Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ayant grillé une ampoule de feu de croisement il y a deux semaines, j'ai décidé de changer mes ampoules sur ma B6 de 2002 pour avoir un meilleur éclairage.

Normandie, hiver, 600 kms d'autoroute chaque weekend (de nuit), j'ai recherché mon bonheur chez Philips.

Je connaissais déjà un peu leurs prestations puisque j'utilise depuis quelques années sur la moto une ampoule H4 Philips qui me donne entière satisfaction.

Pour les plus pressés de voir le résultat, voici les seules photos que j'ai prises :

post-70090-0-33881000-1323856746_thumb.jpg post-70090-0-16372600-1323856750_thumb.jpg post-70090-0-41046400-1323858047_thumb.jpg

Désolé... Prises avec mon téléphone, à l'arrache, dans le parking bien plat, et sombre, qui a servi à régler mes phares.

Précédemment j'avais deux Osram de modèle inconnu dans le phare droit, deux Philips de modèle inconnu dans le gauche.

Le faisceau était bien plus brouillon, comme moins délimité en hauteur, moins large et plus jaunâtre.

Je n'ai malheureusement pas de photos de mon ancien éclairage, mais la différence est pour moi nettement visible.

Le faisceau étant bien délimité, les lentilles d'origine sur les deux de croisement de nos B6 émettent maintenant plus fortement une lumière bleutée en haut du faisceau. Ce n'est pas du Xenon, mais je doute qu'on puisse faire mieux en restant dans la légalité (selon moi, les kits HID installés dans les optiques d'origine et autres ampoules 100W sont une vraie plaie sur la route).

Anecdote au sujet du remplacement :

L'étanchéité est encore bonne dans mes optiques. Malgré 10 ans et 200000 kms, très peu de poussière à l'intérieur.

Les deux ampoules H7 du phare gauche ont été remplacées en 10 minutes.

Côté droit (côté boîte à air) le phare a refusé de se déconnecter malgré 15 minutes de trifouillage sur le connecteur.

IMPOSSIBLE de le débrancher ! Les plastiques du connecteur se seraient-il durcis ? Mauvaise méthode pour déconnecter ?

Je tente donc d'éloigner du mieux que je peux l'optique du pare-chocs pour remplacer les ampoules sur place.

Dans l'emplacement du feu de croisement, le moteur de réglage vertical et la lentille prennent beaucoup de place. Il en reste donc très peu pour passer la main pour remplacer l'ampoule. Le connecteur sur l'ampoule ne voulait pas non plus se débrancher ! Je me suis abîmé les doigts à forcer dessus pour finalement faire levier avec un tournevis pour le faire sortir.

"Et là, c'est le drame..."

Le connecteur relâche enfin l'ampoule, mais l'agrafe se décroche et part se loger dans un coin inaccessible de l'optique !

45 MINUTES pour récupérer cette agrafe ! Plus je tentais de l'attraper avec un outil, et plus elle partait loin dans l'optique. J'ai fini par retourner l'optique (toujours attachée à la voiture, je le rappelle) et en la secouant comme une brute elle a fini par tomber au sol.

"Bref, j'ai remplacé mes ampoules."

En 10 minutes j'avais remplacé deux ampoules sur un phare, et en deux heures les deux autres...

Modifié par smartgeek
Posté(e)

sont tres bien ces ampoules...et c est legale au moins...par ce que les kit xenon sans correcteur d assiette...merci pour ceux qui arrive en face

c est du h7 pour les codes et les plein phare? bizar d habitude quand tu a une h7 en code c est du h1 en plein phare...enfin sur la plus part des voitures :bigsmile:

Posté(e)

sur nos B6 c'est du H7 code et phare

oui tes ampoule on l'air bien... mais rien ne vaut un kit HID....

j'en monte toujours sur mes voiture et suffit de bien regler tes feux et tu n'eblouie personne.....

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

oui, ces ampoules sont conformes à l'homologation de vos phares.

Au lieu de Philips X-Trem Power, je vous conseille le X-trem Vision car voici ce que Philips dit sur son propre site:

xtremvision.png

a42002h7h7.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

sur nos B6 c'est du H7 code et phare

oui tes ampoule on l'air bien... mais rien ne vaut un kit HID....

j'en monte toujours sur mes voiture et suffit de bien regler tes feux et tu n'eblouie personne.....

:coucou:

Et pas de soucis/défaut pour l'ODB ?

Posté(e) (modifié)

Moi je viens de faire le changement aussi, mais j'ai repris les ampoules que j'utilisais sur ma polo: Des H7 philips RALLY > 80w au lieu de 55w!

