Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand on dit qu'un problème n'arrive jamais seul, lol.

Bon après la pompe à injection, j'ai voulu prendre mon véhicule tout à l'heure et impossible d'ouvrir la voiture.

Je me dis que ça vient des piles de mes 2 clefs, je les change et toujours rien.

Donc j'ouvre manuellement ma voiture et là j'ai juste ma porte qui s'ouvre, pas de centralisation.

J'essaie de mettre un coup de clef et là, je vois 0 volt pour la batterie et les voyant qui s'éclaire à peine.

Donc je suppose que je dois changer la batterie?

Je vais m'en occuper cet après midi.

Vous avez des conseil sur les marques et si on peut faire le montage soi même?!

Il n'y a pas de paramétrage à faire lorsqu'elle est totalement débranché de sa batterie?

Et quelle peut être la cause de cette décharge de batterie soudaine? Fin de vie?

Je ne sais quand la batterie a été installé.

Merci d'avance.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Aucun souci à te faire concernant le changement de batterie! -_-

on peut faire le montage soi même?!

Tu peux tout à fait faire le montage toi même! :bien:

Il n'y a pas de paramétrage à faire lorsqu'elle est totalement débranché de sa batterie?

Seules la remontée des vitres par impulsion sera à reparamétrée! Rien de bien compliqué, il te suffit de descendre ta vitre jusqu'en bas et rester appuyer sur ton bouton quelques secondes, idem pour la remontée! C'est à faire avec chaque vitre! ;)

Et quelle peut être la cause de cette décharge de batterie soudaine? Fin de vie?

Je ne sais quand la batterie a été installé.

Je pense que cela peut en être la raison, mais çà m'étonnerai fort qu'elle se soit déchargé si rapidement quand même! :huh:

Mais nous savons tous qu'une batterie n'est pas éternelle! Une neuve avec l'arrivée des basses températures, cela ne peux pas faire de mal! :P

Mais vérifie tout de même ton alternateur... <_<

Il suffirait qu'une addition de pépins ai pu causer cela! une vieille batterie, un alternateur qui lâche, et hop, plus de jus du tout! :(

Posté(e)

c'est peut etre "betement" un plafonnier oublié :unsure:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses les gars.

Donc j'ai mis la voiture de mon père à côté de la mienne et branché les pinces.

Ça démarre nickel, j'attends 5 min et l’éteint pour ensuite la redémarrer et elle redémarre nickel aussi.

La batterie est remonté à 12 volts.

Je crois savoir pourquoi elle c'est vidé, quand on a tiré la voiture on a débranché un + et un - et le fil trainait sur une barre métallique, ça a pu décharger la batterie.

J'ai refait un branchement propre pour voir si ça vient bien de ça.

Je pense que la batterie est encore en forme, lol.

Sinon au cas où demain elle est encore a plat, une marque à me conseiller?

Et j'ai vu qu'il y a différente capacité d'ampère, la mienne est une 95Ah je dois reprendre autant? Je ne sais pas trop ce que ça change, ça va de 70Ah à 100Ah à peu près. Ça correspond à quoi?

Ah oui, et j'ai vu que ma deuxième clef n'ouvre pas la voiture en centralisation avec des piles neuves, je dois la reprogrammer? Si oui, comment faire?

Merci.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Bonsoir,

bon je m'auto répond, ça pourra toujours aider quelqu'un.

Ma voiture est retombé HS se matin, donc plus de doute, batterie morte.

Je vais aller acheter demain chez sos batterie, elle est à 130 € alors que chez norauto elle est à 160 €.

Je procèderais à son remplacement ce week-end, j'espère ne pas trop galérer.

Je vous tiens informé.

Posté(e)

Bonjour,

N'oublie pas de nettoyer les évacuations d'eau sous la batterie car il y à souvent des feuilles mortes ou autres coincé dedans.

Mais le démontage est très simple.

Fait juste attention à bien avoir le code du poste.

Bon bricolage

Manu

Posté(e)

Bonsoir,

Ça y est, j'ai changé la batterie et elle redémarre nickel.

J'ai conduit un peu avec et pas de soucis particulier.

Je m'en suis tiré pour 120€ pour une batterie qu'on entretien soi même, sinon c'était 130 pour une sans entretien.

Mais j'ai pris celle avec entretien (c'est celle où il y a l'eau déminéralisé à l'intérieur), car si l'entretien est bien fait, c'est à dire remplir les trous de la batterie 2 fois par an, elle dure plus longtemps, alors qu'une sans entretien, le vendeur m'a dit c'est du 3 ans.

Par contre à gauche de la batterie, il y a un filtre, c'est celui de l'habitacle?

Le mien était noir, faut que je m'occupe de tout ça là.

Voilà mon retour.

Posté(e)

Encore toi? Lol. Merci dsts.

Dis moi, où tu trouves tous ces schémas?

Ça m'intéresse, surtout pour tout le côté moteur. Pour reconnaître les pièces.

J'ai bien lu ce que tu disais par rapport au filtre à charbon, je vais me renseigner de savoir où je pourrais trouver ça.

Posté(e)

Bonjour!

Pour info les plafonniers s’éteignent automatiquement au bout de d'une dizaine de minutes... Cela évite bien des surprises le matin!!