Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Juste un petit témoignage concernant la décontamination de ma D2.

Aujourd’hui je me suis lancé dans la décontamination de la carrosserie de ma D2 avec la fameuse Clay Bar de Meguiars.

Tout d’abord un bon nettoyage en profondeur avec un savon NXT génération Car Wash de chez Meguiars (vous pouvez en utiliser un autre).

Séchage à la peau de chamois.

En passant la main sur la peinture on sent des petits grains qui ne partent pas au lavage.

Ensuite, munis de mon pistolet brillance éclaire (pour lubrifier) et la Clay j’ai commencé la décontamination de la carrosserie. Quand la Clay commence à devenir sale, ne pas hésiter à la malaxer.

753110DSC0023.jpg

Je dois dire que c’est assez simple à passer et la Clay ramasse tout sur son passage, goudron, résine ainsi que toute la pollution accumulée sans rayer.

Ensuite il suffit d’essuyer la carrosserie à l’aide d’une microfibre pour faire briller. Au moins de chiffons sont nécessaires pour faire briller.

Apres le lustrage je repasse la main et là, nickel plus de grains, lisse comme un miroir.

Mais ce n’est pas finis, j’ai fais toutes les vitres et pareil, lisse comme un miroir.

En fait, j’ai fais un essai en me disant que ça ne pouvait pas faire de mal et ça marche super bien.

Ensuite j’ai passé un polish GS27 sur toute la carrosserie les vitres, les phares, les rétro ainsi que les feux arrières.

Voici le résultat :

700930DSC0009.jpg

238283DSC0016.jpg

886852DSC0003.jpg

434843DSC0012.jpg

Voilà mon témoignage concernant ce produit qui est vraiment génial.

La Clay bar existe chez 3M je crois et peut-être chez d'autres marques.

Merci à vous et bonne soirée.

PS: Par contre c'est un sacré boulot à faire, mais le résultat est là.

Posté(e)

bonsoir,

c'est vrai que la clay est éfficace ,et pour le polish depuis que j'ai essayé le méguiar's et bien adieu au gs27. :bigthumbup: sinon beau travail et ton a8 :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

Il m'en faut absolument sans déconner !

Si j'ai bien compris, tu prends un truc pour humidifier + la Clay c'est ca ?

Parce que je crois que l'humidificateur est assez onéreux...

Sinon ils en vendent chez Norauto ?

Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris, tu prends un truc pour humidifier + la Clay c'est ca ?

Parce que je crois que l'humidificateur est assez onéreux...

Sinon ils en vendent chez Norauto ?

Salut Audidriver,

Effectivement on humidifie avec le "brillance éclair" (flacon rouge) et tu passe la Clay, genre de pâte à modelé, sur la carrosserie.

Concernant le prix c'est 27.60 euro le Kit (Meguiars) chez Leclerc Auto mais il en existe d'autres marques.

De plus me concernant, je peux encore faire la voiture de mon épouse avec, car la Clay n'est pas trop encrassée.

bonsoir,

c'est vrai que la clay est éfficace ,et pour le polish depuis que j'ai essayé le méguiar's et bien adieu au gs27. sinon beau travail et ton a8

Il est vrai que je n'ai jamais essayé le polish de Meguiars mais je vais suivre ton conseil et peut-être adieu le GS27.

Si votre carrosserie est encrassée, n'hésitez pas il suffit d'un kit, du temps :bigsmile:, de l'huile de coude et le résultat est :bien:

Et encore je pense qu'il faut toucher pour ce rendre compte.

Bon une petite dernière:

805908DSC0011.jpg

Bonne journée.

Modifié par neoa8
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

facilee.png

Bonjour,

donc avec ce produit, cela devient propre?

goudron.png

Ta voiture 8 est impeccable!

Bonnes fêtes et bonne route!