Ampoules.Philips.Rally.png

Ampoules H7 rally

Ca marche très fort! un réglage est nécessaire pour ne pas éblouir les autres véhicules, et je n'ai jamais eu d'appels de phares.

Ce n'est pas "street legal" mais j'ai passé le controle technique belge sans souci avec ces ampoules sur ma polo. Donc, c'est sur la B6 maintenant!

PS: aucun défaut!

Modifié par bismuth
Posté(e)

Et pas de soucis/défaut pour l'ODB ?

non zero defaut pourtant j'ai un kit a 50 euros et ca marche nickel depuis 1 ans

j'hesite a passer en 55W.... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Vachement interessant ces h7 rallye, vais voir si ca se vends a norauto ces machins la, surtout si ca passe creme au ct technique

Posté(e) (modifié)

c est pa donner les philips rally j en avais sur mon a4 b5. 60 roro la paire mais ça clair aussi bien que du xenon

et pour le xenon sans correcteur je t assure que meme bien regler quand t arrive au dessus d une cote la correction ne ce fait donc pas et les autre en face ça font allumer les retine> :bigsmile:

Modifié par kiki_21
Posté(e)

Bonjour,

attention avec les lampes 100 W pas homologuées, mais qui peuvent fondre des pièces de phares qui ne sont plus en métal mais en plastique (lorsque l'on fait un long parcours une belle nuit d'été).

bmwphare100wfondu.png

Bonne route!

Posté(e)

c clair et les comodo sur les audi n aiment pas trop nin plus d apres ce que j ai pu voir.... ça crame bien :bigthumbup:

Posté(e)

Ce sont des 80w et pas 100w. J'en ai depuis 3ans et pas d'optiques cramées. C'est en vente chez auto5 en belgique donc Norauto en France! 19.99€ pièce!

Posté(e)

Salut à tous, juste un petit commentaire. J'ai beau mettre des ampoules de qualité, philips... Mais j'ai remarqué que mes ampoules grillent trop souvent, 3 fois en à peine en 1 an et demi. Pourtant ce sont des ampoules standard. A cela s'ajoute la galère pour les monter. Heureusement que j'ai mon frère mécano car il doit enlever la prise d'air, débrancher le débimètre, enlever le bloc du filtre à air à droite et à gauche bouger le bocal de direction assisté.. C'est quand même mal fait pour accéder. :coucou:

Posté(e)

moi pour changer les ampoules je tombe le phare,

ca va plus vite et apres petit reglage qui va bien avec les news ampoules...

Posté(e)

moi pour changer les ampoules je tombe le phare,

ca va plus vite et apres petit reglage qui va bien avec les news ampoules...

Pas mal, mais me connaissant je touche pas, je ne suis pas manuel mdr.. :eldiablo:

Posté(e)
par ce que les kit xenon sans correcteur d assiette...merci pour ceux qui arrive en face
pour le xenon sans correcteur je t assure que meme bien regler quand t arrive au dessus d une cote la correction ne ce fait donc pas et les autre en face ça font allumer les retine> :bigsmile:

Tout à fait d'accord. D'ailleurs la "mode" touche aussi les motards maintenant... La maréchaussée arrêterait facilement à Paris et condamnerait les deux roues avec des kits HID. Si en plus un contrôle technique arrive chez les deux-roues, ça va être une boucherie...

Au lieu de Philips X-Trem Power, je vous conseille le X-trem Vision car voici ce que Philips dit sur son propre site:

J'ai pensé à ces ampoules également. Mon avis:

- l'histoire des couleurs qui éblouissent moins ou éclairent mieux, ça sonne un peu marketing quand même

- lentille sur feux de croisements et miroir sur feux de route sur nos B6, il faut donc prévoir des références d'ampoules différentes (H7R, H7S) pour que l'ordre des couleurs préconisé soit respecté... un peu casse-burne pour pas grand chose quand même, AMHA.

Salut à tous, juste un petit commentaire. J'ai beau mettre des ampoules de qualité, philips... Mais j'ai remarqué que mes ampoules grillent trop souvent, 3 fois en à peine en 1 an et demi. Pourtant ce sont des ampoules standard.

Je viens de remplacer une veilleuse arrière et un feu stop... Effectivement en un an (et 20000 kms) ça fait 3 ampoules aussi.

A cela s'ajoute la galère pour les monter. Heureusement que j'ai mon frère mécano car il doit enlever la prise d'air, débrancher le débimètre, enlever le bloc du filtre à air à droite et à gauche bouger le bocal de direction assisté.. C'est quand même mal fait pour accéder. :coucou:

Je fais tomber le phare moi aussi, mais le connecteur me résiste vraiment. Une astuce pour le retirer sans tout casser ?