Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je ne vais pas faire original... j'ai besoin de vos avis éclairés... mais le forum sert aussi à cela je crois.

En bref, j'ai le projet de remplacer mon A4Avant par une A5SB.

J'hésite en fait entre :

:malelovies: Me faire plaisir côté équipements, et prendre en neuf un A5SB Avus en 177ch Multitronic, avec deux trois bricoles en plus (TO, banquette arrière 3 places, sièges alcantara, bluetooth 8W pour la connexion Google, et attelage pour le porte-vélos), mais cela reste très cher : 55000 en prix non remisé.

ou

:malelovies: Prendre une A5SB Amb Luxe 240 Quattro repérée en concession, d'occase bien sûr, mais un peu moins équipée, forcément pas personnalisée, couleur évidemment imposée, et qui a 2 ans et 25000 km. Tarif : 45000 avant négo (5000 au dessus de la cote à priori).

Sans parler de la reprise de mon A4 qui est valorisée à 17500 alors que sa cote est à plus de 21000.... :eldiablo:

Bref, que feriez-vous à ma place ?

Savez-vous quelle remise est négociable en CC sans faire le marchand de tapis (je ne suis pas bon à ce jeu) ?

Et avez-vous un avis sur Elite-Auto, qui propose la même config neuve à 49000 ??

Merci de vos avis d'experts... :coucou:

Posté(e)

Salut,

A mon avis, il faut y aller progressivement et ne pas etre pressé pour avoir une bonne reprise et une remise correcte. Après si tu veux un 240ch l'occase est ton amie... et n'oublie pas que si tu ne roules pas beaucoup, l'essence est qd meme plus agreable à l'oreille et ne consomme pas tant que ca, surtout les derniers TFSI 1.8 et 2.0.

A+

Posté(e)

Merci Steamman.

En fait je fais pas loin de 25000 km par an quand même. Pour un agrément équivalent à un TDI177, je dois prendre un 211cv côté essence, ce qui finit par être proche au niveau tarif.

Perso je ne cours pas après le 240, car même si il pousse fort et qu'il a un bruit exceptionnel, cela ne me servira que très peu dans les circonstances routières actuelles. Je préfère de loin un voiture bien équipée qu'un gros moulin.

Si d'autres personnes ont un avis je reste preneur.

Merci à tous, bon weekend

Posté(e) (modifié)

Pour un agrément équivalent à un TDI177, je dois prendre un 211cv côté essence.

Perso je ne cours pas après le 240, car même si il pousse fort et qu'il a un bruit exceptionnel, cela ne me servira que très peu dans les circonstances routières actuelles. Je préfère de loin un voiture bien équipée qu'un gros moulin.

Salut,

1.8 TFSI 170 = 2.0 TDI 177 en agrément/performance et même en coût d'utilisation à 25000 km/an...

De l'autre coté de la Manche, tu auras les deux pour environ 50 k€ (remisé et frais déduits)... le V6 TDI 245 et l'équivalent avus + options.

Modifié par FBL
Posté(e)

Regarde du coté du 1.8T TFSI qui vient de sortir si tu ne cherches pas forcement un quattro, car il est coupleux 32daN.m et consomme très peu 6L environ je crois. Seul inconvénient, ca reste une traction.

Enfin 25 000kms par an, il est vrai que le diesel reste rentable pour un tel kilometrage si tu gardes la voiture suffisement longtemps.

EN tous cas, si tu ne cours pas apres le 240 et que tu as le budget, a ta place je partirai sur du neuf plutot.

A+

Posté(e) (modifié)

perso j'ai négocier 6.5% et le vendeur le jour de la réception m'as dit " ha bon on avait pas fait 7% ..?" donc à mon avis même si dans certaine concession il font "genre" 5% max, tu peu négocier je pense 7 ou 8% sans non plus faire le marchand de tapis, au pire tu vas ta concession avec l’acompte en poche tu dis voila tel concession me propose 7% si vous me fait 8% je commande aujourd’hui ... sachant que la fin de l'année approche et que si la concession rempli son quota de vente de véhicule neuf ( 1000 ) audi leur verse de l'argent donc les remises sont plus facilement négociable en fin d'année.

