Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!!! Alors voila l'hiver arrive,les galere avec l'ethanol aussi du coup ...!lol

il faudrais que j'enrichisse...j'ai deja mis un regulateur 4 bars mais pas de changement ...comment je pourait enrichir mécaniquement?

Posté(e)

Quoi que tu fasses, la lambda corrigera la richesse.

Donc reprogramme ou leurre la lambda.

Posté(e) (modifié)

Si ta voiture ne démarre pas c'est que le calculateur n'a pas la possibilité d'augmenter suffisament les temps d'injection

Sinon il faut monter un Kit E85 qui va leurrer le calculateur et augmenter le temps d'injection. Il me semble qu'ils ont également une fonction démarrage à froid :bigthumbup:

C'est une bete résistance

Modifié par waloof
Posté(e)

si tu roule à l'E85 tu peux bien sur metre un kit ethanol ou beaucoup plus simple un inter 3 positions avec une resistance de 1,5 Kohms sur sonde temp d'EAU , à utiliser uniquement pour demarrage à froid , la lambda de correction ( la première) ne fonctionne pas tant que le moteur n'a pas atteint 50 ° d'ailleur elle ne fonctionne pas non plus papillon ouvert en grand.

Un autre moyen pour "tromper " l'info lambda est de lui mettre une petite rehausse ( pas celles qu'on trouve sur le net ) de 1 cm et de faire un petit trou (1 mm) dans cette réhausse.

Ca c'est pour la sonde primaire (avant cata ) pour celui qui veux décataliser uniquement il faut mettre une rehausse coudée sur la deuxième sonde pour eviter defaut au tableau de bord

Posté(e) (modifié)

cela m'interesse la résistance!!! moi ces une apx! les premiere 225! jai qune lambda je crois ,sa change kkchose ?

1.5 Kohm correspond a quoi? tu as un schéma de comment brancher avec l'inter sur la sonde d'eau stp?

Modifié par dream's3
Posté(e)

tout simple en fait je me suis trompé un inter 2 positions mais ON / ON une position avec le branchement d'origine et l'autre avec la resitance les fils de la sonde d'eau sont les 3 et 4 ( connecteur oval ), on coupe on rallonge les fils et on mets l'inter. Easy man , avec ca tu démarre au quart avec de l'E85

Pour ceux qui se disent , interessant pour enrichir après avoir augmenté la pression du turbo !!!! eh bien non , car le calculo se sert de trois paramètres temp air , temp eau , temp huile , et s'il s'apercoit qu'il y a une trop grande différence entre temp eau et huile , bip bip , code défaut ,mode limp

Posté(e)

CONRAD est ton ami , prends un inter ON/ON ou ON/OFF/ON sachant qu'en position centrale OFF la sonde ne fonctionne pas et une resistance 1/4 W 1,5 Kohms

Posté(e)

merci beaucoup,je ne suis pas trop un pro de l'electricité ,peut tu me faire un schéma stp,

et comment je men sers?quand changer la position de l'interupteur ?que a froid ?ou a froid et a chaud ?

merci d'avance