Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis propriétaire d'un RS4 de 2007 pour laquelle j'ai un problème à vous soumettre.

Le voyant moteur reste allumé en permanence. Chez Audi, ils ont diagnostiqué la soufflante d'air HS (pièce régulant les gaz d'échappement selon eux). Pouvez-vous me dire à quoi sert cette pièce,si il est important de la changer, ils me demande 610€ ttc.

Posté(e)

salut

tu a remarquer une baisse de puissance en la conduisant?

Posté(e)

hello,

(pièce régulant les gaz d'échappement selon eux..) tu peux nous en dire plus?

As-tu accès à un VAG com? ou une référence? (numéro de pièce)

parce que le terme me parait bizarre...

Posté(e)

Et avant qu'un modo te mette a l'amende, fait une présentation correct dans la bonne section! :bien:

Posté(e) (modifié)

Principe

Etant donné que le mélange est plus riche durant la période de démarrage à froid, les gaz d'échappement contiennent une quantité accrue d'hydrocarbures non brûlés. L'injection d'air secondaire améliore la post-oxydation dans le catalyseur et réduit ainsi l'émission de substances polluantes. La chaleur résultant de la post-oxydation réduit considérablement la durée de mise en température du catalyseur, ce qui se traduit par une amélioration significative de la qualité des gaz d'échappement durant la phase de fonctionnement à froid.

Fonctionnement

Pendant la phase de démarrage à froid, le calculateur du moteur active la pompe à air secondaire via le relais de pompe à air secondaire. Le flux d'air provenant de la pompe à air secondaire ouvre les soupapes combinées d'air secondaire ; de l'air peut pénétrer dans le système d'échappement en amont du catalyseur.

http://img202.imageshack.us/img202/3595/0001custom.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/4813/0002dsb.jpg

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Pas mieux que Monsieur plus haut, tout est dit, si tu veux tu pollues plus pendant le temps de chauffe, environ suivant temperature 30 40 secondes et ensuite idem que moteur chaud car oxydoreduction ne fonctionne bien qu'a haute temperature et l'ajout d'air est la pour augmenter tres rapidement la temperature du catalyseur.

Posté(e)

Oui, çà n' empêche pas le moteur de démarrer...juste là pour accélérer le chauffage des catas....dixit la doc SSP.

Perso, je la changerai moi même...le prix de la pièce est de 450 euros, quand même, chez AUDI...cher pour un moteur aspirateur... dry.gif

Je chercherai ailleurs que chez Audi, çà devrait se trouver pour nettement moins cher. :coucou:

Posté(e)

Soit pas radin Daniel, c'est un aspirateur AUDI et cela le vaut bien!!!!!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:P :P

Avec un peu de chance, ce doit être les charbons qui sont nazes...on les change pour 10 euros maxi et roules ! :bigthumbup:

Modifié par Daniel
Posté(e)

La tu n' es pas economique, si c'est les charbons un bon cout de marteau et ca repart, ouais je sais c'est pas de la mecanique de precision mais ca coute rienNon je deconne ne tape pas sur les RS pour gagner des chevaux!!!.

Posté(e)

En tant qu' électricien, non, je le démonterai dans les règles de l' art...puis changement des charbons....vu que l' on peut s' en passer temporairement sur la voiture. :coucou:

Posté(e)

Non, çà c' est le débitmètre... :coucou:

Posté(e)

salut

tu a remarquer une baisse de puissance en la conduisant?

Non, peut-être en mode S à partir de 5000t/min, on dirait que l'injection ratatouille un peu et ensuite elle pousse!

Principe

Etant donné que le mélange est plus riche durant la période de démarrage à froid, les gaz d'échappement contiennent une quantité accrue d'hydrocarbures non brûlés. L'injection d'air secondaire améliore la post-oxydation dans le catalyseur et réduit ainsi l'émission de substances polluantes. La chaleur résultant de la post-oxydation réduit considérablement la durée de mise en température du catalyseur, ce qui se traduit par une amélioration significative de la qualité des gaz d'échappement durant la phase de fonctionnement à froid.

Fonctionnement

Pendant la phase de démarrage à froid, le calculateur du moteur active la pompe à air secondaire via le relais de pompe à air secondaire. Le flux d'air provenant de la pompe à air secondaire ouvre les soupapes combinées d'air secondaire ; de l'air peut pénétrer dans le système d'échappement en amont du catalyseur.

http://img202.imageshack.us/img202/3595/0001custom.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/4813/0002dsb.jpg

Merci pour l'explication.

A ce que j'ai pu voir, ça y ressemble.

En tant qu' électricien, non, je le démonterai dans les règles de l' art...puis changement des charbons....vu que l' on peut s' en passer temporairement sur la voiture. :coucou:

Tu peux m'expliquer comment on change les charbons ?

Posté(e) (modifié)

Faudrait déjà que j' en ai ouvert une...de pompe... comme celle ci. :coucou:

Et être sûr qu' elle soit morte...si çà se trouve, ce n' est que la connection électrique qui est oxydée....mais AUDI est fort pour vendre des pièces détachées sans raison. dry.gif

Modifié par Daniel
Posté(e)

Faudrait déjà que j' en ai ouvert une...de pompe... comme celle ci. :coucou:

Et être sûr qu' elle soit morte...si çà se trouve, ce n' est que la connection électrique qui est oxydée....mais AUDI est fort pour vendre des pièces détachées sans raison. dry.gif

ca ou le relais <_<

Posté(e) (modifié)

@jerem574

T'as peur de fusiller tes sondes lambdas?? C'est ce qui peut se passer...sur la B5 notamment.

Modifié par lexos
Posté(e)

soit ta soupape d'air secondaire (regardes mon 2em lien)

Par contre elle est situee sous la pipe d'admission et demontage oblige...si c'est cela c'est impek, tu pourras faire un nettoyage soupapes :)

en tout cas, passes un coup de vcds et tu devrais etre fixé ;)

Posté(e)

Y'a d'ailleurs un sacré bordxx sous la pipe d'admission :bigsmile: ... (câbles, tuyaux..)

Posté(e) (modifié)

@jerem574

T'as peur de fusiller tes sondes lambdas?? C'est ce qui peut se passer...sur la B5 notamment.

Pour répondre a ta question ce système déconne beaucoup sur B5 et ceux qui les prépare la supprime pour gagner de la place pour les maintenance sur l'AR du moulin (comme moi par exemple) car le système d'air secondaire sert seulement a froid pour l'anti pollution.

Après tu peux avoir raison pour les lambdas mais je ne vois pas pourquoi elle claqueraient a cause de la pompe supprimer car sur les S4 il ni a pas de pompe a air secondaire et les lambdas ne claque pas moins :unsure:

Modifié par the black monster
Posté(e)

Les lambda ne peuvent pas claquer pour çà, c' est certain... :)