, c'est l'âge d'or pour la marque, le jour où ça baissera, ça se fera vite sentir.

Si j'ose comparer avec une équipe de F1 au top à un moment voir pendant plusieurs saisons et puis un jour ça ne fonctionne plus comme avant, on voit très bien ce que ça donne.

Posté(e)

Demain j'appelle Audi France on va rigoler un peu....(Je sais je sais ils sont aussi largué que les CC) mais on ne sait jamais :bigsmile:

Bingo impossible de répondre à la question, la réponse qui revenait à chaque à fois... (3 fois quand même )

"Vous savez c'est un véhicule qui est très sollicité bla bla bla mais je ne peux pas vous répondre je suis vraiment désolé !!

Elle a voulu me faire le coup du cuir Milano mais pas de bol je ne suis pas concerné pas ce problème donc elle s'est retrouvé comme une con....

En fait tu crois que en étant chez Audi tu seras mieux servi que les autres en fait non c'est la même chose sm10.gif

PS : J'ai remarqué qu'il n'y avait plus cette agréable musique d'attente chez Audi France. Maintenant c'est pour avoir une assistance immédiate tapez 1 sinon tapez 2 si vous voulez avoir un renseignement sur un véhicule tapez 1 sinon tapez 2 si vous voulez que Loana sorte du Loft tapez 1 sinon tapez 2.......

Posté(e) (modifié)

Voici 2 articles intéressant que j'ai trouvé dans le journal EL PAIS :jap: (ça pourrait répondre à certaines questions :rolleyes: )

vous pouvez traduire avec Google

-----> Mon lien (aie aie !!)

-----> Mon lien

Modifié par Milano54
Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris mais dans l'article , un syndicat indique que le contrôle qualité sur la Q3 est plus poussé qu'en Allemagne ? d'où des retards?

L'usine va fermer une semaine sauf pour la Q3 car le secteur européen est dans le rouge?????????

Posté(e) (modifié)

En fait depuis la fin septembre un bras de fer se joue entre les syndicats et la direction d'AUDI.

Les Allemands habitués au dialogue social et au concensus ne sont pas coutumiers des coups de force syndicaux.

Compte tenu des nombreuses commandes de Q3 il a vite fallu se rendre compte que la production ne pourrait répondre à la demande que 7 jours sur 7 et plus 5 jours sur 7.

Les syndicats pour accepter ont placé la barre beaucoup trop haute ce qui a vivement fait réagir les dirigeants d'AUDI peu habitués à subir.

AUDI a donc formé en toute discrétion, des travailleurs supplétifs pris sur leurs autres chaines pour répondre à la demande ce qui a entrainé des grèves tournantes pendant 3 semaines sans faire céder la direction.

Comme en plus en Espagne ils sont en pleine période d'élections des représentants syndicaux ce sont les clients qui font les frais de ce combat.

Triste à dire mais quand les élections seront terminées les 2 parties commenceront vraiment à négocier.

Des articles de presse avaient parus fin septembre/début octobre en Allemagne et en Espagne à ce sujet. :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

Q des problèmes Q des problèmes Q des problèmes :icon22: :pleure2: :shakehead:

Mais vous allez voir bientôt :drive: :vert:

Modifié par Man0n
Posté(e)

Q des problèmes Q des problèmes Q des problèmes :icon22: :pleure2: :shakehead:

Mais vous allez voir bientôt :drive: :vert:

Quels problèmes :-)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Selon mes infos, l'usine est à l'arrêt jusqu'au 09 janvier.

Il y aurait 2000 Q3 de produites en attente de contrôle qualité, dont la mienne qui a été mise en production le 09 décembre.

Bonne année 2012 à tous

Posté(e)

136cv.

Gris mousson

Open sky

Advanced key

Volant sport multifonctions

Climatisation electronique bi-zones

Acoustic parking system

Système navigation avec carte SD

Régulateur de vitesse

Capteur luminosité et pluie

Ordinateur de bord couleur

Radio concert

Module éclairage

Attache remorque

Jante 10 branches

Retro electriques et rabattables

Rail de toit chromé

Ciel de toit noir

Tapis de coffre réversible

Posté(e)

Je viens de passer voir mon CC pour ma livraison (prochaine?).

Je suis en date limite du 20/01/12 et une livraison toujours prévue pour semaine 5/2012.

Quelqu'un a-t'il été déjà livré d'un 140 ambiente (commande du 29/027 sans modif depuis)?

Bonne année à tous les forumistes Q3 !