Perso je prendrai 2.0 TDI 177 (qui reprog doit être bien sympa je pense)donc neuf ofc.

et je revendrai moi A4 de particulier à particulier histoire de pas perdre d'argent ;)

Modifié par adelol
Posté(e)

Je suis passé par ces etapes il n'ya pas longtemps.

Perso, je te conseille de décorreler la vente et l'achat. Prends le temps de vendre aux particulier pour un meilleur prix. Les offres des CC sont ridicules souvent, ils y gagnent bcp.

EN parallele, ne te limite pas a un CC, si comme moi tu n'est pas contre les VDs, regarde toutes les CC autour. Y aura surement d'autres propositions et tu peux etendre la garantie à 5 ans avec un petit credit VWB (meme 5000EUR)

Prefere les VD aux VO, mais ce n'est que mon avis.

Si tu achetes neuf, je crois que les remises negotiables oscille entre 6 et 8 pour un particulier.

L'avantge de la VD/VO est que tu as ta bagnole en 2 semaines max.

Posté(e)

je ne suis pas contre les VD, d'ailleurs mes deux A4 en viennent. Pour moi VD et VO c'est la même chose, hormis le kilométrage.

J'avoue que j'ai un fort penchant pour du neuf, cela me permettra pour une fois de tout choisir, même la couleur (ras le bol du noir).

Par contre je pense aller voir Elite, parce qu'ils proposent 12 % sur internet, ce qu'aucune CC n'arrivera à approcher. Mais j'ai un peu peur des mandataires, peut-être à tort.

Je vais réfléchir à l'essence, faut voir...

Merci des idées et conseils.

Posté(e)

d’après les forum auto les retours sur elite auto sont bon

Posté(e)

j ai revendu mon A4 avant TDI 143 CV sline plus de 3000 € par rapport au prix de reprise de la concession et par contre j'ai changé de département pour commander mon A5SB 177 CV SLINE sur Bordeaux j'avais 5% max et sur Agen 6.50% et surtout un meilleur accueil

Posté(e)

Bonjour kop-95,

Je résume ton futur projet :

- Tu n’as pas de contrainte en sportivité.

- Tu as un budget d’environ 50 K€

- Tes deux dernières A4 viennent de VDs

- Tu veux te faire plaisir

- Tu aimerais pouvoir personnaliser la voiture à tes goûts

- Tu n’es pas contre de prendre une essence

- Et surtout, tu veux TON premier A5 Sportback AVUS (déjà super bien équipé dans cette finition) !

En prenant ces critères, je m’orienterai vers du neuf (ce n’est que mon avis je précise).

De plus, tu bénéficieras du facelift.

L’achat en occasion concerne ceux qui n’ont pas les moyens de prendre en neuf ou ceux qui ont déjà fait un choix précis mais trop onéreux en neuf. Ce qui semble ne pas être ton cas (à confirmer).

Imagine la joie que cela procure le jour de la réception de TA voiture NEUVE configurée comme TU l’as désirée !

Passons du coté motorisation sur la base de la finition AVUS hors option :

- 2.0 TDI 177 cv : 52.150,00 € (ton choix par rapport à ton budget)

- 2.0 TFSI 211 cv : 55.800,00 € (surcoût de 3.650,00 € mais bénéfice du quattro + S tronic)

- 1.8 TFSI 170 cv : 46.800,00 € (économie de 5.350,00 € mais perte de la boîte auto)

Le 2.0 TDI est un bon choix (+ ou - 51 K€ remisé et optionné comme tu veux).

Le 1.8 TFSI peut-être un bon compromis. Tu pourrais t’en sortir à + ou - 46 K€ remisé et équipé des options dont tu as listées. Ou même, te faire encore plus plaisir en rajoutant d’autres options. Coté performance et agrément, tu t’y retrouveras largement par rapport à tes précédentes.

D’ici 2 à 3 ans ou plus, tu pourras passer le cap vers les motorisations supérieures (essence ou diesel) et tu n’en seras que ravi.

