Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour possesseurs de B8.

Je suis propriétaire depuis peu de ma 3 ème Audi, la dernière est donc une B8 3.0 TDI AVANT S-Line Blanc ibis mais je ferai un sujet complet sur cette acquisition quand elle sera prête.

En effet, elle passe en peinture cette semaine pour la réfection du PC arrière.

Voici mon ancien post sur ce forum :

http://forums.audipassion.com/topic/121356-encore-un-30-tdi-233-avant-s-line/page__st__40

J'ai un soucis sur le réglage éléctrique des lombaires des sièges avant.

Le réglage en hauteur est manuel et celui des lombaires est éléctrique.

Or ca ne marche pas. Aucun mouvement des deux moteurs des sièges chauffeurs et passagers.

J'ai contrôlé le fusible "10 A" côté chauffeur, il n'est pas grillé.

D'où peut venir ce problème????????

Modifié par Mimosa27
Posté(e)

bonjour,les cables en dessous du siege sont ils bien connectés ???? parfois en passant l'aspiro on ne fait pas gaffe et hop...on vit l'enfer,du vecu a plein nez !!!! a bientot

Posté(e)

bonjour,les cables en dessous du siege sont ils bien connectés ???? parfois en passant l'aspiro on ne fait pas gaffe et hop...on vit l'enfer,du vecu a plein nez !!!! a bientot

J'ai tout regardé sous les deux sièges, aucun fil de débranché. J'ai peur quand débranchant une connectique pour mettre un + et un - en direct pour voir si ca marche que j'ai un défaut après au tableau de bord. Contact mis au pas, aucun bruit de moteur, aucun mouvement.

Posté(e) (modifié)

alors moi j'hesiterais pas,un ptit tour en concesion audi,demande une lecture d'erreur et apres peut etre----le fil bleu avec le fil bleu et le fil rouge avec le fil rouge,euh.....non c'est l'inverse...raaaaa me souviens plus !!!!!

Modifié par rankou45
Posté(e) (modifié)

Alors j'ai tout contrôlé, connectiques et fisubles, RAS.

Aucun fil endommagé.

Le problème vient d'ailleurs pour moi....

Si je débranche toutes les fiches contact coupé, puis je les rebrancher sans avoir de défaut ODB?

Modifié par Mimosa27
Posté(e)

Pas beaucoup de bricoleurs dans la rubrique B8....

Posté(e) (modifié)

Poste peut-être ta question dans une autre rubrique, certains ne vont pas lire les sujets qui ne concernent pas leur auto !

J'ai déjà pris quelques renseignements auprès des rubriques A5, A3 ou des autres versions d'A4 ;)

En tout cas, tiens nous au courant :coucou:

[edit]

Je n'ai moi-même aucune idée à propos de ton pb de réglage lombaire ! :unsure:

Modifié par Souer Mujuv
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon A3 Sportback, des deux cotés les lombaires ne fonctionne pas.

J'ai aussi vérifié fusibles, connectiques...

Avez vous trouvé une solution?

Posté(e)

Problème non résolu et pour en avoir parlé par personnes interposées travaillant chez Audi, elles me disent ignorer dout celapeux provenir.

Je vais démonter mon siège chauffeur pour vérifier complètement la connectique.

Posté(e)

A priori, pas de risque de générer un défaut, si tu démonte tout contact coupé.

Dernièrement, j'ai du louer un 5008 et pour récupérer de la place, j'ai démonté un des sièges AR. J'ai du débrancher le connecteur du témoin de ceinture et ça n'a pas posé de problème.

Ensuite tu devrais pouvoir faire les tests en direct sur une batterie en 12V, mais je dirais qu'il faut être prudent pour le branchement, car il doit y avoir une polarité à respecter aux bornes des moteurs, même si a priori, le fait qu'ils puissent fonctionner dans les 2 sens doit t'affranchir de ce problème.

Sinon, question bête... Je pense que tu as déjà fait la vérification, mais à tout hasard, tu n'es pas sur une butée (à fond dans un sens) ? Tu as bien essayé de bouger dans les 4 directions :unsure: ?

Tu as aussi vérifié tes fils à proximité des connecteurs ? Parfois, ils les font tellement courts, qu'ils peuvent être sectionnés ou dénudés et tu as un court-circuit... :sic:

Si tu as la possibilité, un petit coup de VAGcom pourrait aider, tu dois sûrement avoir un code défaut :unsure:.

Posté(e)

Si ce la ne fonctionne pas sur les deux sièges c'est pas un problème électrique mais logiciel.

Seul le VAG com te diras si il détecte un problème , ce qui n'est pas sur ....

Tu l'as acheté comme ça , ou ils se sont mis à dysfonctionner du jour au lendemain ?

Posté(e) (modifié)

S'il n'a que les lombaires elec ( pas full elec ) je pencherai pour un fusible ...

:coucou:

Si c'est comme les B7 il y en a un a coté de la centrake confort sous le volant assez pénible a trouver ;)

Modifié par cyril1989
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Du neuf ce soir.

Après m'être transporté chez Audi à DREUX, le personnel n'est pas en mesure de me donner les vues éclatées du faisceau allant de la boite à fusible côté chauffeur jusqu'au siège. La recherche semble compliquée. Si quelqu'un à cela je suis prenneur.

Branchement à la valise aucun code défaut soit disant pour les sièges. Personne ne cherche le problème réellement. Branchement sur valise = pas défaut dans l'ODB = pas de problème donc pas de réparation. Pas de motivation visiblement et surtout des mécanos du futur.

Je me transporte chez Renault avec un technicien un vrai, ami depuis peu, passionné par son métier et pro de l'électronique.

Fusible 10 A N°3 toujours OK.

Test éléctrique, pas d'arrivé électrique sous les sièges. Un branchement en direct de la boite à fusible et le réglage lombaire chauffeur fonctionne.

Démontage de la partie basse du tableau de bord et des plastiques du plancher, il semblerait que le problème vienne du faisceau......

Demain, mise à nu du faisceau et recherche de la cause de la panne.

Posté(e)

Qui peut me dire à quoi correspond le réglage lombaire sur le bouton, en haut et en bas, et devant -derriere.

Je suppose qu'il correspond à deux positions et non quatre.

Posté(e)

Pas de réponse!!!!!

Problème résolu. Problème de faisceau...

Posté(e)

Ah quand même : 10 mois pour résoudre le problème...

Pour répondre à ta question précédente : le "coussin" lombaire se régle dans le plan vertical (tu peux le positionner plus ou moins haut dans le dossier du siège) et en profondeur (donc de façon classique, dossier de siège plus ou moins "gonflé" au niveau des lombaires). D'où le bouton à 4 touches.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

En tout cas Audi n'était capable de me diagnostiquer le problème, cette panne n'était vraisemblabement pas intéressante.

Une prise remplacée par une neuve mais pas e chez Audi.

On en apprend plus sur les forum qu'autre chose quand même.

Désormais véhicule à vendre pour l'achat d'un modèle A5 3.0 TDI et blanc.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

merci @Rankou45, j'avais un problème similaire sur mon A4 B6 de 2003:

Après mon achat je me suis rendu compte que le réglage lombaire conducteur ne fonctionnait pas (ni vertical ni horizontal) (alors que le passager fonctionnait très bien donc pas de problème de fusible).

En lisant ton commentaire, je suis tout de suite aller vérifier le véhicule vu qu'un nettoyage intérieur avait été effectué juste avant la vente.

Dans le mille, les QUATRE cables sous mon siège conducteur étaient débranchés, j'ai tout rebranché et désormais tout refonctionne =)

Merci à toi