Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

Je possède depuis septembre une TT 3.2 coupé de 2008 et je n'ai pas trop saisi la fréquence des entretiens. Je précise que je suis nouveau chez Audi.

A l'achat (véhicule avec 53'000km acquis en concession) on m'a fait un service+ une vidange en longlife (le véhicule a toujours été en longlife) en me disant que j'étais bon pour 30'000km, chose qui m'arrange car je roule énormément (40'000km par an environ).

Bref, là ça fait 3 mois que j'ai ma TT et j'ai fait exactement 10'000km (donc 63'000 au compteur) et voilà ce que me dit l'ODB:

- Vidange dans 9'700km

- Entretien dans 13'800km

Euh, c'est quoi le bug? Car ça me fait un entretien après 23'800km et une vidange après 19'700km, bizarre non? Surtout que ça ne fait que 3 mois que le service a été fait... Car je sais bien que c'est 30'000km où 2 ans, le premier échu, mais on en est loin!

Donc ma question, en Longlife, la vidange c'est bien tout les 30'000km? Est-ce que je peux faire trainer jusqu'en avril et ignorer les avertissements que j'aurai, et faire service+vidange là? J'aurai alors environ 80'000km ce qui me fera service et vidange après 27'000km, ce qui semble assez juste...

Ca serait super cool de m'éclairer là dessus, car mon but n'est pas d'économiser sur les service, loin de là car je suis très soigneux avec ma voiture, mais j'ai peu de temps à cause de mon travail, et je comptais faire ce service durant mes vacances d'avril.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Il te faut regarder également quand ta dernière révision a eu lieu

car c'est tout les ans pour ma part

mais moi je roule peux donc le kilométrage annuel n'est jamais atteins

Par contres perso je ne fait jamais de longlife sur titine

30 000 km rholalalalla, surtout si tu fais beaucoup agglomération

j'aimerais bien voir la gueule de l'huile a 30 000 km :eldiablo:

Posté(e)

Il te faut regarder également quand ta dernière révision a eu lieu

car c'est tout les ans pour ma part

mais moi je roule peux donc le kilométrage annuel n'est jamais atteins

Par contres perso je ne fait jamais de longlife sur titine

30 000 km rholalalalla, surtout si tu fais beaucoup agglomération

j'aimerais bien voir la gueule de l'huile a 30 000 km :eldiablo:

Merci pour ta réponse.

Comme indiqué, ma révision à eu lieu en septembre 2011.

Sinon, je ne fais presque pas d'agglomération, que des voies rapides, mais beaucoup (3200km par mois en moyenne)

Posté(e)

30 000 km, c'est un maximum théorique. L'ODB analyse ta conduite et ton utilisation du véhicule et très souvent la vidange doit être faite entre 20 et 25 000 km.

Posté(e)

La remise à zéro a t elle été faite lors du dernier entretien ??? Là est la question, je pense :coucou:

Posté(e)

Pour la vidange c'est normal, le longlife c'est maximum 30000km ou 2 ans, mais suivant la manière dont la voiture roule, la vidange doit être faite plus tôt. Et c'est ce qui se passe. Pour l'entretien normalement c'est fixe (sur ma TTS c'est tous les 30000km), mais je ne connais pas l'intervalle sur un V6

Posté(e)

Certains 3.2 (sur A3 et Golf 4 R32) ont eu des soucis de chaine de distrib qui s'allonge, particulièrement en LongLife (on en trouve quelques témoignages sur le forum R32 français et sur les forums anglais et allemands)...

Pour moi c'est niet sur mon TT Mk1 3.2 et sur l'A3 3.2 de mon frère le LongLife. C'est Shell Helix 5W40 ou Mobil 1 0W40 tous les 10 à 15 000 pour nous.

Donc fais ta vidange tous les 6 mois chez ton mécano du coin, ta voiture ne s'en portera que mieux ! :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais donc attendre environ 15'000 et faire une vidange je pense, mais je trouve vraiment dommage d'être décalé avec le service. Car ça veut dire qu'à 70'000 environ je ferai une vidange, et à 79'000 un service. Enfin bon, il faut ce qu'il faut.

Posté(e)

Pour moi c'est vidange + filtre à huile tous les 10-12 000, avec au moins une fois sur deux le filtre à air et le filtre habitacle. Je fais également un check-up complet de la voiture ainsi qu'un coup de VAGCOM, mais je fais ça moi même en même temps... :unsure:

Posté(e)

Ouais justement, moi je n'y connais rien, donc obligé de chaque fois aller en concession où il faut chaque fois laisser la voiture 24h, ils ne prêtent même pas de voiture et j'en ai besoin pour mon travail... C'est pour ça que c'est laborieux et que j'évite d'y aller pour rien, en essayant de faire en sorte que ça tombe sur mes vacances...

C'est ma 1ere Audi, et je ne sais pas chez vous, je suis en Suisse moi, mais la seule chose que je reproche à Audi c'est le service catastrophique des garages, ils prennent vraiment les clients pour de la m****.

Posté(e)

AH ben je vois que tu as les mêmes qu'en Fr

enfin certaine concession

:eldiablo:

perso j'y vais une fois par an je roule peux max 5000/an

je prends rendez vous,1h30 apres je suis ressortis avec un bon café

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Décidément je crois que je vais devoir passer au garage plus vite que prévu...

Aujourd'hui je regarde le carnet d'entretien et je vois que dans le dernier service qui a été fait à 53'000km, la vidange Haldex n'a pas été effectuée... Ce service à 53'000 a été fait lorsque j'ai acheté le véhicule, et le garagiste m'a encore bien dit "je vous ai fait le service, ainsi vous êtes tranquille jusque vers 80'000km". Cool, sauf que je doute que ça se passe bien jusqu'à 80'000 sans vidange Haldex!

