Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai recu un joli rns-e que je viens de monter, il me reste à shunter la tmc box et à trouver l'adaptateur d'antenne!

Quelques questions certainement abordées,mais je n'arrive pas à tout piger!!!

J'ai un connecteur gris avec une attache basculante bleue, pour tenir ou liberer le connecteur, que je ne peux rebrancher. Est-ce normal?

Ensuite, je penser conserver les infos dans le SIC, étant donné que je les avais avec le RNS-D, mais quenéni!!!

Passage VCDS obligatoire?

Le GPS ne s'éteint pas avec la coupure du contact, d'ou viens le soucis, ou en tous cas quel fils inverser?!!

Le simple fait de shunter la TMC box suffira à récupérer l'éclairage ou y'a-t-il une autre manip à faire?

Merci du temps que vous m'accorderez.

@++

Luc

Posté(e)

Pour le contact, il manque l'apres contact tout simplement, il faut en tirer un a la place du permanent qui est surement doublé

Posté(e)

C'était pour une A6 C5 comme la mienne, mais jette un p'tit coup d'oeil à CE TOPIC de mon ami Bagheera (à partir du msg 78 en page 2), il pourra surement te donner beaucoup de renseignements! :bien:

Amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Tu aurais peut être du poser ta question dans section électricité/électronique!!!!

Tu aurais peut eu plus de réponse.

A+

Posté(e)

Voire même directement dans la section lié au "RNSE" dans le chapitre "Multimédia"! :P

Posté(e)

Le soucis viens simplement que ton câblage n est pas terminé tout simplement

Posté(e)

J'ai un connecteur gris avec une attache basculante bleue, pour tenir ou liberer le connecteur, que je ne peux rebrancher. Est-ce normal?

Une petite photo ?

Ensuite, je penser conserver les infos dans le SIC, étant donné que je les avais avec le RNS-D, mais quenéni!!!

Passage VCDS obligatoire?

Ya de grandes chances que oui.

Le GPS ne s'éteint pas avec la coupure du contact, d'ou viens le soucis, ou en tous cas quel fils inverser?!!

C'est là aussi peut-être un mauvais codage, en plus d'un éventuel câblage à modifier ( récupérer le CAN sur le PI par exemple )

Le simple fait de shunter la TMC box suffira à récupérer l'éclairage ou y'a-t-il une autre manip à faire?

Ca peut être lié au câblage CAN aussi.

Il y a donc pas mal de tests et vérifications à effectuer avant de te lancer.

:coucou:

Posté(e)

Bon si j'en crois tout ce que j'ai lu, ca devrait marcher sauf que... ben non ca marche pas!

Je reponds pele-mele: j'ai aussi posté en section RNS-E, l'adaptateur est de chez kufatec -> adaptateur OEM pour bose, rns-d, chageur cd et pas de telephone. Peut etre que c'est là l'erreur, etant donne que mon s4 avait le support tout moche?

Le pontage de la TMC box, résolvant le problème de can-bus, devrait resoudre le soucis d'affichage dans le SIC, le retro eclairage et le plus apres contact, non?

Pour repondre à leon, la fiche grise ne se rebranche pas comme dans le sujet de Troopery (montage RNS-E dans rs4 b5 en shuntant la tmc box!

Soit j'ai pas de bol, soit j'ai rien compris!

Merci de votre soutien...

Posté(e)

Probleme resolu, je n'avais pas connecté les deux fils de l'adaptateur!!!

La honte!

@++

Luc

Posté(e)

Bouououououou! :P

:MdrDevil:

Content pour toi que ton problème soit tout de même résolu! :bien:

Posté(e)

Probleme resolu, je n'avais pas connecté les deux fils de l'adaptateur!!!

La honte!

@++

Luc

:fouet:

MDR !!! :petard:

Par contre je comprend pas trop... pourquoi shunter la TMC Box ?? j'ai installé mon système samedi dernier et mis à part les adaptateurs et un codage via VAG COM je n'ai rien fait d'autre et tout à l'air de fonctionner... il me semble même que l'info trafic TMC fonctionne :reflexion:

Posté(e)

Ben en fait, j'ai suivi les infos du fofo puisque le rns-e a une tmc box intégrée. Par contre je n'ai rien codé au VAG-Com.

@++

Luc

Posté(e)

Ben en fait, j'ai suivi les infos du fofo puisque le rns-e a une tmc box intégrée. Par contre je n'ai rien codé au VAG-Com.

@++

Luc

Ba en fait j'ai regardé aujourd'hui et le TMC est resté barré mais je regarde que depuis ce matin et je suis resté dans une zone où ça ne captais pas bien <_<

Est ce que finalement je dois shunter la tmc box ?

Je précise que j'ai une B6 et il y avait un concert 2 installé dessus

:coucou:

Posté(e)

Si tu avais un concert 2, tu n'avais pas de TMC box, voila pourquoi ca marche! De mon coté sans schunter la box, je n'avais pas de retroeclairage et pas de + apres contact. si j'avais eu les commandes au volant, elles n'auaraient pas marché sans schunter la TMC.

@++

Luc

Posté(e)

Ah ok donc tout doit bien fonctionner alors. C'est juste la zone où je me trouvais qui ne me permettais pas de capter le TMC ?

Posté(e)

y a des chances

apres est ce que tout tes cable sont branché sur le RNSE ??

Posté(e)

y a des chances

apres est ce que tout tes cable sont branché sur le RNSE ??

sur le faisceau adaptable, 2 fils sont coupés, de mémoire : 1 noir et blanc et un marron, sinon j'ai un connecteur fakra connecté (antennes) et c'est tout