Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai mas direction assisté qui fuyait, et de plus en plus.

Du coup, la mise à niveau ne suffisait plus, elle à lâcher.

Maintenant je ne sais pas si je dois songer à la remplacer par moi même ou faire faire ...

Est ce que c'est compliqué ? ou avec un peu de motivation c'est faisable ?

Je ne peux pas rouler comme ça car la direction est super dur et je pense que je vais endommager plus de chose si j'attends ...

D'autre part faut-il vidanger le circuit de direction assisté ?

Merci d'avance de vos réponse

Posté(e) (modifié)

Même pas une durite, la direction elle même m'a dis le garagiste ...

Du coup j'essaye de me décider entre faire moi ou faire faire ...

Déjà (normal), le mec veut me vendre sa pièce, 400 euros.

Sur Oscaro je suis à 289 euros.

Alors, je fais quoi, je le fais faire et je lui dis met moi celle de Oscaro ?

A savoir que le mec n'est pas un garage agrée Audi, c'est un garage de coin de rue, donc il y a plus de chance que ça passe.

En outre, j'ai déjà changer un triangle de suspension, joint spi boite + vidange, mais j'ai jamais rien fait de génial.

Prochain étape c'est l'embrayage, qui lui aussi commence à fatiguer, sa aurait été la première chose complexe que j'aurais faite moi même ...

Qu'en pensez vous, un tuyau pour faire ça ?

Modifié par mtxrider
Posté(e)

Je pense que

- bien renseigné

- avec du temps devant soi

- de la motivation

- les bons outils

- de la jugeotte

tu peux faire 90% des choses toi même sur ta voiture. La question est de savoir le rapport "côut du garagiste" / "emmerdement", c'est à dire si l'argent économisé vaut le coup de le faire soi même, ou pas.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi.

Le seul soucis c'est que le rapport prix / emmerdement pour ma part il est vite vu, je suis au chaumage en ce moment ...

je dis pas, changer un triangle c'est à la porté de n'importe qui mais une direction ...

Posté(e)

Faut surtout des bons outils !!

Remplacer sa crémaillère n'est pas très compliqué en soit. Faut compté 3 bonne heure, un bon compresseur et une brave clé a choc.

Prévoir 2 gros marteau.

Je ne sais pas comment est conditionné la crémaillère neuve (rotule déja monté ou pas, soufflet, etc), sinon compte 1hr de plus

Puis ensuite, géométrie.

L'embrayage, si tu en a jamais fais, oublie, t'aura sans doute pas les outils adapté, tu va y passé 3 jours, pour quoi ? 200euros au black..

Posté(e) (modifié)

Les bons outils c'est effectivement primordial... Cela dit il faut se lancer pour apprendre, si tu te lances jamais tu ne le fera jamais...

Modifié par JS2
Posté(e) (modifié)

Concernant l'embrayage, mon beau frère à les outils et l'a déjà fais, c'est avec lui que je compte apprendre en février.

Pour la direction par contre, il n'a pas le temps, et ne l'a jamais fais.

Concernant la crémaillère, elle sera livrer sans rotule (que j'ai déjà neuve à coté).

La géométrie, je savais, et ça tombe bien je devais la faire car je comptais remplacer les rotules de direction.

Par contre, j'ai un vieux compresseur nul à chier et pas de clef à choc ...

Je vais regarder déjà comment c'est foutu sur ETKA de mon beau frère.

@ZanTh11 :

Tu as déjà changer une direction ? tu pourrais m'expliquer comment ce bordel est foutu ?

Modifié par mtxrider
Posté(e)

Suffit de la déboulonné des pivots (a la clé a choc sinon desfois la rotule tourne avec l'écrou), bon tu peux la coincé en la comprimant m'est deja c'est chiant (1pt négatif).

Tu depose le vis qui fait la liaison entre la colone de direction et la crémaillère (de mémoire il est coté habitacle au pied conducteur, mais il se trouve aussi parfois coté tablier)

Tu dépose les flexible visé sur la crémaillère

Tu dévisse la crémaillère du berceau, et tu la sort, soit d'un coté, soit de l'autre, faudra sans doute te batte un peu, la faire pivoté, etc..

ps: je suis déconstructeur auto, j'en démonte 20/semaine, j'me rappel pas exactement comme c'est sur une a3, mais le gros est la.

pps: c'est pour l'embrayage qui faut des outils spéciaux, notamment pour centré le disque, et pour dévissé les cardans.