C'est incroyable, ne sont-il pas sensé connaitre leur boulot? Comment cela se passe si le propriétaire ne regarde jamais son carnet de service et fait confiance au garage? Ils payent le système Haldex cassé après... ?

J'ai déjà presque 63'000 là et le pire c'est que je n'aurai aucune possibilité d'aller au garage avant février, à cause de mon travail qui me prend beaucoup de temps... J'espère qu'il y a une marge et que le Haldex tient un peu plus de 60'000 sans vidange, sinon je vais me retourner contre le garage qui m'a vendu le véhicule...

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Oui mais justement, s'ils me faisaient le service à 53'000 pour que je sois OK pour 30'000, ils auraient du faire les révisions des 60'000 dedans...

Posté(e)

La révision et le service sont 2 choses différentes au yeux d'Audi

je leur demande de faire les deux en simultané

:eldiablo:

Posté(e)

J ai fait mon haldex + dsg à 80 000 sur mon 3.2 le chef d atelier ma dit qu il n y avait aucun souci

Donc no stress

Posté(e)

De ce que j'ai compris les révisions c'est fixe en kilométrage (tous les 30000km) avec des échéances genre à 60000km vidange de l'Haldex, à 90000 changement de la courroie pour les 2.0 TFSI.

Par contre les services (aussi appelé entretien) c'est soit tous les ans ou 15000km en normal, et tous les 2 ans ou 30000km max en longlife, adapté en fonction du roulage. Ce qui fait que ça ne correspond pas forcément entre les entretiens et les révisions.

Posté(e)

Merci à tous pour ces informations.

@alphonse

Ouais je comprends mieux maintenant, et l'ancien proprio roulant peu, il a vachement décalé les services car il les faisait tous les 12'000/18'000 selon les cas... Donc je me retrouve assez décalé. Je vais voir pour essayer de tout faire à 70'000 avec révision de ce qui aurait dû être fait à 70'000 et vidange huile moteur + Haldex. Pour les 90'000, je crois que la distribution du 3.2 se fait par chaine, donc ok jusqu'à 180'000.

@yoside

Tu me rassures là :-)

Posté(e)

En même temps je l'ai écrit le 19 décembre que la distrib se faisait par chaîne...

Sinon c'est bien un V6, mais il est ouvert à 15 degrés, ce qui permet d'avoir une seule culasse et une seule paire d'AAC...

Pour le Haldex, fais le faire assez rapidement quand même... À 80 000 sur l'A3 de mon frère l'huile était bien degueu!

Posté(e) (modifié)

En même temps je l'ai écrit le 19 décembre que la distrib se faisait par chaîne...

Sinon c'est bien un V6, mais il est ouvert à 15 degrés, ce qui permet d'avoir une seule culasse et une seule paire d'AAC...

Pour le Haldex, fais le faire assez rapidement quand même... À 80 000 sur l'A3 de mon frère l'huile était bien degueu!

Ouais, je vais faire cette vidange vers 70'000 je pense, étant donné que je devais tout faire à 80'000 mais que le service des 60'000 n'a pas été fait dans les règles de l'art, je coupe la poire en deux ainsi.

Sinon pour l'histoire du V6, il me semble que ça n'en est pas un. C'est un VR6, le même que sur l'ancienne Golf R32 et justement appelé VR6 sur cette dernière. Il n'y a qu'une seule culasse comme tu le dis, au même titre que sur un 6 cylindres en ligne, par contre il est incliné à 15 degrés contrairement à ce dernier. Un vrai V6 a deux culasses et est généralement incliné à 60 degrés. Donc ce type de configuration ressemble plus à un mélange entre V6 et 6 en ligne qu'à un vrai V6.

Ca n'empêche pas ce moteur d'être excellent, et le fait qu'il n'ait qu'une seule culasse le fait tourner "moins rond" à l'oreille, un peu comme un 6 en ligne, ce qui produit un joli son assez rauque pas présent sur un V6 conventionnel.

Modifié par Hitman70
Posté(e) (modifié)

Bah techniquement un moteur avec des bielles 1, 3 et 5 et 2, 4 et 6 qui font un angle de 15° (12,5 sur le W12 par ailleurs, composé de 2 VR6, et le W16 composé de 2 VR8) entre elles est bien un V6 (même si les V6 font en général plutôt entre 60 et 90°). Il a été fermé pour être compact et monoculasse, afin d'être installé confortablement en transversal dans des voitures compactes. Le R veut dire Reihe, qui veut dire en ligne, donc c'est bien un V, mais "aligné" afin de le rendre plus compact. Et j'aime bien ce moteur également, ça fait bientôt 3 ans que je le pratique... :coucou:

Modifié par matt92
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

LoL

Pour le Haldex, Audi Toulouse ne l'a jamais fait sur mon ancien S3 en 304,000 km !!! (l'ancien proprio qui était Allemand a quand même eut droit à 2 vidanges pendant la vie de l'auto, en concession Allemande (mais sans le filtre car cela tombait entre les intervalles du filtre ... donc filtre métal d'origine à fait 304 mKm !!)

Le Haldex ne va pas tomber en lambeaux c'est le message ...

Le longlife c'est mal sinon. Une huile est un matériaux comme un autre. Il se fatigue et perds de ces propriétés initiales.

C'est comme les boite auto BMW "lubrifiées à vie" qui lâchent avant 150,000 km ... cherchez l'erreur.