Les remises en concession se situent effectivement entre 6% et 8%. A moins que par un pur hasard, tu te retrouves face à face d’un modèle en exposition qui te correspond. Dans ce cas, c’est 10% à 15 % ! C’est ce qui m’est arrivé il y a 15 jours (-13%, dispo et à 99% de la configuration dont je souhaitais) !

Mandataire, pourquoi pas car meilleures remises. Pour ma part, je préfère la concession car il y a ce petit quelque chose en plus lors des échanges en face à face. Ce coté relationnel me plaît.

Concernant la revente de ton A4 AVANT, fait le toi-même via annonces. Si tu n’es pas trop gourmant sur le prix, elle partira rapidement et aux meilleures conditions que celles de reprises en concession.

Bien entendu, tous mes propos ne sont que subjectifs. En espérant que cela pourra t’aider dans ta démarche. Tu dois faire ta propre opinion en prenant en compte ou pas les différents commentaires de chacun de nous sans pour cela te se laisser influencer. Le meilleur choix, c’est le tien.

Par contre, un dernier conseil que je puisse te donner. Si tu veux vraiment te faire plaisir, ne le fait surtout pas à moitié. A 50 K€, tu as le budget pour le réaliser.

Bien à toi.

Posté(e)

Bonsoir,

@CoudeCoeur, excellente synthèse :bigthumbup: un grand MERCI !

J'ajoute que la boite automatique est obligatoire (je suis en banlieue parisienne et me supporte 90-120 minutes de trajet pour 35 bornes tous les jours...), ce qui exclut le 1.8 TFSI.

Le meilleur choix sera donc la TDI170 neuve. Je vais m'attaquer à quelques concessions cette semaine (peut-être que pour leurs chiffres de fin d'année ils seront un peu plus généreux).

En fait côté budget j'ai une philosophie toute personnelle : je reprends un crédit à mensualité identique à celui qui se finit sur mon A4. Cela ne joue que sur le nombre de mensualités...

A suivre donc

Posté(e)

Salut,

Ton choix semble être arrêté, mais il va y avoir 2 motorisations possibles en multitronic essence (prix de base en Allemagne)

1.8 TFSI multitronic - 170 ch - 320 Nm - 7,0/5,2/5,9 l/100km - 136 g/km. - 35500 €,

2.0 TFSI multitronic - 211 ch - 350 Nm - 7,7/5,3/6,2 l/100km - 144 g/km. - 40500 €,

2.0 TDI multitronic - 177 ch - 380 Nm - 5,7/4,4/4,8 l/100km - 127 g/km - 39000 €,

3.0 TDI multitronic - 204 ch - 400 Nm - 5,5/4,6/4,9 l/100km - 129 g/km - 42600 €.

Posté(e)

Renseignez vous pour l'import Angleterre aussi car apparemment certains modèles sont très compétitifs au niveau prix ... ;)

Posté(e)

Coupdecoeur, c bien de resumer mais evites les conclusions hatives et les theoremes.

Les VDs/VOs ce n'est pas question de prix seulement. C aussi question de rapidité. Comme toi tu es tombé sous le charme d'une expo, on tombe aussi sous le charme d'une voiture dispo (VD par ex), conduite par le directeur de la CC, et garantie en tout points. SOuvent d'ailleurs ces voitures ont plus d'options qu'on le souhaite car servaient de démos.

Sinon suis d'accord avec le reste de ton résumé.

A+

Posté(e)

D'un autre côté, Coupdecoeur le dit à plusieurs reprises : c'est son avis, et donc subjectif.

Mais effectivement, ne pas avoir à (trop) attendre sa voiture est aussi un critère à prendre en compte, quel que soit le budget d'ailleurs.

Posté(e)

Effectivement, tu as tout à fait raison Marcoombre. Je rejoins ton point de vu.

Je retire donc ce que j’ai écrit sur ce point.

Posté(e)

Renseignez vous pour l'import Angleterre aussi car apparemment certains modèles sont très compétitifs au niveau prix ... ;)

Sur les véhicules bien optionnés, dans les -25% :)

Posté(e)

pour info les délais de livraison ont l'air de tourner autour des 13 semaines d'après la CC.

J'ai commencé mes approches, pour l'instant la remise est fort basse (4,9 %)...