Posté(e) (modifié)

Merci pour toute ces réponses, je pense que je vais faire moi cette direction alors.

ce forum est juste fabuleux, et un grand merci à tout les gens qui ont passer du temps à me répondre, en particulier à toi ZanTh11.

Je vous tiendrais informer de mon expérience avec tout ça, cordialement Mtxrider

Modifié par mtxrider
Posté(e)

est ce que tu avait du jeu dans ton volant car moi je vais la changer car j'ai du jeu elle ne fuis pas

Posté(e)

le jeu, ca peut etre une rotule, le croisillon de la colone aussi.. faut bien déterminé la pièce qui a du jeu..

Posté(e)

moi j'avais aucun jeu dans la mienne ... mais vu qu'elle est flinguer je doute qu'elle t'intéresse.

En revanche si tu change la tienne et qu'elle n'a pas de jeu ... on peut s'arranger.

Remarque si la tienne ne fuit pas et qu'elle n'a pas de jeu tu va la garder ça parait logique ^^

Posté(e)

Salut,

Prends l'avis de plusieurs garagiste et hésite pas a demander si tu peux le faire.

Prévois de l'outillage

Prévois du temps

Prévois des chandelles (la base)

Tu vas devoir tomber berceau moteur, peut-être les arbres de transmission

Effectuer un réglage de la géometrie de l'ouverture des roues et un paralélisme

c'est faisable je pense... mais bon courage quand même... j'aiemrai pas m'y coller.

Te vexe pas, mais si tu es "novice" en Méca... ne t'y colle pas tu risque d'avoir de serieuse galére... puis sans pont c'est galére

Posté(e)

moi j'ai tou controler et ca parait venir de la cremaillere jeu + claquement en tournant legerement moteur eteind

Posté(e)

Pas la peine de "tombé" le berceau, encore moins les cardans. Et c'est quoi la différence entre une géo avant et un para ?...

Vraiment ce forum..

Posté(e)

Pas la peine de "tombé" le berceau, encore moins les cardans. Et c'est quoi la différence entre une géo avant et un para ?...

Vraiment ce forum..

Bah pour changer la crémaillére faut lever le berceau pour y'acceder plus façilement me semble t'il :/

Heu la transmission, j'ai dis ça mais je sais pas trop exactement...

La geo c'est l'angle d'ouverture et le para c'est le para... (source mein mécanicien !)

moi j'ai tou controler et ca parait venir de la cremaillere jeu + claquement en tournant legerement moteur eteind

tu as vérifié le niveau d'huile ?

Posté(e)

Bon, tombé le berceau, ca sert a rien, au pire, si t'arrive pas a la sortir, tu le descend un peu en le devissant de la caisse. (il sera toujours maintenu par les bras, eux meme maintenu par la suspension).

La géométrie sert a réglé les trains roulant, ouverture, pince, carrossage, point de centrage sur la crémaillère. Le para, c'est juste réglé le train Av a 0" afin que les roues soit PARALLELE... En gros, 40e jeté par la fenêtre, il faut faire une geométrie complete de l'auto après un remplacement de la crémaillère (79e en moyenne).

Posté(e)

Bon, tombé le berceau, ca sert a rien, au pire, si t'arrive pas a la sortir, tu le descend un peu en le devissant de la caisse. (il sera toujours maintenu par les bras, eux meme maintenu par la suspension).

La géométrie sert a réglé les trains roulant, ouverture, pince, carrossage, point de centrage sur la crémaillère. Le para, c'est juste réglé le train Av a 0" afin que les roues soit PARALLELE... En gros, 40e jeté par la fenêtre, il faut faire une geométrie complete de l'auto après un remplacement de la crémaillère (79e en moyenne).

heu oui pour le berceau c'est pas faux...

et la géo et le para c'est bien ce que j'ai dis... c'est different, tu semblai douté lol

Posté(e)

J'entend par la qu'il ne faut pas faire un géo et un para.. Une géométrie suffit.

Posté(e)

C'est la maladie des a3/new bettle/golf. Mais, il existe un kit de réparation, que beaucoup semble oublié (volontairement pour le C.A.)

Posté(e)

des colliers, des soufflet, des joints, des joint spy, etc.. Uniquement si elle fuit, si elle a du jeu, c'est autre chose, soit on a assez de marge sur le réglage, et on peut rectifié le tire, soit faut remplacer.

Posté(e)

Certain modèle on un pas central composé d'un écrou et d'un contre ecrou, tu devisse celui ci et revisse l'autre. Train avant sur chandelle, tu ressere jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeu. Si quand il n'y a plus de jeu, la direction est bloqué ou trop lourde, la crémaillère est hs.

Grosso modo, une vue tiré au pif sur le net.

http://images.imagehotel.net/7yp9s34hvk.jpg

Posté(e)

Merci bien... Je vais essayer ça des qu'elle sera sur un pont...

J'ai un léger jeu dans mon volant (ça ne vient pas des rotules elles sont niquel malgré leur 200.000. Les triangle vont être changer car un caoutchouc est tout craquer mais ça n'engendre rien dans le volant...

La seule hypothèse restante est celle de la crémaillère...

Posté(e)

Ou la colonne.. Qui cede bien avant la crémaillère en général..

Posté(e)

pour ma part apres multiple verification c'est bien la cremaillere le changement debut 2012 suivi d'une grosse revision

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

je remonte ce post (désolé du doublon avec mon post), bien que Stef m'ai indiqué comment faire sur mon post, j'aimerais avoir d'autre avis svp

je sollicite donc votre aide afin de démonter cette crémaillère de ******

ma première question :

- j'ai été obligé de tourner le volant avant tout démontage, en effet, le boulon de 13 qui sert à désaccoupler la colonne de la crémaillère se trouvait derrière, du coup, j'ai fais un demi tour de volant à gauche, retirer la clef et bloquer avec le neiman afin de pouvoir accéder a la vis , est ce que le fait que les roues ne sont pas droites posent problème ?

deuxième question :

- est que je dois retirer le boulon de 12 pans du cardan afin pour pouvoir tomber le berceau avec le triangle, j'ai pour l'instant devisser que les 3 boulons qui sont sur la rotule du triangle ?

troisième question :

- comment avez vous fait pour dévisser le boulon de 21 22 d'arrivée d'huile qui arrive sur la crémaillère, en image , ma douille est carrément trop grande (grande dans le sens ou elle touche la durite d'huile), est ce que le fait de faire légèrement tomber le berceau la vis devient plus accessible ?

DSC_7156.JPG

DSC_7157.JPG

quatrième et dernière question :

- les flèches en rouges sont bien les 4 vis du berceaux à dévisser ? avez vous une solution car put************************n ! ca bouge pas d'un poil après 272 000 km ! :/

DSC_7154.jpg

En vous remerciant par avance de votre précieuse aide

Modifié par Nouachax
  • 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour est ce qu'il faut tomber le berceau ?( Information By my car) Ce truc là est facile a remonter ou il y a des règles précis ?

sur des chandelles pour remplacer la crémaillère de direction je sent que je vais galérer !

Généralement les vielles vis il faut les chauffer à la lampe a souder

Modifié par maze echo
Posté(e)

Re Heu pour "les vielles"  c'est plus pour les musiciens un L en moins "Vieille" c'est mieux!

Car avec les nouveaux contrôles techniques Aucun jeux autorisé même petit donc je dois changer la crémaillère !

sur le site  Parts de groupe Audi A3/S3/Sportb./Lim./qu (A3) [EUROPA 2001 année]  je ne trouve pas le berceau et le démonter ou pas je ne sais pas car il faut remplacer les écrous par contre depuis j'ai un triangle de suspension a remplacé,

changé il y a 4 ans chez Osc marque Fibilstein, j'ai l'impression que c'est le même problème que sur les Ford

fiesta 1.8 TD triangle fragile, PS: je ne monte pas sur les trottoirs !

Posté(e)

Salut, 

Oui il faut déposer les 4 vis du berceau pour le descendre afin de sortir la crémaillère...Normalement tu n'auras pas besoin de les chauffer, si tu chauffes n'insiste pas trop il y a des silents blocs derrière. 
Si tu peux fait des repères pour le centrage de ton berceau au remontage, de gauche à droite et d'avant en arrière et passage en géométrie après remontage.
Serrage au couple biensûr.

Effectivement, les silents blocs de triangles sont fragiles, il vaut mieux les remplacer par du polyuréthane si tu ne veux pas y revenir régulièrement.